Vivre et travailler au Chili!!!

Forum Chili

bonjour atou et a toutes!!!

je me permets de vous ecrire car je reside actuellement sur les antilles et je serai desireux de venir travailler en cdd ou cdi sur le chili.

ne sachant pas trop parle l espagnol mais ayant une faculte d adaptation je recherche un poste de chef boulanger ou un poste den tant que cuisinier ou donc je puis me renseigne pour avoir des infos sur les entreprises locales qui recherchent du personnel francophone!!!

j aimerais aussi savoir si le niveau de vie y est cher logements nourritures etc et si les salaires y sont adaptes bref un peu les tracas que l on pourrai avoir lorsque l on desire immigre!!! en parlant de cxe probleme faut il un visa ??? ou SI le passeport est suffisant!!! y a t il aussi qq qui pourrai me donner des adresses d employeurs susceptible d embaucher au plus serieux et en ce qui

concerne le logement on peux en trouver des bien pour pas cher meubles???

merci a tous de me repondre au plus vite a bientot

1 « J'aime »

Bonjour Pascal,

Pas évident de s´installer ici sans contacts… Nous, nous sommes a Viña del mar, a cote de Valparaiso.

L´immigration chilienne est plutôt facile, dans le sens ou avec un contrat de travail tu peux obtenir tes papiers en toute légalité. A l´inverse, trouver du travail sans papiers, ça devient compliqué, c´est donc un peu le chien qui se mord la queue. Cela dit, il s´agit de notre expérience, nous n´avons peut-être pas eu de chance.

Question loyer, tu peux trouver une chambre a louer dans une maison pour 300 euros, charges comprises - tu partages les parties communes. Un appart non meublé te coûtera un peu plus cher, genre 350 / 400 euros sans les charges.

Ya pas mal de boulangeries ici donc tu trouveras peut-être ton bonheur. Question pouvoir d´achat, ton salaire te permettra de vivre, mais pas beaucoup plus.

Enfin, tu peux rester 90 jrs ici avec ton visa touriste. Ensuite tu peux faire un aller-retour en Argentine pr le renouveler :wink:

Voila quelques pistes de départ, je n´ai pas de contacts particuliers a te donner.

Bonne chance,
Clau

hello clau te remercie de m avoir informer j aimerais savoir d avantage combien vous a coute votre vol??? si vous l avez pris en open sur 6 mois ou vol sec??? que faites vous dans la vie???

serait il possible que l on corresponde plus afin de mieux se connaitre??? j aimerai vraiment venir mais ce n est pas un projet a la legere donc si j ai deja des contacts sur place qui pourrai m aider lorsque j arrives ou deja voir si il y a des possibilites d avoir un contrat sur votre ville!!!

bien a vous j espere avoir reponse au plus vite de votre part bien a vous pascal

Bonjour, voilà suite à un projet de suivre mon copain au chili , je suis un peu perdu. Car lui à déjà ces papier chilien et tout se qui suis pour y habité vu qu’il est de cette nationalité. Parcontre moi c’est différent je suis de nationallité française. J’me renseigne beaucoup sur le visa… mais pas pour un longt therme…
Je suis accompagné d’un enfant de 4 ans aussi. Je c’est qui’il y a des ecoles francaises . Mais pour les demarches comment se font t’elle? Et savoir combien de temps sa metterais pour avoir des papiers au claires? Car je ne c’est pas si cela est fessable j’aimerai y aller pour fevrier le retrouver… Merci pour tout vos renseignements, vos points de vus :). Besos

bonjour

Si vous n’êtes pas marier, il n’y a aucune raison qu’ils vous donnent des papiers facilement. Donc ca risque d’être galère pour vous. Il faut trouver un contrat de travail. Et pour ca il faut forcement parler espagnol vu qu’ils ne parlent rien d’autre.
Si vous avez un diplome dans la restauration ou la boulangerie, vous pourrez surement vous débrouillez.

Le niveau de vie dépend énormement de votre facon de vivre. si vous voulez vivre à l’europeene, c’est groso modo les mêmes tarif qu’en france (20% de moins p’tet).
Les salaires dépendent des diplomes et parte d’un smic a 200 euro a un salaire d’ingénieur qui fait du 1500 euro

Pour les écoles francaise, il y en a quelque une Etablissements - La France au Chili
Il faut compter 300 euro par mois et par enfant a peu pret.

Merci pour vôtre réponse , oui oui les papiers ne sont pas evident… donc a par fair des allé retour pour l’instant seule et cherché des sollutions . Oui j’ai vu les etablissements scolarisé. Et d’avoir vu certaines video mon rassuré aussi. Donc voir au prochain allé au chili surtout l’école . Apres le travail je verrai bien comment cela se passe labas… Car je suis animatrice mais sachant pas trop parlé chilien va me porté un poid au début …! Donc j’pense joué avec mes autres capacités.

Bonjour,

je vis et travaille dans le sud du chili, a puerto varas , depuis 12 ans , j y ai une auberge.
En pleine saison d ete ce n est pas si difficile de trouver du boulot , il y a justement notre voisin qui a une cafeteria qui cherche du monde en cuisine (elbarista.cl), pour faire des gateaux , qui cherche qqu un. Si tu es interessé.
Mais il faudrait etre la rapidement.
Un salaire tourne aux environ de 400/500 eu
un chambre chez qqu un , ou partager avec d autres coute environ 150 eu/mois
c est une petite ville tranquille au bord d un lac , mais tres touristique, plein d activite a faire
pour le visa, tu le demandes une fois ici avec le contrat de travail. masi c est facile de travailler sans pour 3 mois.
si tu a besoin de plus d infos, n hesites pas
nicolas.

bonjour,
je suis trés intéressé par l’emploi pour la patisserie
pourriez-vous m’en dire davantage
merci

Bonjour,
Je suis étudiante en dernière année en Belgique. Je compte l’année prochaine (septembre 2015) aller au Chili, et si possible y rester un an voir plus ou moins selon les opportunités sur place. Je ne sais pas comment trouver un boulot via Internet. Votre commentaire m’intéresse beaucoup. serait-il possible de se mettre en relation pour obtenir d’avantages d’informations sur les évolutions, si vous etes au courant de nouveaux jobs d’ici là. Je connais la vie au Chili,j’ai vécu à Cochrane à coté de Coyhaique mais via Internet j’ai beaucoup de difficultés pour trouver du travail. Bien à vous.

Bonjour,

Pour vivre au Chili il faut avoir un visa de résidence ou de travail, le visa touristique ne durant que 90 jours (renouvelable si tu sors du pays et que tu rentres à nouveau).
Pour avoir un visa de travail il faut que tu trouves un employeur qui te fasse un contrat, tu dois au minimum gagner plus du smic (soit 210 000 pesos environ 450 dollars) et il doit être d’une durée de 6 mois minimum. Sans ces deux critères le visa te sera refuser, si ton contrat se termine tu disposes d’un délais de 30 jours pour trouver à nouver du travail ou ton visa s’expire. Il faut que tu payes également environ 35 000 pesos pour pouvoir travailler dès le premier jour car le visa arrive au bout de deux mois (et là il faut que tu payes le doubles, environ 70 000 pesos). Il te faudra ton passeport, photocopie du passeport et de la carte d’entrée, photos d’identités et l’entreprise doit fournir certains documents (justificatif d’impôt et bilan).

Je te conseille d’aller dans les grandes villes du centre, Santiago, Viña, Valparaiso, concepcion également car tu auras plus d’offres de boulots. Si tu ne parles pas bien espagnol ça risque d’être compliqué car tu auras du mal à communiquer avec ton chef et tes collègues mais ça s’apprends vite, surtout si tu restes avec les locaux et évites de passer tes journées entières avec des expats. Pour les salaires un boulanger ou un assistant de cuisine ne gagne pas une fortune, tu peux compter sur une fourchette de 250 000 pesos par mois (500 dollars pour une ville de moyenne taille) à environ 400 000 (800 dollars) pour une grande ville. La vie est chère, une chambre (je dis bien une chambre, lit table, télé et accès à une salle de bain et cuisine commune) te coutera environ 80 000 pesos (120 euros) dans une ville moyenne et le double à la capitale. Les transports sont chères et la nourriture également (plus chères qu’en France), tu te rendras vite compte que pour avoir une vie agréable au chili il faut un bon salaire et que les inégalités sont fortes. Essayes de contacter des français ou des gens installés sur place qui pourraient t’héberger contre des petits travaux car tu risques de ne pas trouver du travail dès le premier jour).

Bonjour je suis Mika, bientot je vais vivre a chili alors J’aimerais savoir comment je peux faire pour trouver du boulot la bas vu que je suis une etudiante finissante en Hôtellerie, je parle creole français, un peu l’español de même pour l’anglais, j’étudis l’informatique. Veuiller agréer mes salutation distingué.

Mika

Bonjour à tous,
Je vous demande de m’accorder quelques minutes si cela ne vous dérange pas.
Je viens vers vous car j’ai besoin de quelques renseignement.
Voila je voudrais partir au Chili pour rejoindre une personne pour environ deux à trois mois grand maximum
Je partirais fin avril de la France, je m’y prend un peu a l’avance car je suis un peu perdu avec tous ceci. Je ne sais pas trop comment m’y prendre
J’aimerais savoir a peut pret le budget entre le logement, la nourriture, et les “loisirs” car c’est pas tous les jours ou on as l’occasion de pouvoir partir dans un tel Pays.
Aussi vous croyez que pour deux mois il y a la possibilité de trouver un petit job ?
Il y a t’il des vaccins a faire ?
Pour le visa comment cela marche t’il ?
En tous cas Merci d’avance
Cordialement Manon

Je souhaite pour le trouve un bon travai

Merci! Belle réponse bien détaillée!Savez vous toutefois si pour entrer au Chili il est nécessaire d’avoir un billet avec date de retour?Si les papiers dont vous parlez, provenant d’un éventuel employeurs me parviennent avant mon départ pour là bas, celà serait-il préférable pour x raisons? Si oui lesquels à votre avis?Ou même si justement cela serait une justification légale pour prendre un billet-retour plus étiré que 90 jours??En faisant la demande de visa de travail en étant déjà rendue là bas, je paye le 35 000 admettons que le délai pour régler les papiers s’allonge et que j’arrive au terme du 90 jours, je dois sortir du pays pour y revenir ou je reste tranquille en l’attendant en payant à nouveau ce montant?

Bonjour, je suis actuellement entrain de vivre au chili, ce qu’il faut faire attention maintenant c’est que selon la nouvelle loi que le president Piñera a anoncer concernant l’imigration ce ne serait plus aussi simple de pouvoir rester vivre de maniere definitive. Apparemment il ne sera plus possible de passer de statut de touriste a resident temporaire o definitif. Si la loi est bien entree en vigueur et rentrerait en aout il faudrait faire une demande de visa pour pouvoir rester de forme definitive et il ne serait plus possible de le faire directement au chili. Cette loi devrait etre pour tous les pays et il y aurait donc la visa d’opportunitee comme il dit.

Bonjour
Justement je recherche un boulanger , pouvez vous prendre contact directement
Par whatsapp +56940463317.

Sujets suggérés

Services voyage