Vol American Airlines/British Coronavirus Mai 2020

Forum Avion

Bonjour à tous, J’aurai besoin de conseils et d’avis si des personnes ce retrouvent dans le même cas (très probable au vue de la situation actuelle). Etant donné le nombre d’appels conséquent que doivent subir les compagnies aériennes actuellement, je ne suis pas vraiment prioritaire au vue de ma date de départ, prévue le 1er mai.
J’ai acheté un vol AR directement avec American Airlines, de Genève à JFK avec escale à Londres. Il y a qu’un vol réalisé par AA (Genève-Londres à l’aller), tous les autres sont opérés par British.
J’ai reçu un mail de AA il y a 2 jours, me notifiant une modification de vol, le vol de AA a été suprimé (sans qu’il y est une notification comme quoi il est annulé). Je me retrouve avec une plan de vol : Londres-JFK à l’aller et un retour JFK-Londres-Genève. Au vue des décisions prises par AA de réduire considérablement leur vol internationaux, j’en ai déduit qu’il est annulé.
Sur le site de AA j’ai jusqu’au 31 mars (pour le moment) pour faire des modifications ou annulation. Pour ma part je n’ai que la possibilité d’annuler sur mon compte. Est ce que le fait que ce soit eux qui ont annulé un remboursement est possible (mais j’ai le problème des vols opérés par British qui sont toujours d’actualités). Ou j’annule tout et trouve d’autres dates plus tard (seul choix apparemment qui est possible avec AA) ?
Je voulais patienter un peu au vue de ma date de départ, mais j’ai peur d’être coincé avec cette date butoir du 31 mars.
Qu’en pensez vous ? d’autres personnes sont elles dans le même cas et qu’avez vous prévus de faire ?
Un peu long mon message désolée
Prenez soin de vous et bonne journée (malgré ce satané virus) Merci

Bonjour,
J’ai tout annulé pour rester chez moi et rescpecter le confinement. Le virus ne voyage pas, ce sont les personnes qui, en voyageant, le disséminent à la surface du globe !!

Bonjour, merci de votre retour et de votre conseil qui me parait trés réfléchi, et surtout que je n’y avais pas pensé Mais celui ci ne m’avance pas trop sur la problématique de remboursement au vue de l’annulation d’un vol ou de décalage de dates…avec des vols opérés par une autre compagnie qui n’a pas encore annulé.

Je doute fort de ton vol “AA” de GVA a LON…ca ne peut exister,et de plus AA n a aucun droit de traffic entre ces deux villes.
Ceci dit tu doit gerer ton pb avec AA ou BA

Avec toutes mes excuses effectivement c’est le vol londre jfk qui a disparu est qui un vol Aa. Je me suis mélangée les pinceaux…
Cependant si s’est une annulation peut on prétendre à un remboursement ? Je n’ai pas envie d’annuler et de devoir changer les dates ne sachant pas ce qui va arriver dans les mois à venir…
Pour l’instant ils sont injoignables et j’ai peur de louper le coche avec leur date butoir.

Sujets suggérés