Vivre au Québec

Forum Québec

Bonjour,
Mon mari et moi avons fait le choix de partir vivre au Québec. Tenter une nouvelle aventure. Nous avons 2 enfants 10 et 8 ans.
J’ai déjà commencé les démarches administratifs, notamment avec l’ordre infirmier Québécois (ARM) puisque je suis infirmière.
Mon soucis est que je suis encore dans le flou concernant les différents permis de travail. Faut-il faire le CSQ (certificat de sélection du Québec ) ? , le permis de travail temporaire? Où un autre ? Je suis un peu perdu…
Merci pour votre aide.
Laetitia

Bonjour,

Voici le lien de l’Ordre des Infirmiers et des Infirmières du Québec. Vous trouverez toute l’information pour votre démarche afin de faire reconnaitre votre formation (en Europe) avec celle donnée au Québec.
Pour la portion ‘‘immigration’’ vous devez faire une demande de PVT (Permis Vancaces Travail). Vous aurez des contraintes tel que l’âge limite pour être admissible au PVT et le métier d’infirmière n’est plus en forte demande, donc, pas la priorité #1 en matière d’immigration. Nous avons eu une pénurie il y a quelques années.

Bonnes démarches.

Paul_Qc

Merci pour votre aide.
Laetitia

Bonjour Laetitia, avant tout felicitation pour votre projet avoir eu trente ans de moins j’aurais fat comme vous , pour vos questions essayez plutot un forum d’immigration comme immigrer.com ou autre je suis sure que vous aurez nettement plus de reponses

Je vous souhaite toute la réussite pour votre projet, bonne chance a vous
Lucie

Merci Lucie pour vos encouragements.
Les sites que vous m’avez annoncé ci-dessus sont très bien, on n’y trouve pleins de choses intéressantes mais il y a beaucoup d’informations sur les PVT. Et apparemment, vaux mieux éviter ce type de permis pour les infirmières. Donc j’espère une infirmière ayant le même projet que moi me contactera pour m’éclairer un peu.
En tout cas, je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
Laetitia

Salut, je vais avoir 18ans dans un peu plus d’un an et j’aimerais partir m’installer au Québec le plus tôt possible ( après être majeur), j’aimerais savoir comment envisageriez vous ceci.
Merci de vos réponses

Vous allez devoir faire trois choses. La première est de se questionner sur ‘‘Qu’est-ce que vous avez à offrir au Canada comme individu?’’ La deuxième est de se questionner sur la notion $$$ pour immigrer et vivre une fois là-bas. La troisième est lorsque vous aurez 18 ans, vous devrez faire une demande de PVT (Permis Vacances Travail).

Voici les liens :

Immigration Canada

Immigrer au Québec

Sujets suggérés

Services voyage