Bonjour à tous, je suis mère de deux enfants en bas âge et avec mon conjoint nous envisageons une expatriation à Rovinj en Croatie. Nous partirions sans travail, sans parler un mot de Croate, sans connaître personne en Croatie et avec le projet de monter une petite affaire de revente de bières belges et de fabrication de pizza. Aussi je recherche le maximum d’informations sur la Croatie et en particulier Rovinj. Comment se passe la scolarisation des enfants ? Quel en est le coût ? Est il envisageable de monter une affaire style food truck en Croatie? Y a-t-il une demande pour ce type de restauration ( pizza maison, bières belges, pourquoi pas produits français) Les règles sont elles similaires à la France (obligation d’un labo dédié)? Est-t-on imposé sur ce que l’on gagne ou bien est-ce un forfait à payer chaque mois même s’il n’y a pas de rentrée d’argent ? Comment sont perçus les français ? J’ai cru comprendre que l’Istrie n’était pas vraiment une destination touristique pour les francophones mais plutôt pour les allemands et autrichiens pensez vous que cela va être une difficulté supplémentaire pour s’implanter dans l’offre touristique ?
Comme vous pouvez le voir mes questions sont nombreuses mais si vous pouvez ne répondre qu’à une seule ou même simplement échanger vos impressions sur cette ville cela me sera d’une grande aide.
Votre expérience est précieuse.
Au plaisir de vous lire
Lorraine
Hello. Avez*vous réaliser votre rêve de vous installer à Rovinj ?