Vol arrivée Tokyo - départ Nagoya ?

Forum Japon

Bonjour,
Je prévois un voyage au Japon en avril 2020. C’est notre premier voyage te notre itinéraire n’est pas encore défini, mais j’ai lu dans plusieurs discussions qu’il pouvait être pratique d’arriver à Tokyo et de repartir d’Osaka.
Or nouse partirons de Frankfort et il n’y a pas de vol direct pour Osaka, uniquement pour Nagoya.
Je me demandais s’il valait mieux dans ce cas arriver et repartir de Tokyo ou alors arriver à Tokyo et repartir de Nagoya ?
Merci d’avance pour votre aide

Ça dépend surtout de l’itinéraire que tu penses élaborer…

Mais il est certain que si les derniers jours se passent par exemple vers Kyoto ou Osaka, ça ne fait pas grande différence entre prendre un train pour Nagoya ou pour Tokyo pour reprendre un avion (enfin, il y a moins de temps de train, mais tu dois quand même prends un train, c’est ce que je veux dire)…

Nagoya c’est la région de Toyota. C’est aussi au sud des Alpes si tu as prévu d’y passer… La ville en elle-même ne déborde pas de charme (l’essentiel des commerces se trouve dans d’interminables galeries sous-terraines).

En ce qui me concerne, j’aime bien terminer par une “dose” de Tokyo. Mais chacun son truc et, encore une fois, cela dépendra de ce que tu comptes voir et faire au Japon.

Merci pour ta réponse. Passer par les Alpes me tente assez. En plus je viens de voir aujourd’hui que le billet avec un retour de Nagoya est moins cher qu’un retour de Tokyo. Je pense que je vais donc choisir cette option et faire mon itinéraire en fonction.

Sujets suggérés

Services voyage