je m’appelle isabelle. On vient de me proposer un poste à ho chi minh.
Je souhaite avoir quelques renseigenements sur la ville, sur le coût de la vie, sur le logement.
Je vais travailler dans le quartier de phu my hung. Est il facile de trouver un logement pour deux personnes ( en colocation ou en pension), près de mon lieu de travail.
on me propose un salaire de 1300 usd net. est -il facile de vivre avec ce salaire au vietnam et voyager un peu pendant les vacances.
est-ce que c’est facile de rencontrer des vietnamiens, faire partie d’une association, rencontrer la communeauté française?
Je vous remercie de votre aide et de vos réponses.
Je vais arriver fin aôut
larsay2
Je ne conanis pas bien Saigon, mais 1300$, si vous ne vs lancez pas dans une location d’appart d’expat de luxe, c’est tout bon compte tenu du coût peu élevé de la vie ici.
Le mieux est de prendre un petit hôtel pas cher près de votre lieu de travail et de rechercher une coloc, très pratiquée ici, une fois sur place.
Très facile de se faire des amis vietnamiens et il ya beaucoup de français, y compris sûrement des collègues. Les associations sont multiples (Centre Culturel français, amicale des français, etc.)
Ici on voyage pour pas cher, en bus publics et trains de nuit pour les longues distances ; par exemple, le train de nuit Hanoi-Lao Cai pour aller à Sapa (10 heures de train) coûte entre 70 et 84$ AR dépendant de l’opérateur ; les vols intérieurs ne sont pas très cher (Saigon-Hanoi environ 115$ aller)
mimile3
C’est juste, mais le seul problème, c’est que Phu My Hung, c’est justement le quartier des appart d’expat de luxe et qu’il est assez décentré par rapport aux quartiers plus populaires.
expat.th4
Bonjour Isabelle.
Phu Mi Hung est un quartier ou resident de nombreux expatriés mais vous pouvez trouver un studio pour 4 à 500 $ par mois il vous restera donc 800 $ pour vivre, c’est possible mais vous ne pourrez pas faire la fête tous les jours.
Bonne chance.
Expat
Anonyme5
Bonjour,
C’est quand meme un bon salaire, et il me semble que lorsque l’on commence une nouvelle aventure, de surcroit un nouveau travail, on ne pense pas a faire la fete tous les jours !!! Une fois par semaine ca devrait suffire dans un premier temps.
Vous devriez normalement vous en sortir correctement, et avec le temps surement encore plus !