vivre 1 an en argentine avec un visa touristique

Forum Argentine

salut a tous,
je voulais savoir s’il était possible de vivre 1 an en argentine, en faisant des aller et retour dans les pays limitrophes tous les 3 mois pour renouveler le visa touristiques de 3 mois.
merci

oui c’est possible.
tu prends le bateau pour aller a colonia (en uruguay) en face, tous les 3 mois
tu peux faire l’aller et retour dans la journée.
par contre si tu commences a avoir beaucoup de tampon d’entree et sortie d’argentine sur ton passeport les services d’immigration peuvent de refuser l’entrée pour 3 mois, et de faire un permis de 10j!
c’est arrivé a un ami à mois, mais cela faisait plus de 2 ans qu’il faisait des aller et retour en l’uruguay et l’agentine

Après les 90 jours de visa, tu as aussi la possibilité de demander un prolongement de 90 autres jours… puis tu sors en Uruguay et c’est reparti pour 90 + 90 jours… ( 4x 90 = 360)

Quelqu’un sait-il si ce poste est toujours valable? Puis-je m’y fier? In advance, thanks :slight_smile:

Je pense que c’est possible par expérience personnelle. Mon passeport est surchargé de tampons bleus rectangulaires argentins qu’ils font très attention de ne pas occuper trop de place. Car j’en ai fait des entrées/sorties ! Pour ma camioneta il a fallu un peu de temps, la première fois, pour entrer ses caractéristiques sur la base de données centrale. Depuis il n’y a qu’une interrogation informatique à son sujet.

Evidemment si tu es loin d’une frontière la solution sera plutôt de demander une prolongation.

Sujets suggérés

Services voyage