Voiture ou bus pour se déplacer à Malte ?

Forum Malte

Bonjour,

Je pars à Malte en avril prochain et je m’interroge sur le fait de louer une voiture, notamment les premiers jours où nous logerons à la Valette. Est-il facile de se garer dans la ville ou est-ce compliqué? Ou vaut-il mieux louer une voiture pour une journée ( par exemplepour les visites à l’Est)?

De plus, nous envisageons de passer 2 nuits à Naxxar, savez-vous si le trajet " Blue grotto-Naxxar" est long ?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour

Nous sommes allés trois fois à Malte et à chacune fois nous avons pris les transports publics. Nous achetons une carte à la semaine. La conduite est à gauche et les Maltais ont une façon de conduite spéciale ! de plus pour se garer pas facile.

Nous y retournons en mars prochain et j’aimerai savoir combien coûte la carte hebdomadaire (21 euros si j’ai bien compris ?) valable en journée et la nuit. Existe-til une carte pour le jour également et à combien ?

merci d’avance pour les réponses

bonjour nous rentrons de malte et vive les bus je n’ai jamais vu un service aussi top de bus au départ de la Valette il y a un grand terminus avec deux quais a dispo selon les destinations prenez vous une carte si vous rester à la semaine sinon cest 1,5€ avec une connection possible le ticket valable 2 h vous verrez en bas tu ticket la fin de val siste de celui ci la Valette cest impossible niveau traffic le matin partait de 7 h et le soir a partir de 18 h30… bon voyage si je peux me permettre séjour hotel valentina vraiment top :slight_smile:

merci pour votre témoignage.

Vous me confortez dans mon choix pour les transports publics. Mon dernier séjour à Malte date de 2006. Donc en 10 ans tout peut changer.

Nous serons logés à l’hôtel Golden Tulip Vivaldi San Julian.

Avez vous des bons plans restaurants ? Budgets ?

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage