Bonjour, nous sommes un jeune couple qui envasige de quitter la france pour vivre a tahiti et j’autrai bien aimé avoir d renseignemnt sur les formalitées d’entrée, le prix de la vie , les coutumes pour la secu ca fonctionne comme en france. Et tte les quest utile qu’on peut se poser avant de franchir le pas.
merci de me rep a mon email lily33degironde@hotmail.com
Merci de votre part
bonjour,nous sommes un petit couple(sophie et moi) qui cherche a s évadé!!! nous sommes volontaire et nous manquons pas de tempérament!! on veut partir pour travailler et vivre en polynésie!! donc on vous remercie de nous donner des informations sur ce sujet!! et si vous avez la possibilité de nous faire connaitre quelques contacts sur place,on vous en remercie vivemant!!!
salutations!!
Salut Mathieu et Sophie,
Et bien , j’ai décidé moi aussi il y a 6 mois de venir travailler ici et j’ai donc pris une année sabbatique. Je bosse ici depuis 3 mois et réside non loin de Papeete. J’ai 46 ans et n’a sans doute pas la même vision que vous, mais je suis aussi volontaire , curieux et audacieux. Je m’adapte trés vite. Aussi pour vivre ici, il faut aller vers les gens (ici com ailleurs) et ne pas fréquenter les popas (ou les franis) c’est à dire les francais qui viennent ici pour gagner du fric et repartir en métropole. leur mentalité est vraiment craignos! Travailler ici : si vous avez un CV (BAC +4/5) pas de pB, sinon bcp d’offres d’emplois dans lesboutiques, vendeurs…