Vivre et travailler en Amérique latine (et au Mexique en particulier)

Forum Expatriation

Bonjour, buenos dias amigos y amigas,

Après 2 ans de voyage autour du monde (voir ici mon blog) dont 11 mois passés dans 10 pays d’Amérique latine (voir ici mon itinéraire), je suis de retour en France depuis 3 ans, je ne supporte plus de vivre à Paris et mon métier administratif, et j’ai donc développé depuis 2 ans un solide projet d’expatriation en Amérique latine (dans un premier temps au Mexique avec un départ programmé en 2019 pour aller enseigner le français à des mexicains dans une Alliance française, j’ai déjà mon contrat d’embauche et mon visa de travail). Dans une deuxième temps il est possible que j’aille vivre en Colombie ou en Equateur.

Je me pose pas mal de questions (impôts, sécurité sociale, relations humaines au travail, les maladresses à éviter avec les latinos, les traditions importantes à respecter avec les latinos, les choses compliquées pour un français qui va vivre en Amérique latine, etc.).

Je souhaite discuter avec des personnes qui ont déjà vécu en Amérique latine ou qui ont un projet sérieux pour aller y vivre dans les prochaines années.

Merci d’avance de vos conseils !

Sujets suggérés