Bonjour je souhaite partir dans le Gard et j’aimerais obtenir des avis sur les villes où il fait bon vivre et qui comportent un centre ville dynamique merci pour votre aide
Bonjour !
Etant gardois d’origine je peux peut être vous apporter des premiers éléments de réponse.
Tout d’abordon peut dire qu’il n’y a pas beaucoup de grandes villes dans le département. La plus grande ville étant Nîmes. C’est une très belle ville mais malheureusement au niveau de la fréquentation et des infrastructures ce n’est pas encore le top.
Ensuite d’autres villes beaucoup plus petites que j’éviterai personnellement : Alès; Vauvert; Beaucaire; Saint-Gilles.
A partir de combien d’habitants commence une ville pour vous ?
Bonjour
je vous remercie beaucoup pour ces précieux renseignements.
nous voulons éviter les grandes villes que vous citez, nous privilégions les communes de 3000 à 6000 habitants qui ont un centre ville avec des commerces de proximité et un cadre de vie agréable.
Bonne journée
Bonjour,
Si vous voulez avoir un cadre de vie agréable je pense qu’il vaut mieux ne pas trop s’excentrer dans le département. La mentalité peut être particulière dans certains villages (Le Grau du Roi / Aigues-Mortes / Le Cailar / Aimargues ou encore du côté du Vigan + Nord du Gard).
Mes villages préférés (de + 3000 habitants) dans le département et c’est d’ailleurs ces derniers sur lesquels j’ai des projets d’acquisitions sont :
Gallargues Le MontueuxVergèzeBeauvoisinClarensacCaveirac
De manière générale je trouve que le coin le plus agréable du département c’est la vaunage mais elle est constituée de tous petits viillages. Les paysages y sont jolies, c’est un peu un “entre sois”.
Bonsoir
Je squatte le sujet car je suis dans la même situation, je dois venir travailler à St Gilles prochainement. Je connais un peu le coin mais sans plus.
Pourquoi évitez Vauvert précisément ? Il me semblait que c’était pas trop mal comme ville.
Merci
Merci beaucoup pour ces précisions qui me sont tres utiles
Bonjour.
Moi, je suis à Calvisson et c’est parfait.
un peu trop loin pour St gilles, mais parfait dans la plus grande commune de la Vaunage.
Il y a tous les services et commerces.
Allez voir sur le site de la commune.
Bonne soirée.
Jean-Paul
Merci pour ces informations
Bonsoir
avez vous des recommandations concernant la région d’Ales et celle d’Uzes ?
d’avance merci
Bonjour Sylvie,
Moi par exemple j’ai quitté une grande ville et je viens de m’installer à Bagnols-sur-Cèze. Je n’ai peut être pas encore le recul nécessaire (j y suis arrivé un peu par hasard!) mais personnellement je trouve que c’est assez sympa. il y a un peu tout ce qu’il me faut (commerces, Fnac, Boulanger, écoles, la ligne de train ter qui ouvre en fin d’année, etc) et c’est bien placé: Avignon, le Vaucluse, la Drôme et l’Ardèche sont vraiment à portée de main. En revanche le centre ville est peu dynamique et certains quartiers sont un peu mal fréquentés… a voir dans les villages autour (Laudun, Tresques etc)
Merci pour ces renseignements, grâce à eux nous avons sélectionné pas mal d endroits agréables
CETTE REGION VIT DANS UNE MENTALITEE INCROYABLEMENT TRISTE JE PENSE ETRE CERTAIN QUE C EST DANS LE GARD QUE L ON TROUVE L AMBIANCE LA PLUS TRISTE DE FRANCE AUCUNE CONVIVIALITE ??? VIVONS TRANQUILLE LOIN DES GARDOIS ? J°°E SUIS ROUTIER ET JE SILLONE LA FRANCE °°.
Bonjour.
Il est visible que vous ne savez rien du Gard.
Bonne journée.
Jean-Paul
Bonjour
Nous, sommes jeunes retraités avec une activité uniquement web. Le Gard semble bien situé avec Montpellier la camargue et l’Ardèche
J’ai vu de très nombreuses et belles maisons dans ces fameux petits villages entre 3000 et 4000 habitants.
Moins chères que dans le Var ou Hérault et je ne comprends pas.
Qu’est-ce qui fait fuir ces propriétaires en nombre
Merci
Bonjour sylvie60500 (et aussi coco13008_1),
Je me rends compte que ce sujet est assez ancien mais je suis dans les mêmes questionnements que vous à l’époque. Ca m’intéresserait de savoir quel secteur ou quelle localité vous avez finalement choisi.
Et quel est votre ressenti depuis ?
Merci d’avance