Voir les Baleines à la Reunion

Forum Réunion

Bonjour,

J’ai lu les différents post sur les baleines…

Bateau ou observation en restant sur le littoral …Mais d’où exactement?

Nous serons sur l’ile la 2ème quinzaine de septembre… à priori la bonne période…

nous finissons par 4 jours sur St Gilles…

merci pour vos conseils.

Bonjour Kléo, voilà une bonne question!
effectivement c’est pile poil le bon moment, mais elles bougent donc pour les voir du bord, c’est le coup de chance, au bon endroit au bon moment, mais grosso modo le littoral ouest d’étang salé à saint gilles est une zone plus calme donc plus facile pour les apercevoir surtout le matin quand le vent est encore couché :slight_smile: En bateau, vous avez principalement saint gilles et saint leu comme départs avec des bateaux plus ou moins gros.
Voilà.
Sylvain

Merci beaucoup Sylvain,

Nous allons nous organiser à partir de vos informations.

J’ai également eu connaissance d’un bateau le “dauphin Safari” qui travaille en partenariat avec GLOBICE, association locale scientifique sur les cétacés.

Tout cela me semble sérieux? Connaissez vous?

Kléo

vous avez deux sortes de bateaux, les gros comme le safari dauphin et les plus petits des centres de plongée qui eux permettent une mise à l’eau. Pour plus d’infos envoyez moi un message privé.Sylvain

Bonjour,

je vous conseille l’anse des cascades à Piton Sainte Rose.
J’y étais 2 fois (aout 2011 et septembre 2013) et a chaque fois il y avait des baleines et des baleineaux pas loin du rivage. Après, je pense que c’était un coup de chance, mais ça vaut le coup de tester.

Bon séjour.

Merci,

ça tombe bien, l’anse des cascades est sur notre itinéraire de rando en fin de séjour…

Nous scruterons donc rigoureusement l’Horizon!!!..avec un peu de chance…

Je pense que nous prévoirons quand même une sortie en mer.

Kléo

Sujets suggérés

Services voyage