Voir Athènes et quoi d'autres en 4/5 jours

Forum Grèce

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Maman d’un joyeux garçon de 10 ans, j’envisage de partir avec lui début avril à Athènes (un rève pour mon fils). Je vise donc la capital, mais j’aimerai que vous me conseilliez ce que je peux visiter à part Althènes, et qui reste faisable (train, ou location véhicule). Nous sommes bons marcheurs, et aimons les musées, l’art…etc… Je n’ai encore rien réserver en terme d’hotel, ou combiné vol/hotel. J’aimerai également que vous me conseilliez sur les hotels éventuellement… Je pense passer par ebookers. Merci à vous et au plaisir de vous lire. T.

Bonsoir

durée totale du séjour y compris le jour aller et le jour retour ?

bonsoir,
amoureux de la grece je connais bien athenes où je séjourne habituellement dans un petit hotel,au calme tenu par un jeune homme très serviable et sa mère,le marble house pension,propre et très bien entretenu page 97 du routard
a part la visite de la ville avec ses incontournables,le plus simple est de prendre des excursions,réservables depuis l’hotel,comme le site archéologique de delphes,l’argolide avec mycenes et épidaure,ou quelque chose de plus ludique avec une croisière au départ du pirée,pour les iles de poros,hydra et spetses
maintenant je pense qu’il vous faut vous pencher dans un guide,pour étudier les différents sites à visiter de la ville
mais si vous avez besoin d’aide ou des questions,n’hésitez pas
cordialement
iakovos

j’oubliai vous pouvez réserver en direct à l’hotel et benéficier d’un tarif spécial

Bonjour Magne2,

C’est 4/5jours plein, hors trajet je pense. je suis en train de prospecter les vols et c’est pas évident car ils proposent des vols avec une arrivée tardive ou un retour très tot. C’est pénible tout ça. Merci

Bonjour Iakavos,

Merci pour votre réponse très complète. Pouvez vous me donner les références de l’hotel en question car je n’ai pas le guide du routard. J’hésite encore à prendre un vol sec et hotel séparé, ou le combi vol/hotel, car les vols secs je les trouve un peu onéreux et pas nécessairement pratique (arrivée tard, retour très tot). Bref, en tout cas merci pour ces info, car je ne connais absolument pas athenes et j’aime découvrir des endroits pas très touristiques mais que les locaux nous certifient top ou qu’ils en valent le détour. Bonne journée.

pour les vols secs cela dépend d’ou vous partez en France , la Grèce est une destination trés demandé donc les prix sont relativement haut

les combines vols et hotels les hotels sont rarement intéressants tant pour leur emplacement que pour leurs prestations

d’autre part restez moins d’une semaine renchérit sur le prix des vols en général

Bonjour,

Personnellement je ferais mes excursions sans passer par celles des hôtels.
Cela revient en général moins cher et ça correspond plus à vos désirs !

Quant aux îles saroniques, la visite des trois dans la journée, bof bof bof, c’est trop rapide pour profiter de chacune d’entre elles. Là aussi, prendre son billet au Pyrée pour en visiter une me parait préférable !

Vous pourrez aussi prévoir une fin d’apres midi au cap Sounion !

Cordialement

bonjour,
voila les infos concernant le" marble house pension"adresse ,impasse à la hauteur du 35 odos zini,quartier de koukaki,tel:00302109234058,site:marblehouse.gr,où vous trouverez toutes les informations/prix:45€ avec salle de bains privative/petit déjeuner:5€ ,christos s"exprime en anglais( depuis l’aéroport accès facile en métro:sortie porte 3,prendre la passerelle,à gauche du sofitel/prendre la direction de agia marina par la ligne 3,changer à syntagma au bout de 45 minutes,et prendre la ligne 2(rouge)direction ellinikon,et descendre à syngrou fix où vous étes à 10 minutes de l’hotel
deux quartiers qui sortent de l’ordinaire:anafiotika,au dessus de plaka,au pied de l’acropole,dont les batiments ressemblent à ceux de iles grecques et le quartier des halles où vous sentez battre le coeur de la ville avec ses différents marchés et ses boutiques où les athéniens font leur courses
cordialement
iakovos

Merci beacoup Iakovos pour ces précieux renseignements.J’en profite pour remercie tout le monde de l’intérêt porté à mes questions et vos réponses toutes très utiles. Je reviendrai ici lorsque j’aurai tout finaliser.

Bonne soirée à tous
T.

Bonsoir,

4/5 jours dans Athènes même est un peu long (à mon goût bien sûr).
Ce que je ferais avec ce laps de temps, c’est 2 jours pleins à Athènes (voire 3 si vraiment vous êtes très musée) + 2 nuits sur l’île merveilleuse sans voiture d’Hydra depuis le Pirée.

Pas besoin de louer de voiture, c’est bien pratique.

A Athènes, je choisis à chaque fois que j’y passe l’hôtel Metropolis, que j’aime beaucoup (très bien placé, employés sympas, prix raisonnables, petit déjeuner sur la terrasse du toit avec vue sur l’Acropole).A Hydra, j’étais à l’hôtel Hydroussa que j’ai adoré, et pour un petit prix.

Bons préparatifs pour vous et votre garçon :wink:

Merci Beaucoup Francis31 ! Vos conseils me seront précieux. Bonne soirée

Bonjour à tous,
Juste vous dire que notre voyage approche (dimanche 9 avril) et le temps semble très correct à Athenes pour notre séjour. J’ai du coup, et pour des raisons financières (les vols secs hors de prix au départ de marseille) pris vol+hébergement chez bravofly. Nous serons à Psaron, à l’hotel Cosmo hotel. Et nous irons certainement sur une ile, tel que conseillé. Merci encore. je reviendrai vous dire mes sentiments de cette ville. J’ai hâte ! A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage