Visites proches de Punta Cana sur 1 journée

Forum République Dominicaine

Bonjour,
Nous partons 1 semaine à Punta Cana à 2 ; pouvez vous nous dire ce qu’il y a à visiter proche (1 journée) ; je vous remercie de vos conseils. Laurent et Isa

Bonjour,
Nous avons visiter l’île de Saona, et c’était magnifique!
Lors de notre séjour, il fallait 4h aller et 4h retour pour aller à Saint Domingue, mais il semble qu’une nouvelle autoroute ai été construite, et que ce temps est divisé par 2 maintenant… A refaire, nous ferions aussi ça!

Cécilia
Voyageurs Gourmands

Bonjour,

Il y a bien des années maintenant que l’autoroute entre Punta Cana et La Romana est ouverte (en prolongation donc de l’autoroute qui existait déjà).
Mais le gain de temps n’est que d’une heure environ.
Il faut donc compter, environ, 3 heures pour ce trajet.

Ne pas oublier que la vitesse maximum sur autoroute en République Dominicaine est drastiquement limitée (heureusement d’ailleurs…)

Ce trajet est effectué par l’expreso Bavaro. depart de la cruce de friusa à Bavaro, très bref arrêt à la cruce de Veron (à proximité immédiate de Punta Cana) s’il y a des passagers à prendre, puis plus aucun arrêt avant d’arriver à proximité de la capitale (Boca Chica) si un passager veut descendre à ces arrêts à proximité de la capitale, ou dans la capitale. En dehors de Friusa au départ, et de Veron quelques minutes plus tard, aucun nouveau passager n’est pris ensuite.
Prix : 400 pesos soit 8 euros.

Retour : départ tout près de la station de metro Joachim balaguer, arrêt quelques minutes plus tard au parque enriquillo, puis plus aucun arrêt avant l’aéroport de Punta Cana, puis à Veron, puis passage devant plein d’hôtels de Bavaro (arrêt à la demande mais uniquement pour descendre de l’autocar, pas de nouveau passager) et enfin cruce de friusa à Bavaro

Voir là : http://expresobavaro.com/

Cordialement

Merci Célia, très sympa. C’est noté

Bien cordialement
Laurent

Bonjour,
Je n’ai pas sorti cette information d’un chapeau magique, mais bien d’un retour d’expérience d’une blogueuse partie en novembre dernier. Elle décrit bien un trajet de 2h entre Punta Cana et la capitale. Si après elle a fait du 200km/h je ne saurais vous le dire. :slight_smile:

bonne soirée

Cécilia

Sujets suggérés

Services voyage