Vol Bangkok / Rangoon

Forum Birmanie

j’ai acheté mon billet paris/bangkok mais suis à la recherche d’un bangkok / rangoo
y a t’il une compagnie + recommandable ?
et à quel prix ?

Nous partons cet été en Birmanie et nous avons trouvé un vol air asia Bangkok rangoon en aller simple à 37€/personne sur le site comprenant 1 sac de 15kg en soute. Je regarde de temps en temps sur les comparateurs de vol et, à priori c’est le moins cher disponible…Bon voyage

Merci pour votre réponse, je file vers Air Asia !
Bon vent à vous aussi…

Bonjour,
j’ai réservé sur Air Asia pour un vol BKK-Rangoon le 13 mars prochain et un retour Rangoon-BKK le 4 Avril.
Effectivement sur le site Airasia, le prix affiché est très intérressant, 37,00€ l’aller par personne, mais quand on poursuit, on s’aperçoit que les taxes ne sont pas comprises, et au final pour 2 AR (2 adultes) ça nous revient à 231,00€ !! Petite surprise, mais c’est vrai qu’Airasia est à priori d’un très bon rapport qualité prix.
Comme dit le proverbe “un homme averti en vaut 2”!!!
Bon vol…

C’est vrai que j’ai oublié de préciser qu’Air Asia à tendance à nous imposer des options payantes, il faut les retirer manuellement mais j’ai calculé que ce vol nous coûte cinq fois moins cher qu’avec Bangkok Airways et huit fois moins cher qu’avec la Thaï alors autant en profiter ;)Bon vol à tous!

Bonsoir,

J’ai aussi acheté un vol pour Bangkok pour aout. Je cherche un vol Bangkok / Rangoon et effectivement le moins cher semble être Air Asia.

Par contre, savez vous si l’on peut enregistrer les bagages pour Rangoon dès le départ en France (à Genève dans mon cas ) ou faut il récupérer les bagages à Bangkok, passer la douane puis ré-enregistrer les bagages ? De plus y’a t’il ou non une taxe d’aéroport lors de la sortie du pays ?

merci pour vos réponses

Christine

Bonsoir, on ne peut enregistrer ses bagages que lorsqu’on est en transit avec la même compagnie ou deux compagnies partenaires. En l’occurence, il n’est pas possible d’enregistrer ses bagages d’Europe directement pour Rangon, il vous faudra récupérer vos bagages à Bangkok et les ré-enregistrer au comptoir d’Air Asia.En espérant avoir répondu clairement à votre question

Merci pour cette réponse rapide et claire.

Savez vous si c’est moins cher de prendre les billets directement au comptoir Air Asia à l’aéroport de Bangkok plutôt que de les acheter sur internet avant de partir (on peut éventuellement rester un ou 2 jours à Bangkok s’il n’y a pas de disponibilité pour le jour même)

J’ai acheté mon billet aller simple la semaine dernière pour cet été, je l’ai payé 37€ avec quelques options… Je serai d’avis surtout en été de prendre le billet en avance. Par contre rien n’empêche de passer quelques jours à Bangkok si vous avez le temps…

Bonjour,

Nous sommes actuellement en Birmanie a Mandalay.

Nous avons pris le vol Air Asia Bangkok Rangoon il y a quelques jours, il avait 1h30 de retard, depart 18h arrivee 19h30.

A l arrivee aucun guichet de change ouvert, nous avons change le lendemain.

Sinon tout s est bien passe.

Nous avons achete le billet il y a quelques mois pour 75 Euros tout compris.

Attention il fait frais la nuit.

Bon voyage

Bonsoir,

Ce mail n’est pas une réponse, mais plutôt une nouvelle question… Je pianote régulièrement pour rechercher un vol le 5 août… Les prix passent d’une extrême à l’autre et effectivement AIR ASIA reste à priori toujours le plus compétitif ! Cependant, au niveau des horaires, j’ai “rencontré” un vol le dimanche 5 août à 10H 20, sur un comparateur de prix, mais impossible de le retrouver… ni de trouver la compagnie qui l’assure. Quelqu’un l’a t -il vu ? Nous arriverons en fait très tôt le matin, mais pas suffisament pour prendre le vol de 7 h… et celui de 16 H 50 nous semble un peu tard…

Donc si l’un de vous à une info à me donner, j’en serai ravie !

2ème sujet : j’ai cru comprendre que désormais des liaisons vers Bangkok sont possibles à partir de MANDALAY… mais ne trouve aucun vol…

Merci d’avance de vos avis ou nouvelles idées pour la recherche de mes vols !

Valevi

Alors en regardant sur Kayak.fr (site que je consulte le plus pour les vols) le vol de 10h20 le 5 aout est assuré par myanmar airways…par contre je ne sais pas ce que ça vaut…
Il est à 250 euros par personne
bonne soirée

Merci, je l’ai effectivement retrouvé… Un peu cher à mon goût… Mais je poursuis mes recherches, notamment sur un vol BANGKOK AIRWAYS à 9 h 15 sur le site direct de la compagnie il est pour deux personnes avec les taxes et autres ajouts à 12480 TBH… Bonne soirée… Si je trouve le vol de “rêve”… je le noterai !

viens de prendre bangkok yangoon aller retour;210 euros pour deux personnes bagages à main,je crois 7 klg par personnes.depart le 9 mrs,retour le 3 avril.ai pratiqué air asia sur la thailande,la malaisie et les philippines;notre enregistrement se fait à une borne en donnant notre no i ticket;très bonne ie moderne mais il faut savoir que c’est du low cost,à savoir que les prix sont incroyables et tout se paie ce qui me parait tout à fait normal;on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
Mais,comme tout achat sur internet,il faut un petit temps d’adaptation pour comprendre le système d’achat sur un site.je vous en parlerai un peu plus tard,car je dois partir

Bonjour,

Je me permet de renouveller ma question. Est ce quelqu’un sait s’il y a encore des taxes d’aéroport lorsque l’on sort de Thailande ? en parcourant les forums, j’ai l’impression que non mais j’aimerai en avoir la confirmation. car sinon cela veut dire payer une fois lorsque l’on part pour la Birmanie et une autre lorsque l’on rentre en France.

merci d’avane pour vos réponses

CHristine

Bonsoir,

Je viens de réserver un billet Bangkok-Yangon sur Air Asia, directement sur leur site. Entre le prix de départ annoncé et le prix réel (on ne peut pas supprimer les options pour réservation de siège et assurance), il y a 1000 THB de différence, soit au total 65 euros pour un aller simple le 9 août.
Je ne sais pas s’il y a plus intéressant mais c’est déjà 200 euros de moins que la différence de prix entre un Paris-Bangkok et un PAris-Yangon directement.

Merci pour les conseils postés!

Mais , si , on peut refuser l assurance … Mais il est vrai qu’en Anglais on s’y perd parfois !

Rangoon

On peut supprimer l’option placement et assurance qui est apposé d’office lors de la réservation, il faut faire attention il y a un bouton à décocher lors du choix de la place et de l’assurance.

Il n’y a pas de taxes ni à bangkok n à Rangoon à l’arrivée ou au départ.
Attention à Mayanma Ariways qui a très mauvaise réputation.
Le vol dure 1 heure, nous avons voyagé avec la Thai mais je ne connais pas le prix car réservé par une agence.
Attention au retour de bien prendre de la marge pour vos vols car il y a souvent des retard au départ de la Birmanie (tous aéroport confondus) donc même si c’est chiant d’attendre, c’est toujours plus sûr !!

Je n’aime pas air asia, j’ai eu un problème avec mon bagage il y a deux ans. Connaissez-vous d’autres low-costs pour ce trajet ?
Nous avons fait une simulation sur Bangkok air mais c’est assez cher.
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage