Vol Air Asia

Forum Thaïlande

Bonjour a tous voilas avec mon conjoint on veut partir tous le mois de mai en thaïlande, je recherche des vols depuis quelques jours et le moins cher est air asia, le trajet paris, inde, inde bkk.
Je voulais savoir si des voyageurs avais déjà fait ce trajet avec cette compagnie et vos impressions ?
Aussi sur la réservation des billets par internet car c’est la 1er fois et j’avoue que cela fait un peu peur de payer 1000e par internet lol !!
et il vos mieux réserver maintenant ou plutôt à la dernière minutes ?

merci de vos réponses en tous cas !

Bonjour - Air Asia est une super compagnie de Malaisie, et de toute confiance - Nous sommes en Thaïlande pour 2 mois 1/2 et j’ai booké 8 vols intérieurs avec elle - Et ce n’est pas la première fois - Les paiements sont parfaitement sécurisés - Vous recevrez un mail (ne vous trompez pas en indiquant votre adresse mail !) et vous imprimerez ce document pour le présenter à l’embarquement avec votre passeport - Tout est simple - Mais désolé, je n’ai pas fait ce trajet via l’Inde

Merci de votre reponse, savez vous si on peut réserver avec cette compagnie par agence en france ?
Il y a beaucoup de personne qui utilise cette compagnie dans le pays mais c’est vrais que je n’ai pas beaucoup de retour sur les vols de France à bkk.
Et bien vous avez de la chance 2 moi et demi le reve ! profitez bien !
et si vous avez des endroits a conseiller n’hésitez pas :wink:
cordialement

Bonjour - Inscrivez-vous (gratuitement) sur le site d’Air Asia, et là vous cherchez toutes leurs destinations et vous aurez les prix - Mais faites des simulations quasiment jusqu’au bout, car il y a des petits frais qui s’ajoutent par rapport au prix d’appel affiché d’emblée, comme le choix des sièges, les poids des bagages, les repas, tout ça - Les réservations en ligne sont sécurisées - Et il vaut mieux s’y prendre le plus à l’avance possible car les prix ne font que grimper au fur et à mesure que le temps passe… - Nous avions eu la chance d’avoir pour pas cher du tout un vol direct Paris (Orly) / Kuala Lumpur / Bangkok à l’époque de l’inauguration de cette liaison, mais elle a déjà disparu, c’est bien dommage - Pour conseiller quoi que ce soit en Thaïlande, désolé mais j’y passerais la journée ! Il me faudrait au minimum connaitre vos attentes, vos goûts, votre budget, qu’est-ce qui vous a fait choisir ce pays comme destination etc etc

déjà merci d’avoir répondu ! je vais m’inscrire sur le site tous de suite !
et sinon pourquoi ce pays , et bien on a ete 15j (voyage organiser) il y a deux ans et je nous sommes tomber sous le charme de ce pays et de ses habitants, nous voulons donc y retourner en sac a dos cette fois pour visiter tous ce que nous n’avons pas pu voir ! Je pense que notre budget sera environ de 1200e pour le moi, qu’en pensez vous ?
Nous allons faire des endroits touristiques mais j’aimerais aussi faire des endroits plus éloigner !! je vous note le trajet en cours de finition, je veux bien votre avis si cela ne vous dérange pas ?
Arriver bkk ( je pense juste 1 soiree la bas )
uttaradit 1j
nam 3j
Chiang Rai 4j
C Mai 3j
Lampang 2j
Tak 2j
Kanchanaburi 3j
petchaburi 2j
Prachuab khiri khan 2/3j
et enfin 4j de detente a Ko Tao
Voilas bonne soiree

Tiens c’est drôle, nous aussi on avait pris 2 semaines sur un coup de tête, pas vraiment en organisé, mais c’était aussi “pour voir” - Et du coup, comme on venait de prendre notre retraite, on est partis 3 mois avec sacs à dos 6 mois plus tard - Et là, le charme a joué à fond ! - Alors votre projet… - D’abord comment envisagez-vous les trajets ? - Car ok, il y a des bus tous les jours dans tous les sens et à toutes heures, mieux qu’en France, mais ce n’est pas très rapide et parfois il y a changement de bus avec pas forcément tout écrit avec notre écriture… - D’où pertes de temps - Cela pour vous dire qu’un jour ici et 2 jours là, vous allez vite fatiguer de devoir déballer et remballer quasi tous les 2 ou 3 soirs - Mieux vaut allonger les stops et diminuer le nombre d’étapes - Par exemple pour votre liste, je filerais direct à Kanchanaburi - 3 jours, ok, avec une pointe jusqu’à Sangkhlaburi - Puis bus vers Chiang Mai (changement à Suphanburi) - 3 jours pour CM et environs est un petit minimum - Suite pour Chiang Rai, mais 3 jours ou 4 pas pour CR mais pour “monter” sur Mae Saï, le Triangle d’Or, Chiang Saen, le Mékong - "Redescendre sur Nan (pas Nam), très belle région aussi qui vaut ses 3 jours - Revenir sur CM par Lamphang, mais cette petite ville vaut juste une étape d’1 jour/1 nuit - Retour vers le sud en bus pour Phrachuap (pourquoi 2 j à Petchaburi ?), un stop auparavant à Cha Am peut-être, puis train ou bus jusqu’à Chumphon pour terminer sur Koh Tao - Pas mal tout ça - Donc revoyez un peu le nombre de stops à la baisse et les durées à la hausse en restant bien sûr dans voytre total - Je ne connais pas Tak - Vous n’aimez pas les vestiges khmers ?

Bonjour,

la compagnie Airasia ne réalise plus de vols entre la France et l’Asie (voir ci-dessous).

http://voyages.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/01/13/air-asia-abandonne-vols-paris-londres.html

Pour ce qui est de la compagnie, nous la prenons à chacun de nos voyages en vol intérieur car c’est une compagnie aérienne low cost certes mais de qualité comme d’autres personnes ici le témoignent également.

Nous achetons toujours nos billets en dernière minute car nous voyageons en liberté et aimons décider presque au jour le jour.
En intérieur, je n’ai personnellement pas constaté de différences importantes ce qui n’est pas le cas pour se rendre à Siem Reap par exemple ou les prix varient beaucoup.

Bonne préparation,
Cordialement
Manu.

Manunacy je vous remercie de votre réponse et en effet j’ai fais une erreur je voulais dire air india ! J’ai le choix entre air India avec de mauvaise critique ou Qatar Airways avec en générale de bon retour !Avez vous déjà réserver sur le site d’une compagnie aérienne ?

Fomec merci beaucoup, je vais essayer d’ajuster mon trajet ! Pour les vestiges Khmers si j’aime, mais c’est vrai que lors de notre 1er voyage nous avons fait les principaux !! après si vous en avez repérer des inratable je suis toutes ouïes… )
Je ne m’arrête pas a Cha am car déjà été et je préfère m’arrêter à des endroits que je ne connais pas comme Petchaburi oui peut être juste 1j / 1n je voudrais mi arrêter pour voir la Grotte tham khao !
Pour les trajets oui je pensais bus, train et taxis dans les villes !
Le 1 er soir a Bangkok je ne sais pas dans quel quartier dormir ? avez vous un conseil ?

merci de vos réponses en tous cas ! bonne journée

[quote]
lors de notre 1er voyage nous avons fait les principaux !! après si vous en avez repérer des inratable je suis toutes ouïes… ](/citation]Alors là ! - Il y en a tant à part Ayutthaya et Sukhothaï ! - Connaissez-vous le Phanom Rung ? Etes-vous allés à Phimaï ? - 2 sites qui valent le détour - Mais vous avez raison, ne pas se disperser

Si c’est juste pour une nuit sans visites prévues dans la ville, et si vous comptez partir vers Kanchanaburi le lendemain matin, cherchez un hôtel dans le quartier de Thonburi, ce sera pratique

Bonjour,

oui, j’ai déja réservé sur les sites des compagnies aériennes suivantes :
ETIHAD, QATAR, AIRASIA.

Cependant, sauf pour Airasia car mon anglais est un peu limite, je téléphonais aux compagnies aériennes à leur call center français pourqu’elles me confirment les possibilités de modifications dont j’avais besoin et qui varient d’une classe de billet à l’autre avant de finaliser mon achat sur leurs sites intenet respectifs.

Ce fut compliqué avec Qantas car nous avons dû demander à l’hôtesse après le décollage pour avoir 2 sièges contigus, ce qui s’est avéré impossible à l’enregistrement.
Pour cette compagnie qui partage en codeshare certains vols avec British airways, l’équipage était très professionnel mais nous avions l’impression de voler en TGV 2 è classe alors que les compagnies des Emirats arabes unis propose de la 1 ère classe en terme de confort , de services et de la qualité de la cabine.

Pour les séjours à Bangkok, les choix de quartiers dépendent des goûts et des attentes de chacun.
Pour notre part, nous profitons de grands hotels et aparthotels à prix dérisoires sur Satorn , le quartier d’affaire , à proximité du BTS Skytrain ou rejoindre Silom à pied , Saphan Taksin , le fleuve Chao Praya ou Central World via le BTS , etc.
Pour 52 euros, nous avons eu un apartement de 69 m2 au 26 è étage à l’Urbana Satorn petit déj compris en octobre dernier.
La piscine d’au moins 25 mètres de long est un délice, de jour comme de nuit .
Nous réservons dans des guesthouses en province.

Vu l’offre, les prix, les lieux divers et variés, tout le monde peut trouver
chaussure à son pied.

Cordialement.

en faite il y a tellement de chose a voir c’est vrai qu’on a envie d’en voir le plus possible !! on pourra ce reposer quand on sera a Ko tao )
Pour la nuit a Bangkok vu que ce sera notre 1ere soiree, j’ai quand même envie de pouvoir me balader dans la rue, manger un petit encas ou même faire un marcher puis un gros dodo pour le lendemain lol !!
Non je ne connais pas Phimaï je vais regarder ça !
Demain on va faire le tour des agences de voyages et sinon ce sera Qatar c’est vrai qu’il sont une assez bonne réputation !
Tak m’intéresse car, c’est une ville vraiment dans la nature la route est difficile alors beaucoup de touriste ni vont pas et il y a des cascades magnifiques ! même si au mois de Mai elles seront moins dense !!
Fomec ou ete vous en ce moment ?

A Samui, comme d’habitude quand on va en Thaïlande, on commence et on finit ici - Et là… snif… je renifle car départ lundi… - Trop dur après 2 mois 1/2 de bonheur, et tous ces gens, ces Thaïs adorables qui nous ont pris en affection et réciproquement… - Et les amis francophones qu’on se fait aussi, forcément - Ils vont rester, eux… - Allez, on se remettra - Vous, pensez à votre voyage, la préparation est une partie du plaisir de partir !

Et bien je vous laisse finir votre voyage tranquillement et profitez bien ! merci encore de m avoir répondu et bon retour ! a bientôt

Sujets suggérés

Services voyage