Vivre à Sarajevo

Forum Bosnie-Herzégovine

Bonjour à tous,
J’ai lu avec plaisir les diverses informations que vous dispensez dans vos mails, aussi je me permets d’en demander davantage.
Je vais dans quelques mois partir m’installer pour 3 ans à Sarajevo, dans le cadre de mon travail. Cependant, je n’en parle pas la langue (encore?), et de fait j’ai beaucoup de mal à me renseigner.
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer si c’est une ville dangereuse? Si une jeune fille célibataire a plutôt intérêt à s’installer dans une résidence surveillée ou si un immeuble normal fait tout à fait l’affaire?
On m’a parlé de vols nombreux, de voitures notamment; qu’en est-il?
En somme, est-ce bien une ville où il fait bon vivre?
Merci par avance de tous vos renseignements.
Isabelle
PS: Si vous avez des adresses pour les résidences surveillées ou les bons quartiers où habiter, je suis preneuse…

bonjour,je vais moi meme emmnenager en bosnie , j’ai besoin de qques infos peut on communiquer par tel ou email? merci d’avance

Bonjour, je vais également m’installer en bosnie, a banja luka mais je devrais regulièrement venir a sarajevo - si l’on pouvait écahnger des informations;;bien a vous,

Bonjour,

Sarajevo est une ville très sure, notamment pour une fille.

Il y a très peu de violences/ délinquance et les gens sont très agréables et ouverts.

Vous pouvez être une fille et vous balader seule dans le centre à minuit sans rencontrer le moindre problème.

Sarajevo est clairement moins dangereux que Paris, Lyon ou Marseille.

Je n’ai pas entendu parler de vols de voitures (même si ça peut arriver n’importe où, on m’en a beaucoup moins parlé qu’en Andalousie).

Les 2 “risques” en Bosnie sont les pickpocket dans les trams et les mines dans certaines régions (mais jamais en ville ou leur périphèrie).

Pas besoin d’être en résidence surveillée, il n’y a pas de quartiers particulièrement dangereux en Bosnie quelque soit la ville.

J’avais passé une soirée dans la banlieue de Mostar avec des bosno-croates rencontrés dans le centre, et hormis le fait que c’était de grandes tours il y avait encore des enfants qui jouaient dehors à minuit.

Pour Banja Luka je n’ai passé qu’une journée donc je connais moins, mais la ville m’avait paru très tranquille.
Ne pas hésité à passer à l’insitute culturel André Malraux à Sarajevo (il y en a également un a Banja Luka) pour avoir des infos.

Je confirme qu’il fait bon vivre à Sarajevo. Il y a pas mal de choses à visiter mais c’est une ville qui “si vit” encore plus qu’elle ne se visite.
J’ai plusieurs adresses de cafés/restaurants/bars/chichas ect

Les gens sont très acceuillants, engagent spontanément la conversation, et la plupart parlent anglais surtout les jeunes.
Peu parlent français en revanche, même si on en rencontre parfois. Par contre la langue française est appréciée, notamment dans la fédération serbe et à Banja Luka.

A votre disposition pour toute question.

Bon voyage!

Bonjour,
Prévoyant un week-end entre potes à Sarajevo, je suis volontiers preneur pour les adresses de restos et bars sympas. Les bars ouvrent tard la nuit ?
Merci d’avance pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage