J’ai beau chercher dans tous les sens je ne trouve pas d’informations…
Je pars mi octobre à Koh Jum avec dans l’idée de vadrouiller un peu aux alentours au gré des envies de mes compagnons de voyage.
Nous avons réservé une villa et je coince au niveau des transports.
Est-il possible de louer une voiture depuis Phuket ou Krabi pour ensuite se rendre sur Koh Jum?
J’ai vu qu’il y avait des ferry mais je n’ai pas l’impression qu’on puisse y mettre une voiture.
Au détour des forums j’ai compris qu’il fallait le permis moto pour louer des scooters et nous n’en avons pas, comment se promener sur l’île dans ce cas là?
bonsoir,
Koh Jum ou Koh Pu est une île sans voiture, pour se ballader vous avez la marche l’île est trés petite sinon il y a quelque loueurs de scooter.
Pour s’y rendre il y a des ferrys au départ de Krabi ou sinon prendre un traversier à Laem Kruad pier.
Bonne ballade
manon-pltz5
Merci pour ces images Denis
A défaut de voiture, ça sera donc vélo. En plus c’est écologique et ça fait les cuisses!
manon-pltz6
Merci Ricout pour le complément d’informations
phuketman7
Koh Jum sera parfait pour apprendre à conduire un scooter, vous ne serez pas dérangé par la circulation.
denisvoyageur8
Et si elle tombe et se casse une jambe elle ne pourra pas bénéficier des services de son assistance internationale, puisque conduite sans permis. Vous en avez encore beaucoup, des bons conseils comme ça ?
phuketman9
c’est une réponse que vous avez trouvé dans votre tableau excel ?
vous croyez qu’on apprend la pratique du 2 roues derrière un écran en Thaïlande ?
denisvoyageur10
Quelle réponse stupide ! Je pense que tout le monde peut s’en rendre compte tellement c’est flagrant.
On n’a le droit de conduire que les véhicules pour lesquels on possède le permis. C’est une règle valable dans tous les pays du monde. Là, non seulement vous conseillez à quelqu’un dont vous pensez qu’elle n’a jamais fait de deux-roues de faire son premier essai en Thaïlande, sur des chemins défoncés (Koh Jum), mais en plus sans le permis A indispensable. Comme ça, si elle se plante à cause de son inexpérience elle devra se faire rapatrier à ses frais puisque l’assistance internationale dira qu’elle conduisait sans permis.