Bonjour,
Je dois effectuer en voiture le trajet SAN FRANCISCO vers LAS VEGAS ce 22 Février 2020.
Est ce envisageable de voir Sequoia Park + passer via la Death Vallée fin février ?
Vous remerciant pour vos réponses,
adam
Bonjour,
Je dois effectuer en voiture le trajet SAN FRANCISCO vers LAS VEGAS ce 22 Février 2020.
Est ce envisageable de voir Sequoia Park + passer via la Death Vallée fin février ?
Vous remerciant pour vos réponses,
adam
Grosso modo et de mémoire:
Vous avez plus de 900 kms (par les I-15 et I-40 (autoroutes gratuites données pour plus de 10 heures de route)
Il faut ajouter une pause en cours de route pour manger et faire de l’essence.
Cela constitue un trajet éprouvant, d’autant plus quà ce moment de l’année la météo est parfois capricieuse.
Vous ne pouvez donc pas faire du tourisme dans la journée
Pour visiter les sites que vous entrevoyez, il vous faudra faire autrement.
Par ailleurs en ce qui concerne Death Valley et à ce moment de l’année vous risquez fort d’etre les seuls visiteurs (c’est sans intéret.
A noter que Death Valley est devenu un point de passage obligé pour touristes au fil du temps
ceci au grand étonnement des locaux mais là ou il y a un dollar à gagner aux US,il y a toujours quelqu’un.Cette réputation de forte chaleur, dans ce coin désertique, en Juillet Aout provient en fait de son altitude négative (dans les -80 mètres)
Hello,
Au mois de février, au contraire, la Death Valley est très visitée.
Pour Sequoia, ce peut-être faisable la visite en février mais il faudra un jeu de chaînes dans le coffre au cas où: https://www.nps.gov/seki/planyourvisit/winteractivities.htm
Bonjour,
Merci à vous 2 d’avoir répondu.
Je vais couper la route car j’arrive aussi à un temps de route beaucoup trop long. Je ne sais pas par où choisir… Longer un peu la côte et couper, ou uniquement via l’intérieur… Je vais regarder s’il n’y a pas une bricole accessible à voir en passant.
J’avais lu effectivement que la Vallée de la mort pouvait se faire en hiver car justement c’était un autre aspect… Et moins de monde.
J’avais zappé les chaînes… On sera en voiture de loc… On n’en n’aura pas !.. La poisse…
Faudra sûrement improviser à la dernière minute !!
Adam
Rien ne t’empêche d’acheter des chaînes au 1er Walmart venu. Si tu ne t’en sers pas, tu pourras même les ramener dans un autre Walmart sur ton parcours pour te faire rembourser.
J’avais omis de vous signaler une météo (weather) très négative cette année; l’ouest américain
est actuellement sous la neige (qui déborde d’ailleurs en Californie du Sud et dans les états méxicains du nord-ouest ) et en plus des températures négatives (vous pouvez d’ailleurs consulter les sites météo US sur ce sujet.sur internet
Ce n’est pas une question de chaines, vous risquez d’ailleurs selon endroits de trouver des routes secondaires voire principales fermées voire mème des motels (ou autres commerces fermés) seuls les grands axes (interstates et routes fédérales sont parfaitement utilisables)
Cette situation est identhique pour d’autres lieux touristiques.
Donc si vous persistez dans votre idée vous devez impérativement avant de prendre la route vous renseigner:
-auprés des postes de Rangers
-des bureaux de tourisme
ou encore:
-postes internet des motels/hotels
-informations régionales des chaines de TV locales
En cas de très mauvaise météo, vous risquez mème une interdiction de circuler (que j’ai d’ailleurs connue il y a une vingtaine d’années dans cette région)
Je vous confirme donc que vous ne verrez pas grand monde dans ce secteur à ce moment de l’année (les touristes sont plus que rares et les locaux hivernent)
Vous pouvez des maintenant consulter la météo sur internet des lieux que vous comptez fréquenter en cliquant : weather suivi du nom du lieu lui mème suivi du code état
ce que fait d’ailleurs tout le monde dans ces régions avant de se déplacer
Pour revenir aux deux sites que vous envisager de visiter la saison part de Mai jusqu’à Sept
situation presque-normale puisque la canicule arrive en Juin jusqu’à fin Aout)
N’oubliez pas que les données fournies par les sites sites US sont en système impérial
pas bête du tout…
tu n’es pas qu’on boncampeur mais aussi un bonconseilleur
Merci tonton …
j’ai effectivement récupéré le routard et la météo est bien pourrie en février
je vais adapter … nous voulons faire San Francisco, Las VEGAS et LOS ANGELES.
ce n’est pas la 1ere fois qu’on y va mais c’est notre 1ere en février …
Je ne comprends pas bien ce point de vue sur Death Valley. J’y étais il y a 15 jours et effectivement il y a moins de visiteurs qu’en été mais c’est valable pour tous les parcs nationaux et c’est plutôt un point positif.
Quand à dire que Death Valley est sans intérêt (en général? l’hiver?) cela me parait curieux. J’ai fait Death Valley en été par des chaleurs accablantes et cet hiver avec une température allant de 0° au lever du soleil à 17-18° en journée, et j’avoue que si on perd le côté fournaise désertique en hiver, on apprécie d’autant mieux les sites que l’on n’est pas obligé de se réfugier rapidement dans les voitures climatisées.
Ensuite, si la Vallée de la Mort ne présente aucun intérêt d’un point de vue des paysages alors je m’étonne qu’on en ait fait un National Park.
En tout cas, nous avons particulièrement apprécié nos deux jours sur site et la diversité des paysages et des couleurs et je continue à recommander sa visite.
Jre connais eath Valley depuis une quarantaine d’année; la situation a bien évoluer, elle est devenue finalement un park national c’est exact.
Chacun peut l’pprécier comme il l’entend, c’est certain
Cette année, avec un hiver particulièrement rude (qui va certainement aller en s’aggravant en Janvier et Février,) chacun jugera utile ce déplacement
J’ai d’ailleurs indiqué à l’intéressé tous les moyens possibles de renseignements pour se faire préciser les conditions météo de ce secteur , ce que d’ailleurs fait tous les locaux ou touristes US ceci est d’ailleurs valable en saison hivernale pour les autres sites touristiques
Si vous n’appréciez pas le coté fournaise, pourquoi voulez-vous que d’autres aillent s’y geler
En résumé, ces régions connaissent des météo capricieuses qu’il est bon de prévenir
Vous observerez d’ailleurs que l’intéressé aurait tezndance à changer d’avis sur le sujet
oui l’intéressé (moi … .Adam) a effectivement tendant à changer d’avis.
en effet, je n’arrete pas de lire que la météo est bien rude en février.
nous allons donc suivre les conseils des habitués, sinon pourquoi en demander ? …je vais voir la veille, demander qq jours avant et on va improviser
strictement rien à voir mais puisque tu es habitué … as tu déjà fait une sortie pour voir les baleines au départ de San Francisco ? ou plutot Monterey ? pour le coup, je me tate à le faire car cela doit quand meme être quelque chose de bien sympa !
à bientôt !