Bonjour,je suis a la recherche d info sur le budget famillea Montréal,je vis a Lyon et j ai ressus une ofre de job a barcelone a 3300$,comme j ai trois enfant et que ma femme ne peux travailler pour le moment je voulai savoir si je peux reussir a faire vivre une famille avec se budjet.
Ici c’est le fourm de Montreal… pas Barcelone…
Si votrwe question est pour Montreal…
Est-ce que c’est 3300$ Brut ou NET (une fois les impots à la sources enlevés?)
Il est évident que c’est possible dans les deux cas … mais ce n’est pas le grand luxe. Vous devrez considérer habiter loin du centre ville pour avoir un logement plus grand - ce qui n’est pas nécessairement mauvais! Ici la banlieue ne représente pas la réalité parisienne… Les logements sont plus grands et moins chers au m2 (en pieds carrés ici!)
Si vous etes adeptes de vins et de fromages… vous trouverez la vie TRES chère. Ici, il faut vous adapter coté nourriture car les denrées importées sont très chères.
Voici un site de propriétés à louer (et à vendre) par les propriétaires. Vous pourrez vous faire une idée des prix du logement selon vos attentes… (Il y a des photos de bonne qualité)
Vous pouvez sélectionner des logements ou des maisons à louer ou à vendre(Au Québec, un4 1/2 = 2 chambres + Salon + Cuisine + SDB, un 5 1/2 = 3 chambres…, un 6 1/2= 3 chambres… etc)
Vous pouvez faire une recherche pour l’ile de Montréal ou les banlieues (Montérégie-Rive Sud ou Laval, etc)
Nous sommes à Montréal depuis Juillet avec nos " enfants et 3300 dollars me semblent très juste. La vie est très chère ici et sans faire de folies on dépense très vite. Nous avons fait le choix du quartier sympa de centre-ville, donc un loyer important et mettre nos enfants en école publique et ne pas avoir de voiture. Je vous invite à visiter les forums d’immigration où les questions de budget sont souvent évoquées.
Iloval