Bonsoir à tous
Pour commencer, une petite présentation…
J’ai 44 ans et je suis suis papa. Autant que je ne prends pas de décisions à la légère.
Ça fait de nombreuses années que je réfléchis et me prépare à vivre une autre vie…
J’ai déjà réglé beaucoup de problèmes administratifs… Vive la France Les autres sont en cours.
Maintenant, le plus compliqué, c’est de gérer les proches… Surtout la maman… Mais c’est sur la bonne voie.
Si tout se passe bien, je pars pour la Sibérie dans 4 mois, pour y vivre en total suffisance…
Pourquoi cette période…? Parce qu’il s’agit de la plus dure… Survivre à çà… C’est survivre à tout
Bonne soirée à tous les voyageurs
Donc , vous ne logerez pas dans une ville où tout est adapté au froid mais vous comptez vivre isolé en trappeur dans la taïga : bravo !
A ce propos , une blague que j’aime bien :
Ce sont 2 français , amateurs de randonnées d’hiver , qui décident de tenter une expérience de survie au nord du Québec , pas de téléphone ni de radio , non , comme vers 1900 . Ils se font amener avec leur matériel réduit , coupent des arbres pour édifier une cabane puis un pose des pièges et chasse tandis que l’autre commence à couper des arbres pour le poêle et voilà que , sur la colline à côté passe de temps en temps un indien alors celui qui coupe du bois va le trouver :
Vous , parler français?
Oui, moi comprendre un peu
Ici , l’hiver est rude ?
Oui , ici hiver rude !
Alors le gars se met à couper des arbres , à couper et son copain le modère " mais ça va , il y en a assez ! "
Mais l’autre se dit " je n’ai pas posé la bonne question ; faut que j’aille revoir l’indien" et il le retrouve :
Vous dire hiver rude mais est-ce -que l’hiver prochain sera rude ?
Non !
Ouf !
Non ; hiver prochain sera très très rude !
L’autre , affolé se remet à couper , couper alors son copain le raisonne " qu’est ce qu’il en sait ton indien ; il est météorologue ? Viens , on va tirer ça au clair" et ils vont voir l’indien
Comment vous savoir que l’hiver prochain sera très très rude ?
Moi , indien , fier d’être indien mais moi reconnaître la supériorité scientifique des blancs alors quand moi voir homme blanc couper de plus en plus de bois , moi comprendre que l’hiver sera de plus en plus rude !
C’est quoi la question au juste de votre aventure qui n’est pas très claire…
Deux questions:
Pour combien de temps?
Parlez-vous le russe?
Bonjour,
Je suis journaliste pour la radio Europe 1 à Paris. Je prépare actuellement (lundi 26 février) un sujet sur les températures records qui traversent actuellement la Sibérie.
Pour cela, je cherche à contacter rapidement des Français ou francophones qui vivent ou travaillent dans cette région. L’objectif serait de pouvoir les joindre par téléphone pour qu’ils puissent me raconter la situation par rapport au froid dans cette région.
N’hésitez pas à me contacter : +33 6 45 41 33 09
Merci d’avance,
Cordialement,
Romane Hocquet
Il n’y a pas de froid records en Sibérie actellement , il fait juste froid et c’est normal (le froid est arrivé très tard cette année avec une fin décembre anormalement doux). Si vous regardez la méteo de Iakoutsk , la ville la plus froide, les températures sont autours de moins 30 degrès ce qui est normal. Pour rappel, les enfants sont dispensés d’école pour des températures descendant en dessous de moins 55 (quand on sait qu’en France avec deux flocons de neige tout est bloqué…) ce qui n’arrive quasiment plus depuis longtemps (le record est moins 70) . Vous pouvez donc rester au chaud en France et eviter de faire votre sensationnalisme avec vos températures “ressentis” bidons (même si on peut effectuer les calculer scientifiquement)…
Des expatriés français en Sibérie, il ne doit pas y en avoir des tonnes ! Même Total a fortement réduit ses activités en licendiant 70 % de ses effectifs l’an dernier.