Je pars en Norvège mi-mai pour 1mois 1/2 de voyage en camping car et je me pose des questions sur le ‘Visitor’s paiement’ et l’Autopass.
‘Visitor’s paiment’ = S’enregistrer sur le site EPC (Euro Parking Collection) . Celà suffit-il ?
‘Autopass’ :
Peut-on créer un badge ‘Autopass’ pour un séjour inférieur 2 mois ?
Est-ce plus interessant que ‘Visitor’s paiement’ ? Certains voyageurs disent qu’avec la carte Autopass, nous avions 10% de réduction sur les traversées en ferry?
Votre expérience m’aiderait à choisir
Par avance, merci
Cordialement
berboul312
Bonjour,
Personne pour essayer de m’éclairer ? Snif
Visitor’s paiement ou Autopass même si le voyage est inférieur à 6 mois ?
Merci
Cordialement.
Bernard
valerian343
Bonjour, je pars en Scandinavie fin avril et je souhaitais avoir des renseignements sur le badge Autopass, as tu trouvé?
j’ai lu qu’il n’était pas nécessaire pour un voyage de moins de 2 mois en Norvège.
apparemment le site autopass ne délivre plus de badge et il faut donc passer par un site tiers comme skyttel et s’enregistrer aussi sur un site comme epass24.
cordialement.
berboul314
Bonjour,
Un ami vient de revenir de Norvège après 1,5 mois de voyage. Il n’a rien fait, ni Autopass, ni Visitor’s paiement. Il m’a dit que, sur route payante ou ferry, une photo de ta plaque d’immatriculation était prise et rien de plus. Il attends maintenant la facture à la maison.
Cordialement
valerian345
Bonjour, oui ce sera la solution finale mais je n’ai pas envie de prendre une amende pour non déclaration de mon véhicule donc pour l’instant je préfèrerais prendre un badge ou bien me déclarer sur un site pour effectuer mon voyage dans de bonnes conditions.
berboul316
Bonjour,
Tu ne pourra jamais avoir une amende pour non déclaration de ton véhicule. Par contre, effectivement, si tu ne paie pas dans les délais, je pense qu’ils se réservent le droit de t’adresser une amende.
Tout chaud !!!
Les échanges de mon épouse avec Epass24 Olivia Bergstrom (Support)Apr 1, 2022, 12:05 GMT+2Merci pour votre email.Epass24 ne fournit pas de badges/transpondeurs, nous sommes mandatés par les autorités locales pour collecter les informations de passage pour les véhicules étrangers qui sont enregistrés par caméra et qui décident de ne pas avoir de badge/transpondeur.Epass24 s’occupe de toute la collecte des passages de véhicules étrangers en Norvège et en Suède.Pour plus d’informations concernant vos passages en Norvège rendez vous sur le site:: www.autopass.no/en/user/foreign-vehicles/Et pour la Suède cliquez sur le lie suvant: www.transportstyrelsen.se/en/road/Le moyen le plus simple de payer les passages en Norvège et en Suède est de créer un compte EPASS24 chez nous sur www.epass24.com, https://account.epass24.com/en/create/step1 où vous pouvez ajouter votre carte de crédit pour un paiement automatique et éviter des frais supplémentaires pour tout retard de paiement.Pour faire un enrigtrement environemental cliquez ici:https://account.epass24.com/en/vehicleregistration/step1En ce qui concerne le Danemark, nous vous suggérons de visiter https://brobizz.com/en/ car nous ne nous impliquons que si vous commettez une infraction au Danemark.N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.Passe une agréable journée.
Cordialement, Hélène BOULANGEApr 1, 2022, 11:29 GMT+2Bonjour Madame, MonsieurNous souhaitons venir en Norvège 1 mois 1/2 en camping car de mi Mai à FIn Juin
Nous ne comprenons pas ce que nous devons faire par rapport aux péages :
souscrire à un VISITOR PAYMENT ou
établir un compte Epass24 avec ou sans badge de péage ?? avoir compte de paiement ??
Lequel permet d’avoir une réduction sur les péages ?Merci pour vos explications et renseignements
CordialementMme Boulange
Bonne lecture.
Cordialement
valerian347
Bonjour, je m’étais déjà inscrit sur le site de epass24 mais je n’ai pas reçu de confirmation de mon inscription. Avec l’aide d’un traducteur j’avais posé des questions sur leur mail et je suis en attente de leur réponse mais je pense qu’ils me donneront les mêmes réponses qu’à ta femme, je n’ai donc pas de soucis à me faire.
j’ai préparé mon itinéraire sur le site de travellerspoint, une fois qu’on le maitrise je l’ai trouvé plus pratique que mymaps avec ses limitations à 10 étapes sur 10 calques. je cherche actuellement un site de randos avec des gpx gratuits en Norvège, il y a rando-lofoten mais comme son nom l’indique c’est limité à une zone géographique de la Norvège, tous les sites que je trouve sont payants.
mon départ est prévu le 25 avril avec une montée rapide de la côte est de la Suède donc une arrivée vers le 10 mai au cap nord, je surveille les conditions météo sur ce site de webcam: https://www.webcamsennorvege.com/ et si la météo ne s’améliore pas au cap nord je prendrai le départ un peu plus tard, je me donne 65 jours de voyage et actuellement j’ai environ 50 étapes de prévu. Ah oui je voyage en camping-car et je l’ai équipé de pneus toutes saisons.
a +
alix068
Bonjour,
J’imagine que tu connais déjà Wikiloc pour les randonnées. Si ce n’est pas le cas, jette un coup d’oeil.
C’est un site où l’on peut mettre son tracé GPS avec des photos et des commentaires (la troisième qui apparait au nom de Alix06, c’est moi).
Moi je m’en sers beaucoup à l’étranger mais cela demande du temps de tri car tu verras qu’une grande partie des tracés ne sont accompagnés d’aucun descriptif ou photo.
L’avantage par contre, c’est que pour un abonnement de 10 €/ an, tu peux te servir de ton téléphone comme d’un GPS et tu peux télécharger des cartes du monde entier pour randonner sans connexion internet.
valerian349
hello, je connais wikiloc, je l’utilise déjà pour récupérer des traces et les intégrer à iphigenie, je regarderai sur ce site à nouveau, merci.
valerian3410
hello, je viens de trouver ce site qui confirme l’utilisation de epass24, on peut utiliser le traducteur de chrome…