bonjour j ai deux clients d origine anglaise se sont fait arraches leur sac avec leur passeport l i phone et 200 dol et 500 yuen le long de la riviere a cote des 3 pagode a l est de la ville
si vous avez des nouvelles merci de m ecrire
bonjour j ai deux clients d origine anglaise se sont fait arraches leur sac avec leur passeport l i phone et 200 dol et 500 yuen le long de la riviere a cote des 3 pagode a l est de la ville
si vous avez des nouvelles merci de m ecrire
On dirait bien qu’il y a une petite bande qui sévit sur Siem Reap …
Je n’ai malheureusement pas d’infos pour toi.
Je rassure quand même les voyageurs que Siem Reap reste quand même beaucoup plus sécurisante que pas mal de villes d’Europe.
Donc pour éviter de mauvaises surprises, petites choses à faire pour ne pas se faire voler son sac.
Ne jamais avoir son sac dans le panier avant de son vélo.
Portez son sac de façon transversale ou sur le dos.
Dans le tuktuk, ne pas laisser son sac posé sur le siège avant mais plutôt l’avoir sur soit, je parle évidement du sac à main et pas du gros sac à dos
Ne pas laisser son sac sans surveillance peu importe où vous vous trouvez.
Vous avez aussi la possibilité d’acheter chez Decathlon des petites pochettes légères pour mettre papiers et argents sous vos vêtements.
Je dirais qu’il faut suivre un peu les règles de sécurité “basic”.
Nous avons depuis peu une petite bande qui sévit à Siem Reap mais apparement essentiellement dans les coins un peu reculés. Je ne suis pas sure que la police fasse grand chose malheureusement …
Personnellement, dans ma rue, dans le coin du Wat Damnak aucun soucis, je n’ai rien entendu de tel.
J’espère que cela s’arrangera pour ces deux personnes.
amicalement
Iza