Bonjour à tous,
L’année prochaine, mon ami et moi envisageons de vivre plusieurs mois à Séville.
Que pourrais-je faire comme travail sur place ? Sachant que je suis une française parlant moyennement l’espagnol ? Pensez vous qu’il est facile de trouver là bàs ?
Merci.
Bonjour,
moi aussi j’ai envie d’aller m’installer en septembre 2008 et durant 1ans voir plus a séville, mon espagnol n’est pas top, mon anglais est courant…pensez-vous que j’ai des chances de trouver 1job…qui me permettra de payer ma chambre et nourriture. Merci de bien vouloir me repondre.
Mimi
bjr
ton anglais te servira plus que ton français sur Séville !
un job de serveuse se trouve très facilement (il faut aller directement demander dans les bars), egalement babysitting, il y a aussi beaucoup de boutiques
un job en entreprise c’est beaucoup plus compliqué cependant si tu parles bien anglais, tu devrais trouver quelque chose
annonces : infojobs.net
et pour info, il y a pas mal de français sur Séville
cdlt
Hello
je pars à Séville en décembre. Je vais d’abord retourner dans une école de langue pour parfaire mon espagnol pcq j’adore cette lgue et puis j’aimerais rester un peu plus lgtps dans cette ville magnifique. Mais bien sûr pas sans boulot ni logement. Donc est-il vraiment facile de trouver un petit boulot à Séville et un appart??? Comment est-ce qu’on fait pour trouver ce boulot? Y’a-t-il des sites ou c’est le bouche à oreille???
Je parle très bien anglais…
Merci de votre réponse
ñawicha83
Bonjour à tous!
Avez-vous trouvé un job finalement? Si oui, quel type, comment???
Je suis à Séville depuis 1 mois et demi et à part quelques heures de français, je n’ai pas grand chose. Je me sens un peu perdue de ce côté là. J’ai l’impression qu’infojob n’est qu’un tissu de mensonges…
Quelqu’un pour m’orienter?
J’ai un master en LEA, un master 2 en coopération internationale et je maîtrise l’anglais et l’allemand.
Merci. A bientôt
Si je peux me permettre, j’ai de la famille là bas, où plus exactement, dans une ville située aux abords de Seville, Dos Hermanas (A voir !)
grand parents, oncle, tante, cousins… bref, j’ai réellement une grande partie de ma famille là bas !
Et rien n’est plus dur que d’y trouver du travail dans les conditions actuelles ! A moins de ne pas être trop difficile, et de ne pas avoir réellement besoin d’un bon salaire, genre entretenir une famille etc…
Un job, de serveuse, vendeuse, etc. ca doit pouvoir se trouver (en noir probablement car les commercants ne gagnent pas forcément bien leurs vies là bas) mais un vrai travail, même pour quelqu’un qui connaîs plusieurs langues… c’est pas facile à trouver !
Mon oncle, parfait bilingue (français,espagnol (toutes les deux, langues maternelles)) n’a pas réussi à retrouver du travail. Il avait un magasin à lui, un genre de librairie fourre tout comme on trouve là bas, il est graphiste également, il a fermé son commerce pour pouvoir trouver un job en tant que salarié afin d’avoir une sécurité sociale pour ses vieux jours, cependant, pour y avoir droit, il devait comptabiliser 13 mois de travail (en tant que salarié, employé,… bref)
Tout ce qu’il a réussit à trouver là bas c’est traducteur dans la prison régionale… très bien payé, mais dangereux, et… appelé très rarement !
Finalement, cela fait 2 ans qu’il revient en belgique pour une période de 4-5 mois travailler dans l’entreprise où mon père travaille, et il reviendra l’année prochaine également…
Cela vous situe quand à la difficulté d’y trouver un vrai job… ?
Maintenant, en noir, vous avez des chances de trouver du baby-sitting, des cours particuliers à donner en langues,…
Les espagnols là bas apprennent le français à l’école, c’est pas top top, mais justement, des cours supplémentaires à la maison, c’est utile pour eux, surtout qu’en général, il n’y a pas école l’après-midi
Voilà ! pour complément d’infos, demandez moi
le boulot dans le Sud de l Espagne c est galere…j y suis allee 3 mois ( Seville ) , j ai fait toutes les demarches pour pouvoir y bosser mais super dur! Generalement on me proposait des trucs comme nettoyer dans un hotel…tps plein 450eur par mois!
Autant il fait bon de vivre dans le Sud mais autant niveau marche de l emploi c est la galere totale.
Je sais que la recolte des fruits marche bien + s occuper des vieux a domicile ( leur faire a manger, prendre soin d eux…) aussi mais avec la crise ils essaient d engager un max d Espagnols et pas d etrangers ce qui est normal.
Bonne chance a ceux qui se lancent! Moi j en suis revenue, decue de ne pas avoir trouve de boulot mais heureuse d avoir decouvert l Andalousie!!!.. maintenant je bosse au Peru!!!
J’ajoute tout de même que pour la récolte des fruits… il faut éviter !
Il y a beaucoup de travail en effet mais cela est dur, long et pénible !
Il est rare que l’on vous considère plus que “du bétail”, je vous le déconseille fortement…
Cependant, y a toujours des petits trucs, par exemple je suis persuadée que si vous vous y connaissez un peu en chevaux vous pourrez trouver du boulot dans des centres équestres (j’ai beaucoup été là bas), personnellement, je vais contacter plusieurs hotels en demandant un stage pas forcément payé en tant que réceptionniste étant donné que je parle couramment anglais, français et espagnol, je sais que je serais un peu payée… mais encore une fois, il ne s’agit pas d’emploi à proprement dire stable pour s’établir là bas longtemps en vivant seul,…
Trouvez vous des appartement à colocataires, des centres d’hebergements ou des trucs comme ca pour que vos loyers soient moins chers, personnellement j’ai la chance d’être accueillie là bas sans problèmes étant donné que j’y ai de la famille, mais il y a toujours moyen de trouver une fois qu’on ne cherche pas le vrai confort comme l’on a par ici question logement et travail…
C’est de la débrouille pour le moment
Bonjour,
Laurence 41 ans desirant partir en Andalousie (Séville) pour une année je recherche contact Francais pour m’aider ! je parle pas espagnole mais le comprends un peu .
Je ne sais comment faire pour trouver un hébergement et job peut importe le job du moment que je puisse payer mon hébergement c’est tout ce qui m’importe .
merci d’avance
Bonsoir Laurence
Je ne dis pas que ce soit impossible, mais en ne parlant pas espagnol, ce sera très compromis.
Pourquoi ? Parce que les Espagnols sur place de tous âges ont déjà extrêmement difficile de trouver du boulot, même en ayant plusieurs diplômes à leur actif.
Maintenant, tu as le plus de parler français, ce qui pourrait intéresser des entreprises (ma famille vit à Séville, et ma cousine m’a dit l’année passée que étant donné que je parlais plusieurs langues je trouverais facilement un job à Séville puisqu’ils sont intéressés par des gens qui parlent plusieurs langues, quitte à eux-même les former sur place pour le job en question).
Mais, encore une fois, il te faudrait un peu plus que seulement de la compréhension espagnole. Je connais des écoles de langue sur place pour améliorer ton niveau, mais je pense sincèrement que tu devrais prendre du temps pour toi et étudier un bon coup un minimum de grammaire et avoir un bon bagage lexical tant du quotidien que qqls trucs professionnels.
Après, en immersion, ça ira plus vite. Mais le principal c’est que tu puisses rencontrer tes employeurs et leur prouver que tu es utile et compétente (peu importe le domaine) et que surtout tu parviendras à t’intégrer à l’éventuelle équipe ou à échanger avec les clients etc. etc. …
Après, c’est facile de trouver des jobs dans des fast food, pizzerias et j’en passe, mais ce sont en général des jobs d’appoint juste pour arrondir les fins de mois, avec rien que ça, tu ne pourras jamais joindre les deux bouts.
Renseigne-toi peut-être du côté des écoles de langue, voir s’ils seraient intéressés par un natif, devenir prof de français pourrait pas mal te dépanner.
Les cours particuliers sont mieux payés, mais ce n’est pas toujours un emploi fixe.
Voilà, bon courage !