Voiture de location et assurance

Forum Croatie

Bonjour tout le monde !

Je me permets de poster ce message car j’ai besoin de vos connaisances !
Alors voila, j’ai réservé une voiture de loc via BSP, l’agence est “AVANT CAR” j’ai souscrit à l’assurance multirisque de mondial assistance pour les dommages.
des frais supplémentaires s’appliquent apparament, 50e à regler sur place pour le passage en Bosnie.
Nous allons emprumter la route de la Bosnie pour nous rendre à Dubrovnik seulement 10min.
Cette assurance est elle obligatoire ? cela fait cher les 10min de route !
Sinon avez vous une autre solution ? Peut etre un transport en ferry ?

Dans l’attente de vos réponses, je vous souhaite une très belle journée !

Bonjour,
oui elle est obligatoire et c’est l’un des abus des frais cachés de toutes les agences aujourd’hui à l’exception de rares agences croates comme Adriagate qui ne facturent pas le passage de Neum et Sixt la seule agence internationale à ne pas faire payer non plus. Il faut payer à la prise et bien vérifier les cartes vertes pour qu’elles soient mises à jour.
En général pour être sûr de la location mieux vaut éviter de passer par des comparateurs et même les brockers utilisent ce système d’options obligatoires.

Pour le ferry, vous devez aussi prendre une assurance pour les traversées, en général c’est entre 20 et 30€ en forfait selon les agences. Ils vous le factureront aussi en supplément au moment de la prise du véhicule, sinon impossible de monter à bord du ferry sans l’assurance.

Il n’y a aucune possibilité à ce jour d’éviter Neum, à moins de laisser votre voiture à Split, Hvar, ou Korcula et d’y aller en catamaran. Il n’y a pas de ferry pour voitures et vous devriez de toute façon payer aussi l’assurance pour le prendre!

Je ne peux répondre précisément à votre question mais je souhaitais vous mettre en garde avec les loueurs de voitures qui sont des arnaqueurs.
Je vous conseille de regarder votre voiture å la loupe au moment du check in et en particulier les bas de caisse avant et arrière. Ils n’hésitent pas a vous facturer 750 € pour un impact de caillou ou la moindre rayures de 2 millimetres qui aurait échappé å votre vigilence. Je viens de me faire avoir, il y a deux semaines, un ami également, ainsi que de nombreuses autres personnes. Je louais chez ridecar par le biai de bspauto. Mon ami utilisait un autre loueur. Cela confirme que c’est une pratique courante.

Sujets suggérés

Services voyage