Nous serons en Égypte du 24/09 au 15/10. Nos hébergements sont réservés, quelques visites programmées. Mais nous aimerions faire une excursion au Monastère Sainte Catherine en partant du Caire. Les agences nous proposent des tarifs qui nous semblent exorbitants (plus de 500€). Savez-vous si on pourrait louer une voiture avec chauffeur pour 2 jours/1 nuit ? Merci de votre aide.
Bonjour,
500€ cher ??? vous croyez que tout est gratuit en Egypte que l’on peut les rabaisser constamment, soit disant que leur prix est trop exorbitants et que le pouvoir d’achat des égyptien est meilleurs que chez nous ! Ils ont les mêmes problèmes, la vie est aussi voir plus chère, chez eux que chez nous ! Honteux quand certains s’acharne à grapiller quelques € !
Cette semaines, luxembourg-Nivelle, 2h de trajet pour environ 210km, près de 500€ en taxi.
Non, 2j/ 1 nuit, chauffeur, logement , le carburant, les repas,etc…pas cher !
Mes propos ne sont pas pour blesser, mais vous faire comprendre si possible la situation, car beaucoup arrivent en Egypte comme de nouveaux coloniaux sans se soucier de la vie des égyptiens qui s’est encore très dégradée depuis le début de la pandémie.
Nous aimons et adorons le pays et adorons les égyptiens, et nous savons le le prix demandé quand l’on peut marchander, mais tout en restant raisonnable, ici pas de problème !
Thoutmosis
Eh, oh, évitez d’agresser ainsi. Je n’ai pas demandé une leçon mais un conseil ! Ce qu’on souhaite, c’est faire travailler des indépendants, pas les agences de tourisme. Croyez moi si vous voulez, ou pas, mais nous avons l’habitude de voyager autour du monde, en privilégiant les transports locaux, les hébergements chez l’habitant, tout ce qui fait pour nous l’âme du voyage et rend celui-ci solidaire. Et on ne “joue” pas aux colonialistes, loin de là. Alors remballez vos remarques. Merci
Bonjour,
Lissez bien la fin de mon message j’explique une réalité ,elle ne vous est pas adressée , mais simplement un constat !
Et sachez que nous egallement allons vers les gens, depuis 2004, avons des amis du nord au sud. Nous n’utilisons jamais d’agence locales, qui paient une misère leurs employés ! Alors que sais faire " travailler", nos connaissances pour leur faire gagner de l’argent je n’hésite pas.
Thoutmosis
Je vous conseille de prendre les coordonnées de plusieurs personnes conseillés sur le forum et les contacter, en précisant exactement ce que vous voulez faire.
Les tarifs varient beaucoup, les prestations aussi, mais ça sera sûrement moins cher que par une agence et ça va repercuter directement sur les locaux.
Ca vaut la peine aussi voir avec votre hôtel, ils ont peut être des contacts aussi