Actuellement je suis en métropole, j’ai une offre d’emploi à régina, cependant j’aurais quelques questions pour ma compagne qui est imfirmière.
Y’a-t-il des hopitaux ou centre de soins à régina ou près de régina (hors cayenne) ?
Comment est la vie à régina ?
Quels sont les villes, bourg important aux alentours ?
Cordialement
tf512
Bonjour.
Regina est un petit bourg (moins de 800 habitants). Il possède donc un dispensaire, mais pas d’hôpital. L’hôpital le plus proche est à Cayenne, à 115 km, le bourg le plus proche, Cacao, est à 70 km, et la ville la plus proche, St Georges, est à 80 km. Je n’y ai jamais habité, mais cela donne déjà une idée de la vie là bas. Vous avez l’avantage d’avoir tout à côté, et de vivre tranquille. Cependant, certaines infrastructures ne sont pas présentes, le village dépend donc beaucoup de Cayenne.
J’espère que vous avez obtenu les informations que vous souhaitiez, et vous souhaite un bon séjour en Guyane.
Cordialement.
benj773
Si on n’aime pas beaucoup la nature, Regina apparaîtra comme une bourgade très morne…
Poste de santé, souvent l’infirmière doit se dépatouiller toute seule. Les médocs des patients sont fournis par la pharmacie de St-Georges