Bonsoir a tous
je part avec mon copain en Thaïlande, on arrive le 6 aout a Bangkok a 15h et on pensons partir directement ou le lendemain matin direction chiang mai
La question que je me pose est sur le billets d’avion en ce moment sur Air asia les billets sont a 1000 bath soit Environ 20euro pour un aller, vous me conseiller de prendre les billets maintenant ou plus de voir sur place ? es ce une arnaquer ou vol pas sécurise?
J’opte pour l’avion car ça nous fait gagner du temps, cependant allons nous pas manquer quelque chose a pas prendre le train qui on ma dis est “Atypique” ?
Merci d’avance
martineg2
Il n’y a aucun problème avec cette compagnie mais pourquoi ne pas partir directement sur Chiang Mai surtout si tu comptes t’y rendre le lendemain.
Tu gagneras du temps et de l’argent (transport et hôtel Bangkok).
Je l’ai déjà fait c’est très facile.
Anonyme3
Bonjour,
Même commentaire que Martine.
Aucun problème, à priori avec cette compagnie, qui est d’ailleurs très confortable !
Je te conseille de partir directement sur Chiang Mai, s’arrêter sur BKK est une perte de temps, d’argent. de plus, si c’est votre premier voyage en Thailande, Bangkok peut être impressionnante, comme toute grande ville, alors que Chiang Mai est beaucoup plus paisible
Bon voyage, profitez en bien
Mspiou
lung4
Bonjour,
Et en + c’est la seul Cie low cost qui décolle de Suvanaphum.Par contre vous devrez ré-enregistrer vos bags mais attention au poids,la franchise est inférieure à celle des gdes Cies.(je ne me souviens + du montant)
Lung.
martineg5
On peut prendre son billet en sélectionnant des poids différents de bagages.
Suivant le poids le prix du billet diffère. Il faut donc juste faire attention au poids sélectionné.
Anonyme6
Bonsoir
merci pour vos réponse
Nos billets sont déjà réserve pour une arrive a Bangkok le 6 a 15h30 , mais par contre vous avez raison je pense que repartir directement serai plus logique
Concernant le vol, air asia propose un vol a 1400 bath a 19H10 en classe économique, pensez vous que c’est pourrait correspond avec notre arrivée ? doit t’ont changé d’aéroport ?
Je vois également que j’ai affaire a des connaisseurs, pour moi c’est mon premier voyage a l’aventure et en Thaïlande, donc j’ai pas de petite interrogation, si vous pouvez m’éclairer
A l’heure actuel voici notre itinéraire :
6/08 : Arrive Bangkok / Départ chiang Mai
7/08 au 11/08 : Visite de chiang mai et ses alentours / Depart pour KO Samui en avion
11/08 au 14/08Visite et détente sur Ko Samui
14/08 au 18/08: Ko phagan
18/08 au 22/08 : Arrive Ko tao / Départ de ko tao pour bangkok
23/08 au 25/08 :Bangkok
26/08 a 00H25 Départ Paris
Pensez vous que cette itinéraire est raisonnable pour un premier séjour ? on a choisit ce cote des ile car on ma dit que phuket crabi … en aout c est pas super et risque au niveau du temps ?
Ma première question est que nouveau budget (6OOeuro par personne), j’ai peur que reprendre l’avion de ko samui a bangkok nous coute cher, donc je voudrais savoir comment je peut retourne sur bangkok j’ai cru comprendre par bateau puis train ( mais le bateau part d’ou ko tao ou ko samui) et combien de temps au total il faut compter et d’argent ?
Puis je voulais savoir niveau des vaccins, concrètement doit t on en faire si oui lesquelles, car je vous avoue que je me perd sur toutes les discussion a ce sujet ?
Merci d’avance
martineg7
Pas de vaccins.
Pour air asia il ne faut pas changer d’aéroport.
Votre vol correspond, vous devrez réenregistrer vos bagages.
Vous aurez le temps de vous restaurer dans l’aéroport, ce n’est pas cher et passablement bon.
Pour le budget je ne sais pas te répondre car je ne suis pas encore allée à Ko Samui. J’ai déjà réservé mon logement sur place pour mon 2e voyage en Thaïlande et cela me semble cher sur Samui.
lung8
Bonjour,
ce sont les liaisons avion qui vont écorner ton budget.BKK airways avait le monopole car l’aéroport de Samui leur appartient.Maintenant, TG dessert également.vois leurs tarifs.
Depuis Ko Tao tu peux rejoindre la côte à Chumpon puis le train sur BKK.
Vas sur les forums de LP, VF,et les sites de Gavroche,Ko Phangan.
Pas de vaccins mais utilise un spray anti- moustiques(j’ai attrapé lune dengue hémorragique il y a une dizaine d’années.)
Bon voyage, Lung.
Anonyme9
Si tu continues directement sur Chiang Mai, vois quand même quel prix tu peux avoir sur la Thai airways ou Bangkok airways, car ces deux compagnies te permettent d’enregistrer directement tes bagages depuis ton départ en France jusqu’à ta destination finale (ce que ne permettent pas les low costs). Appréciable d’éviter la corvée des baggages et de l’immigration à Bangkok !
lung10
Re-bonjour,
Je doute qu’il y a encore des tarifs promotionnels sur TG aujourd’hui.Déjà le 29 mars quand j’ai acheté mon billet pour le 10 Nov,certains vols étaient étaient déjà “plein pot”. Pour info,j’ai payé 1.960B+555B de taxes=2.515Bahts.Franchise de
20kg officielle.
Mais j’ai toujours retrouvé mes bags enregistrés à NCE à mon arrivée à CNX.
Par contre,Les douaniers de CNX,ayant peu de vols internationaux à contrôler
"s’ocuppent plus "de vos bags …
Bon voyage,Lung
Anonyme11
Re bonjour a tous
Merci de nouveaux pour vos reponse
Par contre, que signifie TG?
sinon pour le vol chiang mai je pense que je vais le reserve et sur air asia ( j ai regarde sur les autres compagnie mais il y a 25e d’écart ) seul inconvénients on devra réenregistre nos bagages.
Par contre, concernant le vol chiang mai / ko samui, je vois que des vols au minimum a 85 euro l’aller es normal malgré le monopole ou le mieux et de voir la bas concernant ce vol
Concernant chiang mai, j’ai vu qu’il a bien sur le treck a dos elephant a faire, un zoo, les temples, le marche de nuit, cours de cuisines Avez vous d’autres d’idée d’activité ? j’ai vu qu’il y avait du rafting mais j’ai un peu peur du point de vue sécurité ? quand pensez vous ?
Merci a vous !!!
Anonyme12
c’est un beau voyage en train de jour bien sur
lung13
re-bonjour,
TG est le sigle de Thai Airways,comme AF Air France.
Achète ton billet à CNX,tu auras peut-être l’opportunité d’une promo locale,mais j’en doute.
Toutes les agences de CNX proposent un package: balade à éléphant +qques kms sur un radeau de bambou en général sur la Mae Wang.Le truc semble bien rodé,jamais entendu parler d’accident.
Bon voyage, Lung.
Anonyme14
dacord avec toi
laure_p15
Bonjour @ tous,
Je pars en solo & sac à dos en THAILANDE du 19/02 AU 09/03/ 2015. Arrivée Bangkok le 20/02 à 19H45 Compagnie Etihad Airways
J’ai vu un départ pour Chiang Mai sur Thai Airways départ à 21H35 pour 1500Baht.
Pensez-vous que c’est jouable ? 1H 30 entre les deux vols ce n’est pas trop juste ?
Vous parlez d’enregistrer directement les bagages en France…avec deux compagnies différentes, ça fonctionne comment ?