Vivre a tahiti. Besoin de renseignement

Forum Polynésie française

Bonjour
avec mon ami nous avons le projet de nous isntaller à tahiti.
Nous travaillons tous les 2 actuellement dans la banque au niveau du siège social.

Merci de nous dire si il y a des opportunités de poste dans ce secteur
et nous préciser quelle est la moyenne des salaires dans ce secteur

de plus si vous avez des tuyaux et/ou connaissances pour un emploi dans ce secteru n’hésitez pas

en vous remerciant par avance
vanessa

je crois que le mieux est deja d envoyer un CV aux trois banques et dorganiser une venue a Tahiti dans les 15 jours qui suivent votre envois pour rendez vous ou alors telephoner a ces trois bques Banque de tahiti , Socredo, Banque de Polynesie pour avoir avec chacune d elle un rendez vous sur une periode de 2 semaines et venir faire un tour dans la france polynesienne;;bon courage

ben disons que j’aurai préféré avoir un emploi avant de partir , je veux pas me lacher d’une main ici et rien avoir là bas, on ne pourrais vivre un mois sans salaire

j’esere pouvoir faire cela et trouver un job via CV et/ou entretien via inernet ou téléphone.

bonjour a tous

Nous sommes un jeune couple de 19 et 21 ans et nous avons pour projet de partir s’installer en Polynesie.
Nous avons prévu un voyage l’été prochain en pension familiale pour réellement nous rendre compte de la vie là bas.
Je suis encore étudiante donc je suis entrain de me mettre en contact avec l’université locale.
Mon copain quant à lui travaille dans une boulangerie patisserie et posséde un bac+2 comme Créateur et programmeur de machines d’usinage numérique.

J’ai lu tous les messages précédents mais nous voudrions savoir s’il y a de la demande dans ces branches. Si quelqu’un aussi a des contact avec des chercheurs en biologie marine (écologie, étude des populations de mammiféres marins). J’ai trouvé un Dr Micheal POOLE qui serait basé a Moorea mais je n’ai pas trouvé de mail où le contacter…

Nous sommes aussi des motards quand est il a tahiti est ce répendu où ce mode de déplacement n’est pas du tout existant?
L’importation de nos motos vaut elle le coût où est ce vraiment cher (grand attachement sentimental pour une des deux…)

Nous sommes preneur de toutes autres informations que vous pourez nous donner

merci a tous

nana

Bonjour, je vois que personne ne vous a repondu…mais que font patman et iaorana???..lol sourires…
J ai importé une moto en 1995…42% de taxes sur la facture que j ai présenté aux douanes et une foule de papiers …et en face de toi des fonctionnaires qui prennent un malin plaisir a te faire revenir…j habitais a Bora Bora donc avion hyper cher pour aller a Tahiti a chaque fois…maintenant je ne sais pas ce que les douanes demandent…renseigne toi aupres des douanes de polynesie, tu peux le faire par le net et n oublie pas de rajouter le prix du transport maritime de la moto…ce qui n est pas donné…pour la petite histoire, j ai cessé de faire de la moto apres m etre fait mordre par des chiens sur la bonne route de Bora…
Pour le boulot, Boulanger , tu ne devrais pas avoir de problemes en cherchant dans les hotels ou peut etre dans les boulangeries locales mais plutot sur Tahiti -navette tous les jours entre moorea et tahiti et ca se fait sans probleme.-
pour Michael Pool, tres connu a Moorea et tres competent, ci desoous ses coordonnées

DOLPHIN & WHALEWATCHING EXPEDITIONS
PO Box 698, 98728 Maharepa- MOOREA, Contact: Dr. Michael POOLE, Telephone/ Fax- (689) 56.14.70/ or 56.23.22

Mais rappelez vous d une chose les loulous, la vie en Polynesie est tres chere mais vous êtes jeunes donc lachez vous et ne reflechissez pas trop, si vous avez envie faites le…le plus grand des regrets que vous puissez avoir dans votre vie c est de ne pas avoir essayé

et bonjour a mes copains les dauphins (en liberté…) et les baleines quand vous les verrez…
Bon vent

merci beaucoup de ta reponse, apparement l’import de la moto va être difficile mais on se renseignera comme tu nous la proposé.

pour Mickael Pool merci pour les coordonnés mais je cherche son e-mail et je ne le trouve nulle part une idée?

la vie est très chère comme tout le monde nous le dis mais a quel point? nous ne sommes pas très dépensif et en france avec un salaire de 1500 on s’en sort très bien a deux avec de quoi mettre de coté. Si on fait les courses inteligement je suppose qu’on doit s’en sortir très bien la bas aussi non?

nana

ia orana
hiiiiii 1 500,00 Euro est égal à 178998 francs CFP , à deux , il va falloir drôlement se serrer la ceinture , les loyers sont très chers ici , pour un studio il faut parfois compter entre 80000 et 100000 cfp !!! pour le net ,si tu veux quelque chose de potable un peu plus de 8000 cfp , l’électricité ( la plus chére du monde ) à deux ??? entre 5000 et 8000 cfp , le portable !!! minimum 2500 cfp , plus l’eau !! mais la je ne connais pas le tarif ( c’est compris dans mon loyer !!!) l’assurance pour la moto !!! mon mari paye 50000 cfp par ans , pour un vieux scoot , sans le vol !!! avec 20/100 de bonus et quand tu passe a la caisse pour faire tes courses … tu en a vite fait pour 10000 cfp … et y a rien dans le chariot :frowning:
je ne veux pas vous décourager , mais juste prévenir !!! :slight_smile: la coloc a aussi du bon , mais je ne sais pas si c’est cool quand on est en couple !!!
nana , faito ito
mamyna

salut tout le monde !!
moi j’ai 16 ans ( je sait c’est jeune !!) mais je veux habiter en polynésie !! j’aimerais etre biologiste marin ( reparer les coraux en planter etc … !!) mais bon je suis encore jeune et je passe en 1ere ES es ce que je peus etre biologiste avec un bac ES ? est ce que biologiste est un bon metier pour la bas ?? et je voudrais convaincre mes parents d’y habiter quel argument je peut leur dire ??
j’accepte toutes les info !!
merci a tous .

Bonjour à tous,

Médéric et moi (Orianne) avons enfin prit nos billets d’avion pour Papeete, nous devons arrivés le 29 décembre 2010!

Nous sommes kinée et infirmier et comptons vivre sur place.

On est plein de bonnes intentions…mais les bonnes intentions ça ne suffit pas! Pour trouver du travail, on nous demande de venir faire un entretient sur place…et pour l instant il y a un peu trop de km qui nous separent de ce petit paradis terrestre!

Vous le croirez peut etre mais notre principal probleme n est pas le fait de ne pas avoir encore de boulot (on est plutot optimistes…il le faut non? ); en fait, on est à la recherche d un logement sur place mais on ne sait pas trop où il vaut mieux loger… Pouvez vous m’indiquer des bons plans? Les endroits ou il ne faut mieux pas se trouver ou l inverse justemen… tout est bon à prendre!

A bientot j’espere,

Orianne***

Ia orana,

Vivre à Tahiti est une chance mais en ce moment cette belle terre est dans la tourmente économique. Mauvaise gestion des politiques qui font des gesticulations et coulent ce pays. Des logements sont libres certains Français changent de destination pour tenter leur chance sous des cieux plus performants. A ce titre ne pas venir en Nouvelle-Calédonie (j’y suis) où trouver un travail devient le parcours du combattant. Pas de boulot aux Z’oreilles (Français), le travail réservé aux locaux même si sur place les personnes qualifiées dans certains domaines sont en manque. Bref, les ex TOM devenus des POM (pays d’OM) se font délicats malgré leurs problèmes. Par contre il va manquer du personnel dans le milieu médical à Tahiti mais qui va payer les salaires. Le gouvernement a beaucoup de difficultés pour payer ses fonctionnaires fonctionnaires. ça dégraisse !

slt je voi k eton msg sa fai lonten.je voudrai avoir plus de renseignemen avec toi , moi ausi je veu kiter tou .je voudrai savoir si toi ta franchi le pas

bonjour j’ai 30ans et aimerez aller vivre a tahiti je suis charpentier couvreur de metier et une carte professionnel pour travailler dans la securité !!

peut-on trouver du travaille dans ces domaine la ???

mon mail bruns21@msn.com

merci de me repondre cordialement

bonjour,je dirai que pour les crèches ou d’autres emplois le recrutement est 99% local si tu es du fénua aucun probleme pour les autres il y a toujours la possibilité d’ouvrir sa propre garderie ou crèche (meme à domicile).pour la maternité je pense qu’il y a possibilité (sage femme, infirmieres etc;:wink:

Bonjour à tous!

J’ai lu avec intérêt ce qui se disait jusque là sur le niveau de vie, la vie insulaire et les po’opa et le faranis (désolée si faute il y a!)

Je suis une jeune parisienne de 22 ans, titulaire d’un bac+5 (Master d’anglais) avec pas mal d’expérience en tant que vendeuse et prof de langue (cours particuliers).
J’aimerais vivre dans un nouveau cadre, plus ensoleillé et moins coûteux que Paris, pour travailler, partir à la découverte d’une nouvelle culture et pourquoi pas faire du surf ou du yoga sur la plage.
Je songe à partir à Tahiti vivre de quelques mois à deux ans (ou plus si ça se passe bien!)…
Est-il facile de trouver du travail et quel est le salaire minimum? De trouver du travail si l’on est bac+5? J’aimerais bosser dans le tourisme, idéalement.
Je ne connais personne à Tahiti et je suis prête à partit à la découverte…
Je suis preneuse de tous conseils et contacts,

Marie

ia orana

actuellement je ne conseille à personne de venir vivre à tahiti :frowning: !! pas de travail, le pays part en vrac , nos politiques s’en mettent pleins les poches , sans penser au peuple, le président actuel veux que tout les fonctionnaires et salariés du privé, donnent la moitié de leurs salaire pour sauver la compagnie aérienne locale ,qui part en vrac aussi parce que nos politiques n’ont pas été capable de gérer ce pays convenablement :frowning: !!!

la vie est chère , la cps (sécu locale ) par en vrac aussi , nous allons être de moins en moins remboursé , et nous allons devoir mettre la main à la poche de plus en plus :frowning: !!

l’an prochain , il devrait y avoir des élections , mais bon … on ne sait plus sur qui compter :frowning: !!!

désolée d’être négative !!!

annie

ia orana

tu dis “J’aimerais vivre dans un nouveau cadre, plus ensoleillé et moins coûteux que Paris,”
alors là !!! je te dis stop !!! ici la vie est bien plus chére qu’a paris , 2 à 3 fois plus chére !!! d’ailleurs actuellement , j’ai une amie parisienne en vacance … elle est ecoeuré par les prix !!! et actuellement , la vie n’est pas rose même au soleil :frowning: peut être dans 2 ou 3 ans … qui sait !!!
mamyna

je suis content de voir enfin quelqu’un qui a une analyse juste et reelle de la vie a Tahiti…merci

oui apparemment c’est le point majeur sur lequel je me suis plantée. quel dommage! c’est en fait extrêmement cher et c’est bien évidemment un obstacle pour une étudiante ou jeune personne qui n’a jamais encore eu d’autres emplois que des jobs étudiants

En réponse aux personnes qui souhaitent vivre en Polynésie Française, j’insiste sur les points suivants :
Aucun débouché pour des métiers liés au « Tourisme », ces postes sont occupés par des Polynésiens (emploi local);
Etre polyvalent pour effectuer diverses professions, se faire modeste, ne pas succomber à la bringue,
Bref les pièges classiques d’un lieu ou le fiu peut vous surprendre.
L’économie du pays est actuellement en difficulté avec de nombreuses personnes sans travail ;
La vie chère impose des revenus corrects (logement, véhicule, nourriture, etc.) ;
Avoir des économies (10000 euros minimum + billet R avion) pour vivre le temps de trouver ou créer une activité et surtout ne pas oublier que tout déplacement (bateau, avion) y compris sur la Polynésie occasionne des frais.
Ne pas oublier aussi que les opportunités d’emploi se limitent surtout sur l’île TAHITI où vivent la majorité de la population.
De toute façon, les destinations (Polynésie / Nouvelle-Calédonie) font rêver de nombreuses personnes mais seules les plus averties de celles qui tentent cette expérience trouvent leur bonheur (je connais les deux et je vis actuellement en NC)
Par contre, c’est un beau pays (Fenua) La Polynésie où il fait bon vivre (j’adore ++++). A Vous de le mériter ce coin de terre, cela demande de prendre ses responsabilités, de faire des choix et de les assumer.

Bonjour,

J’ai 23 ans et je suis actuellement en BTS Ventes et productions touristiques à Paris. J’aimerais, après les études, partir de métropole afin de vivre à Tahiti. Cependant, j’ai lu certains messages postés sur ce forum, et c’est vrai que le coût de la vie représente un gros frein pour moi. Pouvons nous trouver du travail en tant qu’agent de voyages? J’ai lu quelque part que le secteur touristique était en crise, mais peut être que cela ne concerne que le secteur hôtelier? Quels sont les droits sociaux? J’ai aussi lu que le territoire n’appliquait pas les mêmes aides qu’en Métropole, comme le chômage… Il s’agit juste pour moi de partir un an ou 2, afin de m’enrichir, mais dans le but aussi de peut être m’installer là bah… A quel % les prix sont-ils plus chers qu’en métropole?

Merci d’avance pour vos réponses! :slight_smile:

Julie

désolée de te décevoir :frowning: Julie !!! mais … oui la vie est très chère… perso , ça fait 7 ans que je vis ici , les prix grimpent :frowning: , une amie est venue passer 1 mois chez nous , elle a constaté que cela pouvait aller de 30 à 50 % de plus qu’en france :frowning: oui ,le secteur touristique est en crise… des hôtels ferment, des restos , des magasins !!!
de moins en moins de touristes … les billets , les hôtels ,le shopping …trop cher !!! :frowning:

ici pas d’allocation chômage… donc , pas de boulot … pas d’argent !!!
pour la protection sociale , il y a la cps … il faut avoir un minimum de 6 mois de territoire pour y avoir le droit … ou avoir un boulot en arrivant !!
pour ce qui est de s’enrichir !!! si c’est au point de vue culturel … aita pea pea (pas de soucis ) par contre … financièrement :frowning: accroche toi !!! à moins que tu fasse dans la magouille politique :frowning: !!
si tu en as la possibilité … viens d’abord en vacances !!! tout le monde ne se plait pas ici !! hélas !!! certains ne savent pas apprécier ce pays !!! soit disant trop sale, pas accueillant, et bourrés d’enfants gâtés !!! pour ma part , je pense le contraire !!! mais il faut savoir que pour se plaire ici , il faut être respectueux … et prendre les gens tel qu’ils sont !!! des gens merveilleux , des îles superbes , et une culture formidable :slight_smile:
j’espère ne pas t’avoir déçue !!!
nana
mamyna

Bonjour, moi j’ai 25 ans, je suis cordonnier, y a t’il du travail pour moi la-bas? ou dois je pluto me rediriger vers un autre boulot?

Que faut t’il pour vivre (comme “papier”)

d’avance je vous remercie

bonjour,

je viens de rentrer sur bordeaux apres 2a ns et demi sur l’ile de la reunion et je commence a avoir l’envie de repartir et tahiti me tente vraiment j’ai lu chaque reponse et je vois que c’est un peu le “bordel” en ce moment a tahiti est ce si dramatique reelement? moi je travaille dans les fringues a la reunion j’ai trouvé tres rapidement du travail est ce que c’est pareil la bas ? la vie a la reunion ete aussi tres chere mais faire le marché plutot ke d’acheter carrefour ete une solution comme bien d’autres et puis au final c une petite contrainte vue tous les avantages a vivre sur une ile j’attends vos reponses car je vais commencé a economiser pour bien m’organiser ah oui et les boutiques de vetement il yen a partout???
merci
bibouille

bjr
avec mon épouse nous envisageons depuis assez longtemps de venir en polynésie nous sommes prof de danse et plein de bonne volonté et assez bricoleur
auriez vous quelques conseils poyr savoir par ou démarrer pour se renseigner et les divers contacts
nous sommes très conscients de la difference de vie ici nous connaissons un peu papeete et les tuamotu
je ne sais pas par ou commencer
merci si vous avez des idées
françoise et alain

comme tu le dis , c’est effectivement le bordel actuellement en polynésie !! trouver du boulot est une vrai galère :frowning: !!!la vie est chére , même avec les produits locaux , qui sont parfois plus chers que les produits importés !!! franchement , je ne pense pas que ce soit le bon moment pour venir … tant que le pays sera tenu par un dictateur qui coule le pays , rien n’avancera :frowning: désolée de te décourager , car en dehors de tout ces soucis … la polynésie est un pays merveilleux avec des gens merveilleux !!!

Bonjour. Le moment n’est pas propice à votre projet. La Polynésie est en crise et le dirigeant actuel est incapable de gérer ce magnifique pays. Je connais bien cette terre (et ses habitants) que j’adore pour y avoir séjourné de 1978 à 1979 et de 1999 à 2001. De toute façon, il n’est pas facile de vouloir s’installer, il faut avoir des écconomies, accepter de se remettre en question et d’oublier ses petites manies de vie à la française. Par contre, si vous avez des revenus acceptables, la qualité de vie est EVIDENTE. Pour moi, toutes mes expériences de vie au Sénégal, en Italie, en Nouvelle Calédonie sont chargées de très beaux moments. Depuis 2009, nous sommes sur le Caillou (NC) où trouver un emploi ressemble à un parcours du combattant pour le Métropolitain (emploi local). Mais une fois passé ce casse tête, afin de faire face à une vie très chère, nous avons une qualité de vie SUPERIEURE à celle en Métropole. Courage.

Les popa’a sont les bienvenue ici en Polynésie.

Nous sommes pas racistes, ni orgueilleux. Certains popa’a quand on les dit bonjour, ils nous font signe de mains sur la tête pour nous dire quand est fous. Surtout à Marseille, à Lyon et à Paris.

Alors qu’ici, nous on les accueillent très bien. Et on eu de très bons souvenirs.

Venez séjourner ici, vivre.

Vous êtes toutes et tous les bienvenues.

Maeva.

Mauruuru roa.

E te mau ratere, a patu i to ananahi ( les touristes, construis ton avenir)

Bonjour Françoise et Alain,
Au delà des réalités du pays, politique, économique, la polynésie est une région à part qui ne peut et ne vous laissera pas indifférente. J’ai vécu 6 ans et suis rentré fin 2011…Si vous étes prof des danse , aimez la musique, la culture, vous pourrez vous inserer dans ces univers car ici , labas (pardon)…les gens adorent les sonorités et sont quasiment toujours souriant quoiqu’il arrive…je ne développe pas volontairement les pbs de gouvernance, ils sont les mêmes en europe, aux us…les dictateurs ? regarder par la fénétre, ils sont sur le trottoir d’en face. En PF, les gens arrivent à vivre, à rire, avec des choses simples maintenant c’est selon chacun…les Prix ? oui la vie est chére et alors, vous pensez qu’en france, les gens mangent à leur faim ?? pour ma part , je vous encourage à faire votre expérience plus que tout au monde ! il faut s’adresser au conservatoire de danse à Tipairui , quartie de Papeete, je peux vous donner plus de détail…
Mars

Bonjour à tous,

Les réponses sont nombreuses et je n’ai pas le temps de tout lire, donc je m’excuse d’avance si je répète quelque chose qui a déjà été dit. Je suis un tahitien vivant à Paris. J’ai quitté le fenua car on m’a proposé un job très intéressant à Paris et cela me permettait de suivre ma copine, mais il est évident que mon île me manque. Si vous partez y vivre vous ne pourrez qu’apprécier les locaux et leur sociabilité.
Mais il faut quand même mettre en garde les gens qui s’imaginent une vie parfaite sur une île paradisiaque. Tout d’abord, Tahiti ce n’est pas des plages de sable blanc et fin comme ce qu’on peut imaginer. Le sable est noir et l’eau n’y est pas bleue turquoise. C’est une magnifique île quand même, mais j’avertis juste les gens. Ensuite comme ça a été dit au début des commentaires, la vie y est chère, il faut prendre ça en compte. La drogue y est présente, les chiens errants sont nombreux dans les rues. Voilà, Tahiti n’est pas faite que de ça mais il faut juste prendre connaissance de ses “défauts” avant d’aller en apprécier toutes les qualités.

Bonjour,

Je vois votre message de mi 2012. Où en êtes-vous dans vos beaux projets ? Avez-vous eu les informations souhaitées, par exemple, au conservatoire (comme c’était indiqué dans un précédent message) ?

N’hésitez pas à nous poser des questions.

A bientôt
Stéphanie

Bonjour, Ia orana,
Votre désir de vivre à Tahiti est pour moi un beau projet. Toutefois, il faut rester les pieds sur terre. En ce moment La Polynésie Française connaît la crise, baisse du nombre de touristes, difficultés dans la possibilité de trouver un emploi avec un salaire décent. La politique locale y est particulière et une élection du Président du pays doit se faire. Qui va prendre les commandes du pays ? Selon le cas les conséquences seront différentes. Avant tout, consulter tous les blogs concernant ce beau pays afin de puiser le maximum d’informations et de recouper les avis des personnes ayant une expérience de vie sur cette terre lointaine. Pour ma part, grand amateur de Tahiti (mon chouchou, vie lumière etc.), je suis en ce moment à Nouméa (depuis 2009), Nouvelle-Calédonie où les conditions pour s’installer évoluent avec une protection pour l’emploi local de plus en plus pointilleuse. Et surtout, ne pas oublier que vivre sur les terres de ces deux destinations (PF et NC), il faut des revenus confortables pour des métropolitains ayant des petites habitudes alimentaires. La distance avec les proches restés en France est à prendre en compte. Un conseil, allez sur les lieux, en repérage, si possible un mois minimum pour vous donner une idée de ce très beau coin du Pacifique. Je suis très heureux d’avoir tenté cette vie loin de la Métropole, mais, j’ai galéré pour obtenir un job en NC, surtout la cinquantaine largement passée. Surtout vivez votre rêve en étant conscient qu’il faut assumer ses choix. De plus, il faut toujours prévoir une issue de secours pour éviter les trop grosses galères (économies et point chute). Je suis mordu et pas encore rassasié de cette vie sous les cocotiers. Ma prochaine destination sera ??? en premier lieu éviter la Métropole. Courage

bonjour à tous, moi et ma famille (ma fille 18 mois, mon fils 4 ans, mon compagnon et moi) souhaitons partir vivre en polynésie française,
J’ai 29 ans, je travaille en banque actuellement poste de conseiller assurance, et fait des remplacements sur des postes de superviseur. CDI depuis 8 ans,
Et mon compagnon, ancien militaire, est chauffeur routier.
J’ai déjà commencé à faire des recherches d’emploi ; mais pensez vous qu’avec la situation économique actuelle, il est possible de trouver un travail ?
car il n’est pas question de partir si on aucun travail en arrivant.
Sachant que mon compagnon connait déjà l’ile et ses environs car il y a passé 4 mois.
Merci de vos réponses

Bonjour,TAHITI fait rêver et c’est évident. Voici mon impression concernant votre volonté de vivre sur ce petit bout de terre : je connais ce Fenua, et je suis un MORDU de ce coin. Après avoir séjourné en 78/79 et 99/2001, j’ai effectué un retour cette année en juillet 2013 , histoire de revoir et de prendre la température, l’ambiance. L’économie est en berne après des années d’une politique hasardeuse. la baisse du nombre de touristes (la raison d’être de la Polynésie Française) et un grand nombre de jeunes sans emploi, en rupture. Par contre, il y a encore des possibilités mais rien n’est évident. Le conseil de base est d’aller sur place, constater pour d’abord s’assurer si cette vie sous les cocotiers semble convenir. Ne pas oublier le montant des factures loyer, élec, prix d’une auto, billet d’avion etc. bref bien supérieur à la métropole. L’emploi ne se fait pas ou rarement par des petites annonces, il faut postuler, aller au contact bref de la patience et de la chance. En ce moment, nous sommes en Nouvelle Calédonie et nous persistons à vouloir vivre hors de la Métropole et si possible retourner à TAHITI. Nous effectuons toujours des démarches pour trouver des emplois dans ses lieux sous les cocotiers (à 55 et à 59 ans) il faut y croire et persister. Ne pas renoncer et assumer ses actes. Nana, au revoir, Tata.

il faut savoir qu’actuellement , les emplois sont en priorité pour les locaux , logiquement pour les nouveaux arrivants , il faut compter 6 mois de territoire avant de pouvoir espérer accéder à un emploi !!! sachant qu’à compétence égale , les polynésiens sont prioritaires !!! logique !!!

Oui l’emploi des polynésiens est privilégié et c’est tout a fait normal. Notamment dans les banques, les polynésiennes et polynésiens font du bon boulot , il sera assez ardu de trouver un job dans ce domaine et ça n’est sûrement pas a distance que vous trouverez un job. De plus, depuis bien longtemps, unevie réussie est une vie ou l’on a exercée mille métiers qui vous ont tous apportes des expériences positives. Suivez votre intuition et laissez votre mental de côté car en pesant le pour et le contre il risque de vous faire prendre la mauvaise décision. Nana

Bonjour à tous, Voyant vos réponses, je me suis dit une seule chose : vous me semblez bien agressifs, nous ne sommes pas des voleurs de travail ! nous savons bien que les locaux sont prioritaires en ce qui concerne la recherche de travail et du reste aussi d’ailleurs ! Il me semble qu’il y a des polynésiens qui vivent en métropole également notamment beaucoup dans l’armée !!! … non ??
Ma question n’était pas de savoir si les métropolitains font un meilleur travail que les polynésiens, ou s’ils passent en priorité dans la recherche d’emploi !!!?!!! Ne faites pas de jugement de valeurs voyons ! :wink:

c’est pour cela que je ne réponds plus a ces genres de message! on les renseigne, et si la réponses est plutôt négative on se fâche

Perso je ne vois rien d’agressif sinon que la vérité! !

merci Bendix , j’avais arrêter aussi … mais bon…je vais de nouveau arreter et tant pis …de toute façon, sur les forums, il y a deja les réponses a toutes les questions que l’on peut se poser, il suffit de lire un peu…nana

je ne vois pas où nous sommes agressifs !!! nous prévenons simplement de la difficulté de trouver un emploi en Polynésie !!!

"il y a des polynésiens qui vivent en métropole également notamment beaucoup dans l’armée "
je te retourne la même phrase
"il y a des métropolitains qui vivent en Polynésie également notamment beaucoup dans l’armée "
et je ne vois pas le rapport avec l’emploi dans le civil !!! on prévient juste , que c’est une vrai galére pour un polynésien de trouver du boulot … alors pour un métro !!!
sachant qu’en venant ici , tu ne touchera pas de chômage ,cela n’existe toujours pas !!!
que ton salaire sera égal à celui que tu as en France !!! et encore , pas sur !!! et que la vie peut être de 2 à 3 fois plus chère qu’en france !!!
mon mari est moi sommes métropolitains , et je sais de quoi je parle , j’ai même déconseillé à mes propres enfants de venir s’installer ici actuellement !!!
on ne peut pas comparer l’emploi en France , et l’emploi en Polynésie !!!
il ne faudra pas s’étonner avec de telle réaction que personne ne réponde plus
nana

Sujets suggérés

Services voyage