salut a vous,
vous voulez partir a quelle période?au niveau logement c assez difficile de trouver qd on est pas sur place, mais apparement il y a moyen de s’arranger avec les hopitaux.Moi je pars vers la mi-octobre 2006, j termine mes cours mi-septembre donc peux pas faire autrement et dois attendre d’avoir mon diplome IADE pour chercher une place.
bonjour tu peux me dire ou tu as trouvé ton billet d’avion a 1200 € , aline valable un an car moi je débarque sans doute en septembre 2006. merci
j’y suis allé il y dix ans en voyage de noce mais ce temps là est révolue alors je tente seul l’aventure bref je cherche tout simplement un logement a papeete et un travail dans une boutique pour commencer , je sais c’est gagné mais…
Bonjour
je souhaiterais partir tous le mois de septembre à tahiti
Que pensez vous des hotels dortoir a environ 8euros la nuit es-ce que c’est bien?
Nous sommes deux à vouloir partir et nous pensions trouvé un job durant deux semaines ou plus est-il envisageable?
Merci de vos reponses
tom
j
bonjour à tous;
j’ai lu avec beaucoup d’interet tous vos messages et je dois dire que ça donne la “bougeotte”!!
j’ai habité 2 ans en guadeloupe et 1 an en guyane où le coût de la vie est aussi trés trés élevé!!
Je suis de retour en métropole depuis 5ans et j’aimerais repartir…
Pourquoi pas en colloc puisque ça permet d’économiser un peu et c’est toujours trés sympa de rencontrer de nouvelles personnes.
J’ai 24 ans et je prépare le capes de maths ; je sais que je pourrais toujours le passer là bas ; mais ce que je ne sais pas c’est si il y a des postes d’assistants d’éducations dans les colléges et lycées ?des postes de vacations?des cours particuliers à domicile ?
Bref j’ai milles et une questions !
Et j’aimerais bien avoir quelques réponses…
Merci de m’éclairer!
bonjour à tous j’ai bien lu tous vos posts depuis le début et je comprend qu’i n’est pas forcément faciles de s’installer à tahiti.
Mais ma femme et moi même sommes vraiment motivé et bientôt des amis à nous originaire de tahiti y retourne donc nous aurons un soutient sur place lors de notre venu.
Ma femme se demandait si avec son diplome (bts assistante commerciale trilingue et 4 ans d’expérience) elle pourrait trouver du travail sur place.
Merci à tous d’avance pour vos réponses
Bonjour, Iorana,
Toujours la même interrogation concernant la possibilité de travailler dans un pays . Rien n’est facile, rien n’est offert. Il faut
partir sur les lieux, observer et surtout ne pas exiger. Le secret de la réussite est : de se faire humble et d’être polyvalent afin de débuter dans une activité. Et uniquemment, si le nouveau mode de vie convient (oublier ses habitudes de français ) le bonheur (pas forçément l’argent) s’appprécie. La passion, l’amour du pays sont les moteurs de cette belle adventure d’expatriés. Concernant les réflexions souvent faciles sur les avantages liés aux fonctionnaires (j’ai connu cette epérience), il faut demander à leurs auteurs leur cursus et leur parcours professionnel. Souvent les réponses sont embarrassées et tsurprenantes. Alors pour résumer : tu veux donc tu peux ! sinon ne change rien à ton train train .
Nana, au revoir.
nota: Je connais bien et J’ai Tahiti (La Polynésie et les habitants ) dans mon coeur de popa (français).
Pascal.
Bonjour a tous…
Tout d’abbord,je voudrais dire que je suis completement d’accord avec pascal:quand on veux,on peux.Ca peut etre difficile mais:quelle formidable aventure!!!
Je suis belge,il y a 6 ans que je suis rentree en Belgique mais je peux vous dire que Tahiti,ses habitants,sa douce vie sont restes dans mon coeur,dans ma tete.Ca fait 2ans que je ne pense qu’a repartir;mais pour les gens qui ne connaissent pas,il faut savoir que des contraintes,il y en a partout.Beaucoup de gens ideallisent Tahiti sans penser qu’il y a des "a cote"oui,c’est beau,il ya la mer ,le soleil mais se n’est pas tout.Y aller en vacances et y vivre,c’est totalement different.Il faut accepter de vivre simplement,laisser de cote le materiel,accepter de s’adapter a d’autre moeurs,d’autre coutumes,il faut pouvoir mettre un bemol a cette vie de course perpetuelle qu’ona pris l’habitide de mener.
Et croyez-moi,ce n’est pas si evident qu’on le croit.Il faut egalement penser a la distance,c’est dur d’etre loin de sa famille restee en Europe(mon oncle est a Tahiti depuis plus de 30 ans et par moment,il a encore du mal a supporter l’eloignement)
He oui,je n’ai pas encore termine!!
J’en etais arrivee a l’eloignement qui n’est pas facile a vivre…
Derniere chose que je voulais dire,c’est penser aussi que Tahiti n’est pas grande,on en a vite fait le tour.Il faut s’occuper sinon on risque vite d’y trouver le temps long.Voilà quelques petites choses a prendre en consideration avant de foncer tete baissee.
Mais pour tout vous dire,une fois qu’ona bien pris tout ca en consideration,c’est vraiment a Tahiti que je vois mon avenir,c’est cette vie que je souhaite vivre(reste a convaincre mon fiance).Je l’y envoie en fevrier,on verra se qu’il en pense.
Alors je vous dis peut-etre a l’annee prochaine a Tahiti,
nana(aurevoir)a tous!!!
Bonjour, Ia ora na,
Notre amie Belge Cynthia présente très bien les particularités d’une vie en Polynésie pour des Européens. Tahiti, est semblable à une perle noire. Il faut du temps pour en apprécier toutes les qualités.
Le lustre et toutes les autres caractéristiques.Vivre un séjour de touriste et vivre en résident n’est pas comparable. Toutefois, il faut imaginer (comparaison pas évidente) la vie d’une personne qui habituée à une grande ville se retrouve installée en Lozère. Rien de péjoratif dans cet exemple, mais deux vies différentes et en final beaucoup de bonnes surprises. La facilité n’est une récompense et les choses de valeur se gagnent. Pour en parler il faut avoir tenté et après il est possible de commenter. OSER est un luxe et peu de personnes se l’offrent. Dommage pour elles.
Nous attaquons de nouvelles démarches pour revoir des cocotiers et cela est notre raison d’être.
Pascal
Iaorana, tant de chose à dire et déjà dites sur ce forum. Tout le monde a raison et tort à la fois. Une seule chose: faites le et vivez le par vous même, mais ne fuyez pas pour une vie meilleure. Si vous étes bien dans votre téte, dans vos baskets aujourd’hui alors tahiti is good for you, les gens sont d’une gentillesse , d’une intelligence, d’une humanité sans commune mesure avec ce que vous pouvez connaitre! Le reste est affaire personnelle. Pour moi c’est ce que je recherchais. L’éloignement oui mais les liens tissés avec vos amis (les vrais) n’en sont que renforcés.
A bientot
Bonjour,
Je projète de partir a Tahiti. J’ai une maison de productionaudiovisuelle en Guadeloupe. Avant j’ahitais en Calédonie et le Pacifique me manque à en mourir. Mon associé a fait la demande d’un poste d’enseignante en Polynésie française et si elle l’obtien, je pense que j’aimerai la suivre et d"éplacer l’entreprise.
Pkusieurs questions. j’ai beaucoup de mal à vivre en Guadeloupe car c’est supeuplé, pas possible d’avoir une maison avec du terrain, pas poàssible de se ballader avec ses chiens sur la plage, pas possible…pas possible… on se croirait en Métropole.
Alors les possibles?
Sur Tahiti, y a t’il des communes où l’on peut trouver une maison avec du terrain et ne pas avoir le nez directement sur le voisin?
Est ce que cela ressemble à la Calédonie?
Je suis aussi un peu inquiète pour la maison de production car on m’a expliqué qu’en Polynésie il n’y a pas d’aides à la création du CNC??? Si il y a une personne dans ce domaine, pouvez vous me dire si il y a d’autres modes de financements…
Bonjour Emilie,J’ai 27 ans je suis sur Paris je cherche a savoir si une 2cole de cirque serais un super projet pour le polynesie je cherche aussi des cabarets sur les iles pour pouvoir travailler avec mon numero de houla hoop et comme tout les cirquasiens vivre en caravanne est t’il possible sur l’iles donnez moi milles et une info je suis prete a partire le plus rapidemant possible.
Bonjour Della,
Oui, bien sûr qu’on peut trouver partout une maison avec jardin et bien isolé pas de problème. Au moins ici, on peut se promener sur la plage avec son chien etc… La Polynésie a son propre caractère avec plusieurs paysage - montagnes, falaises, plages de sable blanc ou noir, lagon vert etc… Je ne sais pas si on peut vraiment la comparer à la Calédonie. Par contre ici, au niveau divertissement, C assez limité donc ne pas s’attendre à la grande frénésie qu’on pourrait trouver dans les grandes villes mais on s’y fait avec les concerts donné par ci par là (Cabrel était chez nous le week end dernier ) ou les pièces de théatre etc…
Je ne connais rien au financement malheureusement…
bonjour Vahinetua,
Merci pour ton message. j’y ai répondu y il y quelques jours mais le message n’apparaît pas sur le forum, j’ai du faire une erreur.
C’est une bonne nouvelle de savoir qu’il est possible d’avoir une vie paisible en Polynésie. Depuis que j’ai quitté la Calédonie, je vie en Guadeloupe et j’ai beaucoup de mal à m’y faire… trop de monde, trop de centres commerciaux, trop de lumières, de stress… on se croirait parfois en métropole. En Calédonie, quand je me balladais, on se disait bonjour, les gens étaient sympa, ici c’est différent…
La frénésie des grandes villes ne m’intéresse pas, j’aime les endroits qui conservent une échelle humaine simple. Alors je suis contente de savoir que la Polynésie est encore un endroit de notre planète paisible.
Pour Cabrel… quelle chance!!! j’adore!!! Avec un peu de chance il reviendra l’année prochaine… il manque plus que Tracy Chapman.
Sinon, j’aurais une autre question. En calédonie, le soir j’allais souvent au Nakamal. c’est un lieu ou on boit le Kava. Est-ce qu’il y a du Kava en Polynésie? Je sais qu’il y en a dans beaucoup d’îles dans le pacifique mais je ne suis pas sure pour la Polynésie…
bye
delle
hello Della,
Non, il n’y a pas de kava ici malheureusement mais il y a le “maitai” notre boisson fétiche ici. Nous ne manquons pas de cocktails ici donc soyez rassuré, vous y trouverez bien votre bonheur car nous aimons aussi faire la fête et toutes les occasions sont bonnes pour ça. La Polynésie ne se résume pas seulement à l’île de Tahiti, donc j’espère que vous prendrez le temps de visiter nos autres îles tel que Moorea (7 min. de vol), Tahaa, Bora Bora, Rangiroa, Huahine, Les Marquises, Les Australes etc… Car bcp de gens quittent la polynésie en ayant même pas vu les îles qui forment LA Polynésie.
Les gens sont très accueillants et vous aurez bien votre dose de “bonjour, ia orana, mauruuru” dans une journée et dans les îles, les habitants sont encore plus cool
ON va vous réconcilier avec le monde !!
A bientôt.
Merci pour ton mot, cela donne vraiment envie de venir rejoindre la Polynésie rapidement. Peut être seront nous sur une autre île que Tahiti… ce n’est pas encore défini. En tout cas on aura peut être l’occasion un jour de se rencontrer. Pour le Kava, c’est vraiment dommage. Le Kava n’est pas de l’alcool, c’est une racine qui se boit traditionnellement au Vanuatu , Wallis et Futuna et en Calédonie. Cette plante permet de se détendre et on la boit dans un lieu appelé NAKAMAL… réunis autour d’un feu, on boit la racine dans une moitié de coco qu’on appelle un Shell. En fait cette boisson est un anxiolitique, il ne faut pas boire d’alcool quand on en bois mais cela détend énormément et il y a toujours des super ambiances dans les nakamals. Cela réuni les gens… Qui sait, si vraiment je m’installe en Polynésie et que c’est possible, je pourrais bien en ouvrir un si cela tente les polynésiens…
C’est quoi le Maitai? c’est de l’alcool ou une plante?
A plus
Della
bonjour,
je viens de decouvrir ce forum tres interressant de connaitre les avis de tous. Avant toutes choses je felicite iaorana de sa reponse, on ne peut se permettre de juger les francais qui viennent vivre a Tahiti, certains ont fait un choix ou on etaient obliges pour leur travail. A dire sur le point de vu financier il suffit d’aller leur demander directement: Pour ce qui me concerne, j’ai l’intention de venir vivre a Tahiti avec mon mari et mon fils pas dans le but de faire du fric comme cela ce dit, mais nous recherchons un monde ou on peut communiquer avec la nature et la respecter et le contact humain avec les gens locaux. Nous vivons actuellement sur une ile Europeenne Espagnole Gran Canaria . Les Gens sont comme tout iles tres sociaux. Par contre j’entends dire que Tahiti est chere peut etre mais avant toute chose avant de dire faite des comparaisons ailleurs et une chose est sure que ou que vous alliez dans le monde il y aura des avantages et des inconvenients, mais pour nous le prix la Polynesie en vaut la peine car c’est une des iles plus belles du Monde et les Polynesiens savent mettre et faire savourer aux touristes leurs qualites. Une grosse bises a tous et a iaorana.
Ia orana Luna,
Je te remercie pour ce beau message qui fait vraiment plaisir à lire, oui malgré le fait que la vie est peut-être plus chère qu’ailleurs, il y a quand même une qualité de vie difficile à trouver ailleur ! Les gens sont accueillants, gentils, humains mais oui, il y en aussi de méchants comme partout dans le monde mais tant que ça.
je vous souhaite donc de trouver enfin le bonheur sur terre en venant vivre dans nos îles et surtout venez partager notre culture et nos traditions car pour encore mieux s’intégrer il n’y a pas mieux.
Mauruuru et à bientôt.
la orana Vahinetua
Je te remercie d’avoir repondu a notre message qui nous a tres touche et aussi confirmer que notre choix est le bon. A savoir que nous sommes un couple franco italien. Quand nous sommes venus a Gran Canaria on pensait de trouver une qualite de vie differente, mais malheureusement on n’a pas tenu en consideration meme si on est proche du continent Africain on est toujours en Europe. Ceux que nous recherchions reellement etait de vivre en Harmonie avec les gens et la Nature, Ici ce n’est pas vraiement le cas et c’est dommage car on pourrait y vivre beaucoup mieux ca suffirait de le vouloir. Ce qui nous a touche le plus de votre maniere de vivre et de pensee, dans le peu que l’on peut avoir vu suite au documentaire et les informations sur internet, c’est le fait de ce grand respect envers l’autre et l’environnement comme un remerciement vers ca que nous donne la nature et le contact humain qui en general dans le monde devient une chose rarissime. Nous souhaiterions savoir si tu as la camera si oui nous pourrions se voir en video considerant toujours un decalage horaire entre 10 et 12 heures. bisous de nous trois
bonjour iaorana
je te joins un troisieme message en esperant recevoir des explications sur le principe de l’ile. Tu m’as ravi du premier message que tu m’as fait parvenir. Si je te joints ce message est que nous avons recu un message sur un autre forum ou je m’etais inscrite et demander des informations pour que nous installons notre affaire audiovisuelle du fait que deja nous y travaillons. La chose la plus surprenante que cette personne est la premiere qui nous mets en garde vis a vis des gens et du systeme qui regne actuellement sur l’ile, elle nous informe que le climat politique souhaite obtenir l’independance et que les popaas ne sont pas les bienvenus et que si il y a independance, ils nous mettent a la porte. Nous avons ete surpris par ses propos, car jusqu’a present sur les forums je n’entends pas parler de ses problemes et j’ai lu que les francais ayant vecu a Tahiti ou vivant a Tahiti se sentent tres bien et meme ensorcelle par la beaute et gentillesse des habitants polynesiens. Il est vrai que ou que nous allions il y a des personnes qui critiqueront car ils n’ont pas ete ou accepte ou refuser de vivre une vie differente de la metropole. Mais est ce vrai ce probleme concernant un nomme Oscar Muaturu je crois qui souhaite changer beaucoup de chose sur l’ile ? Une chose est normale que l’on doit donner avant toute chose le travail a celui qui est ne sur les lieux, apres le reste. Notre intention a nous est de mettre en place une activite audivisuelle qui deja travaillons dedans, nous travaillons beaucoup sur vente sur internet. Pour ce qui est du personnel, nous demandons avant toute chose des personnes de l’ile comme nous faisons en Espagne. On fait travailler avant toute chose les espagnols et si on ne trouve pas on s’oriente vers les personnes vivant en Espagne qui postule pour le poste. j’espere que nous te demandons pas trop mais ce serait avec plaisir d’avoir un eclairssissement sur les faits invoques. merci beaucoup et bonne journee
bises
luna
Salut a tous,
J’ai lu tout le forum et j’ai commencer a en tirer quelques conclusions
- Cher mais agreable
- Structure Francaise
- Qualite de vie differente
Notre petite histoire:
Moi 37 ans, ma femme 35, et notre fille 3 ans
30 ans a Paris ! dur dur
1 an a San Francisco, USA (superbe, magnifique)
4 ans Philadelphie, USA (pas mal)
et depuis 1 an a Vancouver, Canada (superbe, mais pleut bcp)
Je suis d’en l’informatique j’ai maintenant 14 ans d’experience professionel en architecture reseau et administration reseau.
Ma femme est enseignante Education Nationale Francaise, et enseigne dans les ecoles Internatonales rattache ou non a l’Education Nationale
Notre petite fille a 3 ans et a double nationalite Americaine/Francaise
Mes nombreuses questions !!!
- Y a t’il moyen d’ouvrir une boite de consultant en Informatique Reseau / Securite ? Quels sont les entreprises et/ou expert local ?
- Y a t(il une ecole Internationale ou le francais/anglais est enseigne ?
A votre avis, y a til moyen pour nous de trouver un boulot rapidement ? De s’adapter a la vie sur une ile aussi belle et acceuillante soit’elle ?
Le fric n’est pas une motivation premiere, mais malheureusement c’est un mal necessaire. Combien un informaticien (de genie ) peut il se faire a Tahiti ?
Personne ne parle d’achat de logement ? est(ce hors de prix ?
Bonjour, Ia orana,
Je ne suis pas inquiet pour vous . Vos CV et votre parcours indiquent que vous avez la capacité d’adaptation.
Pour être franc, le conseil basique : un petit séjour d’un mois sur l’île de Tahiti, lieu où les sociétés sont implantées.
De plus, les îles à prospecter (Moorea, Bora Bora, Raiatea), voir la clientèle etc… .
Les écoles bilingues (1 à ma connassance et privée) . Qualité à vérifier.
Sinon, faire du contact local et s’assurer que la vie sur ces beaux cailloux correspond à votre famille.
Nous regrettons notre départ de la Polynésie et nous sommes en prospection pour une nouvelle installation sous les cocotiers.
Nana (au revoir)
Salut Cyril,
Beau parcours que le votre: adaptabilité et professionnel! Ici monter une boite de consultant est facile (Patente à 30000 CFP = 250E). Je suis aussi ingé en info mais en monétique.
Si tu es expert dans ta partie, tu peux sans pb trouver des contrats (il faut com partout avec un carnet d’adresse) : Les boites sont friandes de compétences pointues. Un consultant peut facilement se faire autour de 800MCP(6600E) voir prés de 1million CP (8300E).
Coté pratique, tu peux acheter ton logement: bcp de programme en cours mais attention: nouvelle loi sur les plus values: tu dois résider 5 ans avant de vendre sinon tu seras taxé à plus de 35%! Pour maison avec vue sur Moorea (le nec) il faut compter prés de 40MCP(350ME env.) un appart F3 (30MCP)… maintenant coté est c’est moins cher. Si tu n’as pas d’apport, les taux seront élévés(com ailleurs).
Coté loyer compte environ 150MCP min (1200E) pour un appart (F3) et 250MCP de standing.
Cher mais agréable! On peut comparer au cout de la vie à Paris sans le climat !
Bon courage et bienvenue au Fenua
A+
bonjour!!
j’ai biena imer ton message…moi il m’arrive en ce moments des truc tres difficile j’ai besoin de changer carrément ma vie je sais que ca peut etre difficile et demander des sacrifice mais je suis prete…mais moi je parl;e que le francais et rien d’autre et je suis coiffeuse… seulement …que pourrais je faire la bas comme metier es ce dur a trouver?je ne veux pas etre riche mais avoir les necessité de la vie et pouvoir garder une bonne hygiene c tout!! mais c la premiere fois que je m’aventure c quoi les etape je vais etre seul…des conseil svp ca presse pcq moi il faut vrm que je parte!!! merci!
Je suis sur le point de partir vivre à Tahiti mais sans avoir de point de chute précis. J’ai une formation BTS plastiques et composites avec 6 ans d’expérience.
Je voudrais savoir si il y a des entreprises de polyester (chantier naval par exemple)
Merci de me répondre au plus vite !!!
Bonjour a tous ,je souhaite quitter la france avec ma femme et mes trois enfants.Je suis marin pecheur de formations mais aussi pizzaiolo a mon compte depuis 10 ans,je serais plus interéssé par un metier se tournant vers la mer est ce que la polynesie offre de bonne place dans ces domaines et quand est il des ecoles primaire pour mes petits.
Merci d avance .Fabio et Sandra.
Salut,
je connais 2 boites qui bossent dans les composites:
ROTOPOL -moulage, fosses, kayak…
PLASTIRED - AgroAlimentaires
Tu peux trouver d’autres boites sur annuairepolynesien.pf.
Bonne chance
merci pour ta réponse, je vais faire mes recherche de ce pas!!!
Bonjour, je suis actuellement étudiant en ostéopathie et j’envisage dans un futur plus ou moins proche (ou lointain) de découvrir enfin la Polynésie qui m’attire depuis quelques temps voir de m’y installé.
Je ne sais pas du tout si la demande dans ce secteur médical est réelle ou inexistante alors je me renseigne un peu partout. Sachant qu’en métropole dans le secteur libéral le salaire oscille entre 2500€ et 5000€ pour les plus chanceux, je ne sais pas si “cela vaut le coût” économiquement parlant de s’installer en Polynésie où le coût de la vie est assez elevé et que la demande est peut être faible ou inexistante.
Biensûr avant tout je découvrirais par moi même cet endroit et continuerai à collecter des infos, mais si certaines personnes peuvent dorénavent m’éclairer je les remercis d’avance.
bonjour
j’ai attentivement lu les différentes questions/réponses et tes remarques me semblent pertinentes, aussi je me permets de te demander à mon tour conseil. Je sui sapeur pompier professionnel, ma femme est comptable et nous avons 1 fils de 15 mois, et notre projet serait de s’installer à mooréa. je sais que pour moi la passerrelle n’existe pas et que je ne pourrai pas continuer à être pompier, mais pour ma femme, crois-tu qu’elle puisse trouver un emploi dans sa branche?
la vie sur mooréa est-elle moins chère ou équivalente à tahiti?
je te remercie d’avance et te salue
David
La vie est plus chère à Moorea qu’à Tahiti, traversée du chenal oblige !! et répercussion sur les prix ! Les loyers doivent être sensiblement les mêmes et donc pas donnés non plus pour qch de correcte.
Au niveau boulot difficile de trouver sur moorea ou la majorité des gens font la navette tous les jours pour aller bosser sur Papeete.
Bien réfléchir avant de s’installer sur Moorea car si vous avez du boulot sur Tahiti vous serez soumis aux horaires des navettes maritimes ( peu pratiques ) avec donc possible difficultés pour gérer le BB et les horaires boulot. Mais bon chaque cas est particulier.
Savoir que les navettes bateaux étant peu pratiques ( soit trop peu à certains moments de la journée, soit plus du tout en fin d’aprem ) celà vous décourage pour pas mal de choses ( sortie ciné, spectacle, animations…, détente, sport…démarches diverses…). Moorea reste une ile assez morte , ou pas gd chose ne s’y passe, une vrai ambiance de village avec ces histoires de clochers et ses ragots en tout genre ! A vous d’avoir un bon cercle d’amis.
Bonjour iorana
je te remercie pour tes précieuses info qui me laissent à penser qu’il va falloir modifier notre projet initiale. en effet nous partons 3 semaines en janvier 2008 dont 12 jours sur mooréa pour faire du repérage, mais visiblement nous aurons peu de chance de trouver du travail sur place. les hotels ne proposent pas de postes sur l’île? il est vrai que nous cherchons plutot le calme et le dépaysement, donc nous pensions que mooréa était l’île la plus adaptée à nos envies. est-ce que par hasard tu connaitrais les secteurs qui proposent du travail sur tahiti?
je te remercie pour toutes tes infos et te salue
nana
non je ne m’y connais absolument pas en matière d’emplois et de catégories de boulot les plus recherchées.
Sachez quand même que si vous ne vous avez pas une qualification qui vous peut vous démarquer des autres vous serez confrontés à l’embauche locale. Après, tout est une question de bonnes oportunités.
je te remercie pour tutes ces infos, je crois que notre séjour en 2008 sera riche d’enseignement et posera les bases de notre futur
merci encore pour tout et au plaisir
nana
bon jour on me propose un poste de chef d’atelier a tahiti pour un salaire net de 2700 euro combien cela fait il en fcpf ? peut on vivre a trois avec cela et quelle serai la possibilité de troun=ver un emplois de kiné pour ma femme la bas ? d’avance merci
bonjour,
il faut x par 119 pour convertir .en ce qui concerne ton salaire ca peut etre tres juste notamment a cause des loyers plus tout ce qui va avec(telephone internet electricite…)car la vie est chere voir tres chere pour certaines choses!!
pour ta femme je pense qu’il y a possibilite de trouver qchose.
merci pour les renseignement en fait le salaire est de 350000 fcp à tu des adresses auxquelles nous pourions écrire pour un poste de kiné ?
bonjour à tous!
J’ai 19ans, le bac, et pleins de réves en tétes…
La grisaille de la métropole me pése et les études aussi. j’ai lus avec atention tous ces conseils qui mon un peu refroidis, mes cela fé déja quelques années que je réve de la polynésie (depuis que des amis de la famille y sont installés ce qui me sera utiles), mon problémes principal qui m’empéhe de sauté le pas est le travail, pensez vous qu’il est possible malgrés mon manque de qualifications de trouver quelque chose? je suis trés motivée, je viens chercher sur l’ile du soleil, de la chaleur humaine, et des vagues (surf), merci d’avance pour les réponses
Bonjour,
Dans la vie tout est possible à une personne motivée et travailleuse.
Par contre pour Tahiti, il faut des économies pour pouvoir tenir en attendant de décrocher un job. Si tu as des amis sur place et un toit : c’est une bonne chose. Il faut te dire la vérité, vivre à Tahiti c’est très bien mais peu de personnes sont capables d’apprécier et de comprendre que cette terre (le Fenua) se mérite. Passer des jours de dilettante (île et soleil) et bosser (et oui dans les secteurs les plus enchanteurs le travail est aussi au programme) avec climat différent de ta région, oublier certaines habitudes de « popa farani » (étranger français) sont à prévoir.
De toute façon, c’est ton rêve à toi dans faire une réalité.
J’ai effectué différents séjours sur ce petit coin et ailleurs aussi. Et le virus est ancré, nous sommes désireux de repartir vers des cieux ensoleillés et sous les cocotiers. Vendre notre maison, et de nouveau vivre, encore des bons moments dans un petit faré. Avec bien sûr des activités professionnelles pour faire chauffer la marmite (poisson cru, mahi mahi grillé, uru).
Nana (au revoir) et en arivant sur ce sol un Maitai de bienvenue.
Iaorana !
pas mal de choses vraies dans tout ça !
bien observé le coté alcoolisé des tahitiens …mais cela n’a rien d’exceptionnel et les bretons par exemple deviennent trés …“bêtes” souvent aprés plusieurs verres de cidres (ou de vinasse).
Pourtant c’est plus compliqué que ça aussi …10 ans de territoire et pas encore tout compris ici …!
le skunks