Je pars bientôt au Portugal en avion, ce qui sera une première pour moi.
Je me pose des questions concernant mes vitamines en avion. En effet pour des raisons de santé, je dois prendre des quantités assez importantes de vitamine C tous les jours. J’achète la vitamine c en gros en poudre et je la dilue chaque jour dans une bouteille d’eau pour la journée. Je ne pense pas pouvoir me procurer ça au Portugal. Et je n’ai pas d’ordonnance puisque c’est un produit en vente libre.
Comment dois-je procéder ? Est-il autorisé d’avoir un tel produit sous forme de poudre en avion ? Dois-je avertir quelqu’un ? Faut-il que je prenne mes vitamines avec moi en cabine ou en soute ?
Merci pour votre aide
gilloraymondo2
Bonjour,
Ce n’est pas parce qu’un médicament est en vente libre qu’un médecin ne peut pas vous le prescrire sur une ordonnance…
Et, avec une ordonnance, vous pouvez transporter avec vous (en bagage à main) tous les médicaments prescrits.
Cordialement
Anonyme3
Merci pour votre réponse. Il ne s’agit pas d’un médicament mais d’un complément alimentaire (que je n’achète même pas en pharmacie d’ailleurs). Pensez-vous que je ne sois pas autorisée à avoir cela avec moi comme ça dans ma valise ?
Anonyme5
Je pense que je vais effectivement le mettre en soute car je n’en ai pas besoin pendant le vol. Désolée si ma question peut paraître un peu bête mais je ne sais pas du tout comment tout cela se passe. Est-ce qu’on pourrait me dire quelque chose si j’ai mes compléents dans ma valise en soute ? Y a-t-il des choses que l’on a pas le droit d’avoir dans sa valise ?
gilloraymondo6
Bonjour,
Oui, plein de choses sont interdites en soute et par exemple, tant en soute que dans le bagage à main que sur vous :
de la drogue
une cartouche de gaz (même petite) pour réchaud
etc etc.
Les bagages sont tous scannés et les chiens spécialement dressés les reniflent.
Allez jeter un oeil sur le site de votre compagnie aérienne. C’est presque sur que tous les articles prohibés sont indiqués;
en cabine
en bagage à main
Cordialement
benj777
On y trouve de la vitamine C sous des tas de formes. Dès l’arrivée dans un aéroport, il y a des pharmacies!
Si tu n’as pas sur place ta vitamine en poudre soluble (ce qui m’étonnerait) tu peux toujours acheter des comprimés à croquer, et les écraser avec une petite cuiller avant de les diluer si tu tiens à ce mode de consommation.
Conseil… il y a suffisamment de sources de prises de tête quand on voyage pour ne pas s’en créer.
Sinon la loi te permet d’emmener tous les médocs que tu veux avec une ordonnance. Pour les liquides, veiller à leur conditionnement dans le sac plastique adéquat, sauf exceptions.
C’est pour ma part ce que je fais, avec des molécules infiniment moins anodines que la vitamine C que j’achète sur place quand je voyage
Cordialement
Anonyme8
que le portugal est un pays civilisé et qu’on y trouve des pharmacies avec de la vitamine c. Si je souhaite emmener ma vitamine c, c’est bien qu’il y a une raison. J’ai besoin de doses quotidiennes très élevées, qui n’ont rien à voir avec les petites doses vendues en pharmacie. Même en France, si j’achète la dose dont j’ai besoin en pharmacie cela aurait un coût exorbitant, sans parler de tous les produits qu’ils ajoutent à la vitamine c qu’ils ne vendent jamais pure.
Je préfère donc me prendre la tête à emmener avec moi la vitamine c que j’ai déjà du mal à trouver en France plutôt que de prendre le risque de ne pas trouver ce dont j’ai besoin sur place.
Cordialement
benj779
Et je te demande de m’excuser
Mais si c’est de la poudre, dans le conditionnement d’origine et une ordonnance, pas de problème.
Renseigne toi quand même une fois arrivé sur place, par curiosité, pour savoir si ton produit est disponible, tu le sauras pour de prochains voyages.
Autre chose: le labo qui commercialise ton produit a certainement un site et un lien de contact, il doit pouvoir te renseigner ainsi (j’ai eu une info de ce genre pour un médoc dont je ne peux absolument pas me passer, pour la fourniture - ou non - au Brésil)
Cordialement
adieujoliecandie12
Les vitamines, pour moi, mais pas trop en avion, c’est vie ta vie, vie ta mine, et achète-toi un taille-crayon.
1 « J'aime »
catherineg13
Si vous devez absolument prendre Votre vitamine C alors faut la mettre dans le bagage à main, le bagage en soute pouvant ètre perdu ou ètre livré avec du retard. Tout ce qui est important va dans le bagage cabine!
CG
hard14
8 ans de vitamines, faut-il louer un avion cargo ?