Vivre et travailler au Canada

Forum Canada

Bonjour à toutes et à tous ,

Je viens vers vous pour vous demander quelles sont les démarches à faire pour obtenir un pvt au Québec ou bien plus généralement au canada.Le net regorge d’informations, et nous balade de pages en pages sans nous diriger vers une demande concrète et limpide.

J’ai pensé à voyager directement sur place pendant la durée légale de 6 mois pour un ressortissant français , et ensuite faire des démarches sur place avec des employeurs ou tout autre organisme.

j’esper vraiemnt avoir une personne qui pourra me répondre clairement , car je suis totalement perdu et je souhaite de tout mon coeur vivre dans ce pays.

Merci d’avance pour vos réponses.

Ceci est le seul site pour l’immigration Canadienne: http://www.cic.gc.ca/francais/

Vous devriez savoir qu’il n’y a pas de “durée légale de 6 mois” pour un touriste… L’agent des services douaniers du Canada PEUT vous autorisé à rester sur le territoire jusqu’a concurrence de 6 mois… mais s’il (ou elle) ne croit pas que vous venez comme touriste et pour travailler (et ils sont TRES bons pour découvrir les fraudeurs), ils peuvent vous retourner sur le prochain vol et vous n,avez RIEN à dire.
Selon l’argent que vous avez sur vous et vos réponses à leurs questions, vous pourriez aussi avec un “visitor record” d’une durée limitée… et vous devez sortir du pays avant la date indiquée sur le papier.
L’entrée sur le territoire canadien n’est pas un droit, c’est un privilège.

Sachez que venir ici sans permis de travail ne vous aidera pas du tout. Il y a du chomage parmis les canadiens (+ de 8%) et les immigrants (+15-20%) ont encore plus de problèmes a se trouver un emploi… malgré leur permis en bonne et du forme… (Alors allez dire à un employeur que vous n,avez pas le permis… et il ne vous regardera pas!)

Merci de ta réponse.

Mais je me demande comment obtenir le pvt , ton lien je le connais il me fais tourner la tete , il regorge d’informations et c’est assez barbant.
j’aimerai savoir comment faire un pvt pour le canada.
Si tu as ca en stock je suis preneur , merci d’avance.

Si ce site est trop complexe, vous ne passerez pas à travers les nombreuses étapes et documents requis pour faire une demande d’immigration. (sans avoir de garantie de succès)

Sujets suggérés

Services voyage