Bonjour,
Je viens de lire sur ce forum qu’il y aurait un vol assuré le Mercredi par Air Caraïbes qui va de Santiago de Cuba à La Havane.
Sur la carte des villes desservies par Air Caraïbes, ce trajet figure bien.
Comment réserver un billet en ligne ?
Santiago de Cuba est bien proposé pour le départ - mais pour l’arrivée pas La Havane - que Orly.
Qui pourrait m’en dire plus ?
Merci beaucoup
Jacquesler
un vol domestique après une escale technique d’un vol international n’est possible que si la compagnie (en l’affaire Air Caraibes, partenaire de Cubana) dispose d’une autorisation de trafic (xème liberté en jargon aviation ) pour ce trajet intérieur au territoire cubain
je ne suis pas certain que ce soit possible mais avec Cubana toutes les acrobaties avec les règles sont possibles, sachant qu’ils n ont plus d avions et font voler un A340 espagnol long courrier venant d’Amerique du Sud… entre Cayo Coco et la Havane, par exemple
seule une vérification auprès de la compagnie permettra à coup sur, s’ils vendent le billet, de s en assurer…
sincèrement je doute mais ??
tableau sur la liberté aérienne OACI :
Hola,
effectivement le vol du Mercredi AirCaraïbes fait une escale à Santiago de Cuba avant de rejoindre La Havane. Mais il n’y a pas moyen de le réserver sur le site de AirCaraïbes , selon certains intervenants sur le forum il serait possible (je n’ai pas testé) d’acheter le billet en fonction des disponibilités directement à l’aéroport .
Les vols du 13 et 20 juin volent directement pour La Havane sans s’arrêter à Santiago.
J’avais en effet tenté la résa directement entre STGO et La Havane.
La seule possibilité qu’offre le site est … de passer par Paris !
Qui a réussi et peut donc nous montrer le billet en vol direct ???
Merci à vous deux pour vos réponses.
Ceci confirme mes échanges téléphoniques avec Air Caraïbes : pas de vente de billet à partir de Santiago de Cuba,
Est ce qu’il y a d’autres possibilités de faire Santiago / la Havane avec une autre Cie ?
Cordialement
Pour la première phrase, voila un démenti concret à la mytho d’isabelle !!
Pour la seconde question, je pense qu’il n’y en a pas.
Viazul a ouvert ses réservations pour toute l’année, réservez votre place sur le bus.
Bon séjour !
Hola,
il y a de deux à vols quotidiens de Santiago vers la Havane.Le mercredi il y a en plus le Bluepanorama.
Il suffit d’aller sur le site www.cubatravelnetwork.com qui est un site fiable je l’utilise à chaque fois pour mes vols intérieurs. Le vol est à 127€.
Sinon le bus de nuit Santiago La Havane part à 22h et arrive vers midi à La Havane et est à 51 CUC.
Coucou me revoilou !
Contrairement aux autres Zerta et Viaje je ne pêche pas mes info sur le net mais bien dans la vie réelle.
J’ai retrouvé mon boarding pass acheté à Santiago directement à l’aéroport pour un vol d’AirCaraibes à desrtibation de la Havane. (code TX 638 vous pouvez vérifier c’est bien le Paris-Santiago-La Havane) .
Alors Mr Zerta vous me devez bien des plates excuses pour vos propos si désagréables…
Moralité n’écoutez plus jamais les conseils dévissés de nos deux papy du muppet show et faites confiance à Isabelle la pluis Belle …
Je m’en vais drapé de ma belle cape d’argent chevaucher d’autres horizons et je laisse ces pauvres messieurs à leur bien triste pré-occupations:-)
Ici il fait beau et les mojitos coulent à flot
Vous devriez vous en enfiler un peu plus souvent cela vous relaxerait un peu non
Sans rancune ma brune
Signé Isabelle la plus belle .
Ah oui au fait contrairement à ce qu’il est régulièrement annoncé par les oiseaux de mauvaise augures qui pêchent leur connaissances aéronautiques sur Wikipédia, les vols Santiago La Havane volent tout à fait normallement …
Info en direct de la vie réelle depuis Santiago de Cuba
Bonjour
sans vouloir trop rentrer dans le sujet, c’est quand même surprenant de voir le manque d’infos réelles, simples et logiques.
OUI, bien sur, Il y a des rotations d’avions au départ de Santiago pour La Havane, et ce tous les jours.
Avec du retard ou des annulations, mais cela fonctionne.
Jacques DEPOLLIER du JD SDF a Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages
Bonjour,
Nous avons réservé des vols pour La Havane pour février 2019 pour 500€/personne, donc prix plus que correct.
Quand je vois les avis, je me demande si nous avons bien fait : les avions semblent vétustes et sans écrans individuels. Pour ma part, je peux me passer de ces derniers, mais pour les enfants de 10 ans, ça risque d’être très long…
Avez-vous embarqué dans les avions AIR CARAIBES pour La Havane (avec escale à Santiago)?
Merci d’avance pour vos réponses.
Géraldine
Air Caraibes est une bonne compagnie française, excellente réputation , avec une flotte panachée
des A330 200 assez anciens, des A330 300 plus récents et des A350 flambants neufs
on ne peut donc jamais prédire à coup sur la machine qui fera le vol de et vers La Havane et le type d’ IFE à bord
nb : l’avion présidentiel français, Sarkozy/Macron One… provient d’ Air Caraibes
Bonjour
je ne veux pas défendre Air Carïbes, mais sauf erreuir de ma part, il s’agit d’avion de dernière génération, avec écran devant les sièges…sans supplément
Ou bien je me trompe ?
Faites moi le savoir
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
comme mentionné plus haut trois types d’avions, du plus ancien au plus récent
Et prendre aussi en compte que contrairement aux vols de la Cubana, qui n’a plus d’avions à leur nom de Paris (voir les nombreux posts sur la santé de cette compagnie), vous devriez avoir des avions à l’heure.
Bonjour,
Air Caraïbes ne desservira pas Cuba avant Janvier 2022.
La compagnie aérienne Air Caraïbes ne desservira pas La Havane et Santiago de Cuba avant janvier 2022 au plus tôt, l’île restant sur la liste rouge des autorités françaises en raison de la pandémie de Covid-19.Déjà reporté à plusieurs reprises en raison de la crise sanitaire, le retour entre Paris-Orly et Cuba de la compagnie basée à l’aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes n’aura pas lieu cette année. Son site indique désormais que la desserte des aéroports de La Havane-José Marti et Santiago de Cuba-Antonio Maceo « est actuellement reportée à janvier 2022 ».
Hasta pronto
Chavitomiamor
desservir en partage de codes La Havane via Santiago n’est pas l affaire du siècle pour Air Caraibes car cette ligne a de tous temps généré des pertes… (source interne confirmée)
rajouter a cela que faire voler des passagers avec des billets vendus et encaissés à Cuba par le code sharer sur des avions dont l essentiel des couts de fonctionnement est en France implique la notion de compensation entre partenaires…
mon petit doigt me dit que c est loin d être le cas et, qu en plus de voler a perte (les frais d escale cubains sont hors normes, incomparables a ceux des Antilles, personnel et carburant par ex…) les sous sont longs a rentrer
quand a la compensation entre associés, on va dire qu elle est laborieuse !
Air Caraibes, qui est la propriété d un proche de Sarkozy, n est pas une philantropie
se rajoute par ailleurs le droit d escale aux USA de leur filiale, mis en danger par l association avec Cuba (on l a vu avec ATN qui avait osé louer un 340 à Cubana)
Bonjour,
En raison de la situation sanitaire, Air Caraïbes a pris la décision d’annuler tous ses vols vers Cuba (La Havane) prévus durant la saison Hiver 2022. La reprise des liaisons n’est envisagée qu’à compter du 22 octobre 2022.
Hasta pronto
Chavitomiamor