Nous avons visité quelques jours la Zélande en avril 2012. C’est une jolie province un peu méconnue située au sud-ouest des Pays-bas, bordée à l’ouest par la Mer du Nord, et au sud par la frontière belge. Villes visitées : Middelbourg - Veere - Flessingue (Vlissingen) - Kamperland - Zierikzee et Yerseke.
Nous campions à Kamperland - camping Roompot Beach Resort (tarif ACSI intéressants à 16 € par jour hors vacances scolaires du 10 au 27 avril 2012) - nous y sommes restés une semaine.
Une étape intéressante à faire avant de monter plus au nord, et camper à l’Ouest d’Amsterdam pour admirer les champs de fleurs qui s’épanouissent entre le 15 et le 30 avril.
J’ai mis dans ce forum du routard, quelques photos prises dans ces villes de Zélande.
La Zélande ? Je vais voir ça de plus près d’autant
que nous passerons dans le coin vers les dates que vous préconisez.
Intéressant.
Ne manquez pas la visite du Delta, le plus gros barrage d’europe, protégeant à lui tout seul la Hollande d’une immersion fatale…
Bonjour,
Je serais intéressée par le Delta, où se visite-t-il ?
Merci !
Pour être plus précis, le barrage est tellement gigantesque qu’il fût construit sur 13 parties différentes si je me rappel bien.Mais la partie la plus impressionnante est l’Ooosterscheldekering (3.5km), situé en Zelande comme toutes les autres parties du barrage.
Pour comprendre, le Rhin, l’Escaut et la Meuse achève leur course contre ses paroies. Prévoir un bon gros kway et une petite laine même en été.
Merci beaucoup !
BonjourJe vais pour la quatrième fois (en 5 ans) en Zélande en juin.
Mais je n’ai toujours pas trouvé de guide spécifiquement consacré à cette très intéressante région.
Quelqu’un aurait-il des références à m’indiquer pour un livre (en français sinon en anglais) sur la question?
Dank u
Bonjour, si votre demande et encore de trouver un livre qui vous donnera des renseignements sur la Zélande, essayez tout d’abord le Guide Michelin Vert Pays-Bas qui vous offre assez de détails sur des villes interessants. Aussi, je vous conseille ce lien: http://www.holland.com/fr/tourisme/regions/la-cote-des-paysbas-1/la-zelande-1.htm
- j’espère que cela va satisfaire vos besoins. Bonne visite!