Vivre en Europe

Forum Expatriation

Bonjour à tous,
Mon mari et moi voulant vivre en europe.
Nous voudrons savoir s’il trouve un travail, est-ce que je pourrai partir avec lui sans problème? ou bien attendre encore des mois ou année pour le rejoindre?

Merci pour vos réponse

pas de médium ici ni de voyant…
ya pas de boulot en europe… sauf pour les hyper diplomés…
et souvent issue de la cee…
exemple ingénieur allemand air bus!

les migrants galérent un max et crévent de faim et de froid l’hiver…
pour une expatriation réussie en europe…
il faut avoir visa et papiers en régle…
200 000 migrants légaux acceptés par an en france…
et surtout avoir trouvé un boulot… avant de quitter son pays…
avoir de la famille ou des amis en france…
indispensable…
car ya aussi pas de logement disponible facilement…

bref il va falloir préparer votre expatriation en europe…
sinon c’est l’échec … assurré…

Bonjour,

Si (j’ai bien dit si) votre mari trouve un emploi en Europe, vous devrez faire des démarches auprès des autorités du pays concerné pour prétendre à un rapprochement familial. Les conditions de ce rapprochement, la durée de la procédure est très aléatoire, et varient d’un pays d’accueilà un autre.
Précisons par ailleurs que les lois changent très régulièrement, généralement dans le sens du durcissement. Donc ce que disent les lois aujourd’hui, ne sera sans doute plus tout-à-fait vrai dans quelques mois, quelques années.

Concernant le travail : votre mari a-t-il des compétences professionnelles particulères qui manqueraient en Europe ? Quel pays vise-t-il ? A-t-il des pistes sérieuses pour un emploi ?

cordialement,
Murielle

Bonjour Murielle,
Mon mari est un ingenieur Informatique.
Enfaite, beaucoup de compagnie lui contact pour un poste de developpeur symfony. Mais il n’a jamais accepté par ce qu’on nous a dit que aller en europe c’est tres difficile si c’est avec sa conjointe. On nous dit que il faut attendre au moins 2 ans.
C’est pour ça que je demande, est ce qu’on aurra une chance de partir ensemble ou moins de 2 ans?
Pour les pays, on compte y aller en Angleterre ou France ou Allemagne.

Merci,

Malheureusement, personne ne sera en mesure de vous affirmer avec certitude un délai.
Il est certain que ça prend des mois ; peut-être 2 ans, oui.

Merci Beaucoup pour vos reponses, ça nous aide à prendre les decisions et voir ce qui pourrais nous attendre.

Merci,

Pour la France, “l’étranger, à l’origine du regroupement, doit résider depuis au moins 18 mois en France” pour déposer la demande de regroupement familial. Il y a ensuite une enquête approfondie, donc oui, il faut bien compter 2 ans minimum pour obtenir le visa.
Toutes les infos ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11166
Pour les autres pays, faire une recherche dans la langue du pays plutôt que d’avoir des réponses au hasard sur un forum de voyages où la plupart des intervenants sont européens.
Pour le Royaume Uni j’ai un gros doute vu qu’avec le Brexit même les Européens déjà installés voient de plus en plus leurs contrats non renouvelés.

si ton mari à un bon niveau…d’étude…
et çà parait etre le cas…
je lui conseille de venir…
s’il a un contrat de travail…

évidemment le regroupement familial sera long…
byzarement en france c’est les " miséreux" qui passe avant les" instruits"
le gros risque c’est qu’il abandonne sa famille… et trouve son" casse croute" sur place…!
toujours mieux l’immigration choisie avec des personnes “performantes”…

plutot que les “clandestins.” sans diplome qui n’ont aucun avenir en europe!.

Sujets suggérés