Bonjour je fait bientôt prendre l’avion toute seul en partent de rossy avec deux escales une à Madrid et une à Tokyo.
J’ai un peu peur car je ne sais pas comment les escales se passent , et comment on rentre dans la zone de transit, comment accèder au terminal pour mon autre vol? Et est ce que je doit repasser à l’enregistrement ?
Je vous remercie pas avancé
Bonjour,
Cool cool !!!
Lorsque vous sortez de l’avion, vous recherchez les panneaux qui indiquent les vols en partance, et vous y repérez le vôtre qui comportera les renseignements nécessaires (terminal, porte etc…) et vous suivez les fléchages pour y arriver.
Tous les aéroports du monde sonnt organisés pour que les gens qui ne sont jamais venus là, puissent se retrouver, même s’ils ne parlent pas la même langue.
Alors pas de stress, tout se passera bien.
Enregistrement : si vous avez un seul et même billet, l’enregistrement a été fait lorsque vous vous êtes présenté à votre premier vol et on a donc dû vous donner vos cartes d’embarquement successives. Si c’est bien le cas, vous ne vous réenregistrez pas.
Cordialement
Salut
Normalement de Roissy tu seras enregistré jusqu’à la destination finale donc pas besoin de récupérer ton bagage en soute ni te réenregistrer.
As-tu vu si ton vol à Madrid arrive au même terminal que celui d’ou tu repars. Si ce n’est pas le cas ne t’inquiètes pas les terminaux sont très bien indiqué dans les aéroport, tu auras juste à marcher jusqu’à celui ci.
En revanche tu as combien de temps entre les vols?
Merci de cette réponse mais j’ai juste d’ autres question ns
Quand je sort de l’avion est que j’arrive avec tous les autres passagers dans le bâtiment il y a différent chemin soi pour sortir ou pour rester( zone de transit) ? Si c’est le cas,est ce que l’entrée dans la zone de transit est bien indiquer ?
Merci de ta réponse
Pour répondre à ta question j’ai 1heure attente à Madrid et 3heure a Tokyo !
Mais ma crainte c’est que me tromper de sorti c’est à dire de ne pas aller dans la zone de transit et de ratter mon Vol!
Bonjour,
Lorsque vous sortez de l’avion , ou peu après, repérez les tableaux d’affichage indiquant les vols en partance (et donc aussi d’où ils partent). Suivez alors les fléchages adéquats pour le vôtre et c’est sûr, qu’ils ne vous dirigeront pas vers la sortie !
Cool
Bon voyage
Merci beaucoup pour votre réponse !
Merci
Sans te mettre la pression, tu as une heure à Madrid, faudra espérer que ton vol au départ de Roissy n’ait pas de retard afin d’éviter de courir.
Sinon en effet regardes bien sur les écrans ou au pire tu demandes. Il se peut aussi qu’il te dise dans l’avion ou se trouve ton prochain vol.
As tu regarder sur tes billets dans quel terminal arrive le vol de Paris et ou repart celui de Tokyo?
c’est généralement noté
a+
Oui j’ai aussi peur de ça m’a bon on verra mais je n’est pas mes billets sur moi je ne peut pas vous dire mais je verrai ci c’est le même !
si tu peux choisir ta place mets toi devant
Après j’ai déjà pris l’avion pour aller au Portugal qui etait un vol sans escale de 1h30 mais la je fait en nouvelle Zélande 25heure de vol ce n’est pas trop ma place qui me pose problème pour le moment mais plus les escales est grâce à ce forum je suis un peu resuré
Si tu es au fond de l’avion, tu perds facilement 10 minutes pour en descendre, et quand on a seulement une heure en transit, ça fait vraiment short. Ce n’est pas pour une question de confort qu’on te suggère de t’installer à l’avant mais pour avoir une chance de ne pas louper la correspondance.
Sinon tu tapes tes numéros de vol sur le site ci-dessous et tu vois sur quel terminal arrive tel ou tel vol.
C’est généralement très fiable.
ce n’est pas trop ma place qui me pose problème pour le moment mais plus les escales
peut etre mais si tu veux sortir vite de l avion car ton escale est courte mieux vaut etre devant !
qu au dernier rang
Oui je verai mais c’est vrai que je n’y avez pas pensez !