Vol avec deux escales dont au Panama : que faire ?

Forum Avion

Bonjour,

Je me rends à CALI au mois de Février.
Nous partons de Bruxelles avec AIR EUROPA avec une première escale à Madrid et une deuxième de 2h05 au PANAMA. C’est mon premier vol avec 2 escales :cry:
J’ai plusieurs intérrogations à ce sujet:

• Dois-je récupérer mes bagages au PANAMA pour les ré-enregistrer à destination de CALI?
  • Si oui, est-ce la durée de l’escale n’est pas trop juste?

Merci d’avance à tous pour vos réponses.

Bonjour
Si tu as acheté un vol Bruxelles / Cali, tu n’as pas à te préoccuper de tes bagages. Ils suivront.
La durée de l’escale pourrait être suffisante, mais avec déjà une ecale précédente, j’espère que tes vols n’auront aucun retard. En cas de correspondance ratée, on te mettra sur le prochain vol vers ta destination, enfin dès qu’ils te trouveront de la place dans l’avion en partance.
J’espère pour toi que tu n’as pas acheté ton vol via un courtier du net, et que tu as acheté directement auprès de la compagnie aérienne !
Bon vol.

Je suis pas tout a fait de l 'avis ci dessus:

Tes bagages seront enregistrés sur >Panama city assurement, ensuite les autorités Panameenne sont le sseuls qui decident siles bagages doivent etre “checkés” et donc recupérés à l’arrivée pour la continuation ou pas!!
TOUT CELA Cyanure… te sera dit au moment de l’enregistrement puisque c est fait pour ça!!!

Merci pour vos réponses ;-). J’ai contacté la compagnie aérienne et j’ai 2 réponses différentes :

"Bonjour,Vous devez récupérer vos bagages au premier point international d’arriver ( PTY) pour faire une reconnaissance bagage. " ET

“Bonjour,Vos bagages seront enregistrés jusqu’au Panama c’est certain mais il se peut que vous deviez les récupérer à Panama pour Cali”.

Du coup je ne sais pas sur quel pied danser :frowning: (je commence un peu à flipper )

Merci à vous, je vais écouter votre conseil et insister à l’enregistrement des bagages à BRUXELLES

Sujets suggérés