Nous revenons d un séjour de 15 jours au Vietnam et je voulais mettre en garde les futurs voyageurs au sujet de la securité dans le pays
nous avons fini notre circuit par Hochi Minh Ville
et la malheureusement j ai eu un vol a l arraché de mon sac a main en bandoulière ( que je tenais pourtant très fort ) en plein centre ville
je marchais sur le trottoir et la un scooter est passé a coté de moi et ma litérralement arraché mon sac a une vitesse incroyable
j ai même eté blessé au bras avec la violence
ceci est juste une mise en garde !!!
donc faite très attention
tigre_de_feu2
Bonjour,
Hélas, que peut-ton dire ??? j’ai eu également, il y a quelques années, un arrachage en moto après une chaine de cou… violent également et il m’en est resté des séquelles…
Vous avez raison de prévenir, j’ajouterai simplement ce que l’expérience m’a apporté et qui a permis que plus jamais je ne soies agressé : on ne marche jamais sur le bord du trottoir, on ne s’arrête pas à un carrefour pour photographier quelque chose, et on attend un peu en retrait que le feu… ou la circulation permette le passage… - Quant aux sacs, à main ou autre, ils sont à proscrire ou alors utiliser une mendigote dont la bandoulière est fermementt passée en travers de la poitrine et du dos… et en surveillant quand même - D’ailleurs la population saigonnaise, gentiment, vous fait signe de le faire…on ne peut rien faire d’autre;
Votre mise en garde est bonne… ainsi qu’elle l’est dans les tous les pays du monde à partir du moment où on est en zone d’affluence touristique…- je remets mon expérience une fois de plus : à Mexico :-)) et à Acapulco… j’ai connu la hantise de l’arrachement… multiquotidien…et je ne parle pas de l’usage de ma Carte Visa que l’hôpital où j’ai passé une semaine a tenté d’utiliser frauduleusement… - vous voyez, en matière de voyouterie, je pense qu’il y a au moins égal, voire pire…
Cordialement - Tigre de feu
vis_tes_reves3
Bonjour
Dans tous les pays du monde il y a du vol à l’arraché moto et perso je pratique tes conseils…si j’ai un sac en bandouliére il est toujours passé en travers de la poitrine,j’ai ma sacoche sécurit extraplate sous mon tee shirt et j’ai cousu sur tous mes pantalons devant de larges poches avec fermeture éclair qui me permettent de mettre les sous sous et souvent de sortir sans sac…mon appareil photo est autour du cou sous le tee shirt…une vieille montre qui ne sert que pour le voyage et pas de bijou…et pas de sac à dos au dos sauf en rando et avec des cadenas…
Pour le moment pas de pb m^me en Equateur où les sacs à dos sont trés convoités …mais bon à suivre…