Vivre en foret

Forum Guyane

Salut,

Savez vous ou je peux trouver un endroit dans la foret de préférence peuplé de gens comme moi qui veulent vivre la même chose, j’ai 26 ans et je suis un ancien militaire, je suis déjà venu en Guyane pour faire le stage en foret équatorial donc j’ai déjà une expérience.

Je voudrais trouver un endroit pas trop isolé donc pour y construire un carbet, et pour la nourriture, savez vous s’il y possibilité d’autosuffisance en ayant les connaissances nécessaires?

Voila j’ai envie de faire cette expérience quelques semaines voire quelques mois.

Merci!

Tu peux essayer de contacter le webmaster de ce site : www.aventuresdanslajungle.com, il a vécu 10 ans en forêt vierge.

la Guyane est avant tout un endroit que beaucoup désirent connaître et c’est extraordinaire a plus d’un titre… pour ta connaissance de la foret tant mieux pour toi si en moins de 1mois de foret tu la connais donc tu devrais savoir qu’il est interdit de bâtir un carbet sans l’accord de l’onf, de travailler la terre si tu n’a pas de diplôme d’agriculteur et je parle pas de la zone interdite quand aux restes la coupe est interdite a moins que tu sois forestier et agréer ???
je veux pas passé pour le mouton noir mais cela s’annonce pas trop bien
bonne chance a toi

on est rattrapé par la “civilisation” et on ne fait pas ce qu’on veut. En outre vivre de la forêt demande là bas un énorme savoir faire car contrairement aux apparences elle est très avare en nourriture

Véridique - Bon courage !!!

aussi dur soit-il, se passe dans une zone totalement protégée des malfaisants, et de surcroit pas loin des cours d’eau. La forêt primaire ne donne quasiment rien à manger.

salut c’est faisable techniquement

*si tu as un fusil de chasse ,tu peux chasser des “cochons bois” ou Pécaris Tayassu c’est le gibier principal de la jungle.J’ai appris à reconnaître leur odeur, ils ont vraiment une odeur particulière…
un pécari donne pas mal à manger…