Bonjour à tous les amateurs de vacances cubaines,
AIR FRANCE fait des promos sur le vol PARIS/LA HAVANE + préacheminement à 808 € quelque soit la période, sur le site Internet ou en agence. Un forumiste l’avait annoncé hier après-midi dans une précédente discussion, 1000 merci pour l’info !!!
CONDITION : prendre son billet avant le 24 septembre au soir.
Je confirme le tarif car je viens d’acheter le mien pour janvier 2014.
Ca nous évite de courir à Barcelone où le tarif Air France est de 654 € avec une escale à Paris mais sans compter les frais et quelques heures de voiture pour aller à Barcelone de Montpellier.
YOUPI YOUPI YOUPI !!!
Faites passer l’info…
AIR EUROPA fait aussi des promos au départ de Paris : 720 €.pas de préacheminement pour ceux qui sont en Province mais ça reste intéressant pour les Parisiens.
Quand on voit que chez le même avionneur (AF) Miami (170kms de La Havane) est à 578€ et Fort de France à 399€. La promotion sur Cuba est toute relative…Leur marge reste confortable sur cette destination.
un détail à ne pas perdre de vue :
le cout du carburant à embarquer à la Havane est prohibitif, un des plus chers du coin, probablement 20 a 30 % de plus qu’à Miami
quand aux frais d’escale de la Havane, même s’ils sont en partie partagés avec KLM et Air Europa (mécanos d’escale à payer et loger en expatriation, personnels français au sol) sans oublier les taxes, face aux USA il n’y a pas photo !
je ne suis pas étonné de la différence de cout de revient
Salut,
ma 8eme fois a Cuba en 2 ans sera en décembre.
1ere fois Cubana le moins cher a l’époque mais maintenant perdre deux jours vu que le départ est le dimanche ne m’intéresse pas.
la 2eme fois AF mais Air Europa était moins mais AF direct.
Depuis Air Europa, pourquoi?
Au mini 35% moins cher et tu as le droit a deux bagages + un bagage cabine.
Pourquoi avec AF celui qui fait Nantes-Paris-La Havane paye moins cher que celui qui fait Paris La Havane dans le même avion?
Le meilleur, pour un parisen c’est de dire que tu pars de Strasbourg comme un des posts en dessous, la, tu prends pas le TGV, tu vas direct a CDG et tu payes 70€ de moins. Elle est ou la logique???!!!
Par contre ne pas le faire de Nantes pcq si tu prends pas l’avion a Ntes, t’as pas le droit de monter a CDG. Logique non?
Si tu veux être flying blue sylver (ne pas attendre et avoir un bagage de plus gratuit) il faut 30000 miles par an, choses impossible avec des billets d’avion pris moins chers sur des sites type Go Voyage pcqu’au final, ils valent 25% de leur valeur mais ils sont moins cher que sur le site AF.
Par contre si tu as 15 vols avec Sky Team tu es Sylver.
Donc un Nantais qui va 4 fois par an a Cuba fait 16 voyages en avion avec AF, paye son billet moins cher qu’un parisien et a le droit a un bagage supplementaire.
Le parisien va a Cuba via Air Europa avec escale a Madrid et devient aussi sylver et a le droit a un bagage gratuit mais il s’en fout puisqu’il est déjà gratuit…
Les deux ont le droit de pas attendre a Jose Marti avec tout les beaufs qui ont fait un voyage de beauf…
C’est pas magique tout ca???
Plus de 230€ par siège en classe éco pour une même distance. Ça fait beaucoup. Je veux bien que le carburant soit plus cher à La Havane; mais quand même !
D’autre part quand il y avait encore Iberia qui desservait Cuba, les promos AF étaient entre 600€ (parfois moins) et 700€. Les coûts fixes étaient bien les mêmes.
Depuis la disparition d’Iberia sur cette destination, il faut reconnaître que les tarifs ont pris un sacré coup de chaud.
Effectivement les départs de province avec pré-acheminement sont moins chers qu’un départ de Paris. C’est du yield management totalement asservit à une logique financière.
Mais attention ! Vous ne pouvez pas prendre un Stasbourg-La Havane et vous rendre directement à CDG au départ du vol Paris-La Havane. Vous devez vous enregistrer dans l’aéroport (ou gare TGV) de votre billet acheté. C’est ce qu’ils appellent pudiquement “effectuer le voyage dans l’ordre des coupons”.
Si vous vous présentez directement à CDG avec un Strasbourg-La Havane par exemple, ils vous appliqueront une surtaxe correspondant à la différence du prix de votre billet et le prix au départ de Paris.
Pour un parisien, le plus inintéressant c’est Air Europa ou la Cubana. AF est toujours plus cher. Même avec ses pseudos promos.
Effectivement j’ai acheté mes billets il y a 2 jours, et j’ai payé pour les adultes 734,10 € chacun et pour ma fille de 4 ans 643,10 €.
Par contre, comme le dit Chavito, l’enregistrement se fait à la Gare de Strasbourg d’où il gère vos bagages jusqu’à la havane d’ailleurs. Ce qui est bien pratique.
Par contre petite astuce que j’ai découvert en faisant ma résa.
Air France vous propose de bloquer votre commande (sans la payer) pendant quelques jours et ce pour 15€ par billet.
Or moi j’ai d’abord téléphoné au centre d’appel, ils ont fait ma résa et comme je leur ai dit que je n’étais pas sure de payer par carte bancaire et que je voulais éventuellement réglé directement en agence hé bien la personne a bloqué mes billets pendant 3 jours et ce gratuitement. Alors que par internet il demande 15€ pour la même chose (x3 ça fait une somme).
Par après j’ai finalement rappeler pour dire que je voulais payer par carte mais comme les frais pour un règlement par téléphone sont de 25€ par billet ce fut prohibitif. J’ai donc fait ma résa par internet en étant en ligne avec une personne du centre d’appel qui, avant d’annuler ma commande téléphone, s’est assuré que j’arrivais au même tarif par internet. Dés que ce fut vérifié, elle a annulé ma résa téléphone afin que je récupère les mêmes sièges.
Voilà