Bonjour actuellement à Siem Reap , je viens d être victime d un vol à l’ arraché par deux motards, je suis blessée car je suis tombée quand ils ont arraché mon sac , pb au doigt et jambe , donc hôpital , rien de sérieux , mais je voulais en faire part car j ai découvert en parlant de mon problème que 6 personnes cette semaine avait été victime aussi , j avais pourtant pris pas mal de précautions en tenant mon sac, petit sac près du corps , bref rien ne les arrêtent , les conditions des autres vols sont assez exceptionnelles !!! … les voleurs sont très expérimentés et précis, et certains chauffeurs de tuktuk sont complices , vous suggèrent de prendre des photos et quelques minutes plus tard , une moto arrive et vous vole l appareil etc , voilà on m a confirmé que ces vols étaient de plus en plus fréquent à Siem Reap et encore plus dans la capitale. Je suis déçue de ce qui m est arrivée, mais ça aurait pu aussi m ’ arriver en France,j avais pas mal éplucher les forums , et j avais peu entendu ou lu que le cambodge n’ était pas “safety” .
Je garde confiance pour la suite de mon voyage et bonne route à tous
bonjour,
désolé de ce qui t’es arrivée ,
et j’ai la mauvaise impréssion que ce soit a la capital, siem reap, a Hanoi et Ho chi Min cela devient un sport national…
ici aussi en europe on est jamais a l’abris d’une tel mésaventure (au contraire) mais l’Asie en générale avait la réputation d’étre bien moin violente ,surtout avec les touristes et bien les temps change…
comme tu le dit il faut garder comfiance pour la suite de ton voyage ,perso je continurais a aller an asie du sud est avec il est vrai de plus en plus de précaution.
je viens d arriver a PP et sous mes yeux au bout de 5 mn vol a l arrache d un chinois par 2 motards
conclusion et consequence
la pauvrete augmente
la police est inexistante
le toursime va chuter
cela n existait pas il y a quelques annees alors que la misere etait plus grande mais ces gens laisses pour compte par le systeme actuel se rebelle contre les touristes grosse erreure ce n est que des profits a courte duree l avenir sera bien pire si vous continuez q prolifer la violence
PP sera t elle le petit bangkok ?
Un article récent sur le sujet:
http://lejournalducambodge.blogspot.com/2013/12/deux-ressortissants-francais-agresses.html
Bonjour,
Bien dommage tout cela et bon courage pour la suite ; bon rétablissement.
En espérant que les pouvoirs publics comprennent que les touristes sont une source de revenus. Déjà que l’année dernière le Cambodge en a perdu beaucoup suite aux différentes manifestations suite aux élections.
C’était réservé au sud, pis PHN et SR. Bref des organisations qui se mettent en place pour “gagner” enfin récupérer de l’argent facilement.
Tout ce que je peux vous dire c’est qu’ils ne sont pas tous comme cela, heureusement d’ailleurs, et que vous passerez sûrement d’autres moments qui vous feront oublier cette mésaventure, si je puis dire
Bonjour,
Je suis désolée de ce qui vous est arrivé et vous souhaite un bon rétablissement.
J’ai été au Cambodge en décembre dernier, on m’a volé dans ma chambre : iPhone, parfum et une bière ! Rien à été vraiment confirmé car il fallait payer la police mais les soupçons étaient portés sur un des employés français !!!
Bref, tout ça pour vous dire que j’ai adoré le mois passé au Cambodge, j’ai eu la chance de faire de très belles rencontres. Vous pouvez encore passer un bon moment. Et comme vous dites, ça peut arriver partout alors essayer de ne pas faire une fixette sur les cambodgiens et vous avez bien raison de garder confiance
Bonne fin de voyage !