Vivre à Iquitos

Forum Pérou

Bonjour,
Je vais pê partir vivre avec une ONG à Iquitos pour quelques mois et ma “rémunération” sera très faible (400 euros) et je me posais des questions en relation avec le coût de la vie (logement, transports, nourriture etc.) ainsi que sur la ville en elle même. Je n’ai pas besoin de vivre avec le confort “expat”, je vais chercher un logement simple mais qui serait situé pas trop loin des activités. Si vous vivez ou avez vécu sur place, auriez-vous la gentillesse de m’éclairer svp?
Merci de votre aide,
M.

Hola Amigo,
400 euros peut te paraitre juste mais je t’assure que tu t’en sortiras très bien avec ton salaire.

Tu peux manger pour pas grand chose (certains produits sont bien évidement plus cher car ramenés dans la jungle), il y a un énorme marché… et si tu est en manque de petits plats français, tu fais un petit extra : il y a un restaurant tenu par un couple de français.

Pour se déplacer : la moto taxi.

Tu peux en effet louer un logement, mais je te conseilles plutôt de louer tout simplement une chambre dans un des nombreux hotel. En effet, si tu y restes quelques mois, le tarif n’est pas du tout le même que pour une ou quelques nuits (tout ce négocie tu verras, c’est habituel de louer au mois voir plus). Avantages indéniables : pas de ménage, c’est meublé, tu peux y laver ton linge ou le faire laver, rencontrer du monde (avoir des plans sympas, des conseils… ), prendre ton petit déj le matin (certains établissement ont un restau, d’autres une cuisine en libre accès) et tes affaires perso seront en sécurité dans un endroit fréquenté et habité en permanence, tu seras au coeur d’Iquitos et pas isolé n’importe où:)

Bref, pour être restée plus d’une année là bas, c’est selon moi la bonne option pour toi ! Il y a beaucoup de français là bas tu verras ! c’est magnifique !! Disfrutas !!!

Aurais- tu s’il te plaît des hôtels à recommender à Iquitos? Je souhaiterais y rester plusieurs mois et dans le centre .
merci

Bonjour,
es tu bien arrivé a Iquitos ?
Peux tu m indiquer si des structures pour enfants ou adultes handicape/dependant recherche des bénévoles qualifié? as tu trouvé ton hotel ?
Bien a toi

Bonjour,
Je suis actuellement sur Iquitos pour 2 mois et j’aimerais rencontrer la communauté française sur place. Est ce que quelqu’un aurait des suggestions??
merci d’avance pour votre retour :wink:

Sujets suggérés

Services voyage