Vivre à Perpignan et travailler à Montpellier

Forum Languedoc-Roussillon

Salut à tous

J’ai besoin de vos avis, mon compagnon et moi même sommes originaires de Perpignan et y habitons à nouveau depuis 1 an et demi. Nous étions auparavant sur Montpellier, que nous avons quitté pour le prix de la vie, de l’immobilier et pour nous rapprocher de nos familles respectives. Or depuis 1 an et demi, sur le plan du travail, je ne me plaît pas du tout sur Perpignan. Mon poste sur Palavas les Flots me manque énormément, je ne trouve pas de poste aussi épanouissant et avec autant de “modernisme” et d’implications.
Je ne pense qu’a ça jour aprés jour et mon compagnon lui se plaît bien proche de nos familles et à un poste qui le satisfait.
Nous avions pris cette décision ensemble et j’étais ravie de déménager mais aujourd’hui ce n’est plus le cas.
Je réfléchi donc à déménager plutôt dans le nord de perpignan avec lui et faire les aller-retours 5 fois / semaine pour retourner travailler à Palavas.

J’aimerai savoir si il y a des gens qui font ça, et avoir vos avis. C’est purement en réfléxion…

Merci !

En étant dans les P.O vous avez peut etre connu des gens qui viennent d assez loin pour travailler dans le département, le contraire doit être faisable… Ceux qui viennent d assez loin, ce sont les résidents de Catalogne, français ou non… certains même de Girona ce qui leur prend 2 h chaque matin pour venir travailler dans les P.O, comme celle qui donne des cours de catalan au collège de port de vendres et qui part tous les matins d à côté de Girona… J ai un ami qui travaille au collège de port vendres et qui pendant des années a fait tous les jours des allées retour Girona /Port Vendres mais pas en voiture car trop fatigant mais en train, ce qui permet de se reposer à la sortie du travail.
Vous pouvez faire pareil pour Montpellier, voiture/autoroute ou train ou bus… Train ou bus c est plus reposant, car des aller retour chaque jour en voiture cela va vous fatiguer…

Oui, j’ai une ancienne collègue qui l’a fait pendant des années. Je n’ai jamais compris son choix. Gros frais de voiture, empreinte carbone énorme, pas marrant en plein hiver quand il fait nuit à 5 heures, ni pendant les alertes inondations en automne. Et je vous parle pas des accidents sur l’A9 où tout est bloqué.

Bonjour,

C’est exactement mon soucis, 1h de route, d’énorme frais d’essence et de péage, autoroute en permanence. Ce n’est pas une bonne idée. Je réfléchi à un possible mi temps… mais encore une fois la solution n’est pas idéal. Je suis coincé.

Sujets suggérés

Services voyage