Voir les chutes du Niagara ou de Montmorency ?

Forum Québec

Bonjour
nous serons sur Montréal pendant 15 jours début avril . On hésite entre voir les chutes du Niagara et celles de montmorency plus proche.
qu en pensez vous; Est ce une bonne période pour montmorency
Merci

Les chutes de Montmorency sont très belles à voir en toute saison, mais même si elles sont plus hautes que Niagara, elles sont nettement moins impressionnantes.
Début avril n’est pas le meilleur moment pour profiter des parcs et de la nature au Québec, il faudra plutôt privilégier un circuit plus urbain. Donc pourquoi pas Toronto, chutes du Niagara, Ottawa, Montréal, Québec, en 15 jours ce n’est pas trop la course (surtout si vous privilégiez un billet multi-destination, arrivée Toronto, départ Montréal).

Bonjour,

Je vais dans le même sens que petikoala…avril c’est un peu tot pour visiter le Québec et plus particulièrement les parcs provinciaux. Nous serons au printemps. Plusieurs seroont ouverts mais certains sentiers fermés èa cause du dégel.

Habillez-vous encore chaudement. Les nuits seront froides…

Visitez les grandes villes: Toronto; Ottawa; Montréal et ville de Québec.

Un peu moins la nature.

Je ne sais pas si vous allez à Tadoussac pour voir les baleines MAIS les excursions débutent seulement en début de mai.

Bonne préparation.

René

Bonjour, on ne peut comparer que ce qui est comparable et les chutes du Niagara reste un incontournable a conditon de bien vouloir faire les heures de routes qui vont avec
Par contre a Quebec il y a aussi les superbes chutes du parc de la rivieres chaudieres qui a mon gout sont bien plus belles que Montmorency ,ce sont des mini chutes du niagara ( 35 m de haut quand meme pour au moins 300 m de large ) a voir absolument elles sont trop souvent oublié voila le lien Parc des Chutes-de-la-Chaudière - Parcs à Lévis - Lévis

Lucie

Merci pour ces précisions
nous avons déjà pris un AR pour Montréal; je vais voir de plus près pour les chutes du Niagara et les villes dont vous m avez parlé
J avais également entendu parlé de l île aux basques. Mais je pense que c est encore trop tôt dans la saison

Début avril vous pouvez plutôt viser l’île aux grues, c’est plus proche (1h depuis Québec jusque Montmagny, d’où vous prenez le traversier). C’est la bonne période pour observer la migration des oies:
http://www.migrationdesoies.ca/observer-les-oies/sites-dobservation/isle-aux-grues/

Je pense que le service de traverse recommence justement en avril. Attention l’horaire est fonction de la marée, c’est parfois compliqué de s’y rendre quand on a un timing un peu serré.

Si les oies vous intéressent, il y a plusieurs autres endroits pour les observer:

Proche de Québec, vous avez également l’île d’Orléans et l’île aux Coudres qui valent le détour.

Sujets suggérés

Services voyage