Je suis à la recherche d’un vol pas cher de Cuzco à Lima en janvier 2012. J’ai regardé la compagnie Lan qui a drastiquement augmenté ses prix en une semaine… Et du coup je m’intéresse plutôt à un vol avec la compagnie Taca.
Ma question: ils parlent d’une taxe de 178.50 US$ pour les non-résidents sur certains vols (familiy fare), mais je n’arrive pas à déterminer sur quels vols.
Connaissez-vous ce genre de taxation pour non-résidents?
La compagnie Taca est-elle fiable?
merci d’avance.
zoé
Anonyme2
Je reviens de 15 jours au Perou, et pour une question de temps nous avons pris un vol intérieur Cuzco Lima. Nous sommes passés par la compagnie Star Peru, a priori la moins chère, et tout s’est bien passé. Tu peux aller sur leur site internet. Pour info, on a payé 130 dollars par personne .
Quant a la taxe, pas entendu parler…
Bon voyage!
Anonyme3
merci pour cette information!
effectivement ils sont vraiment avantageux! Je vais encore fouiller pour la date exacte de mon vol, mais j’arrive aussi autour de 120 us$. c’est déjà bien plus abordable!
de prochaines questions suivront certainement…
zoé
Anonyme4
Bonjour Zoe777,
Je recherche également un vol pas cher de Cuzco à Lima fin janvier 2012.
J’ai regardé sur divers sites de billeterie en ligne, et le moins cher que j’ai trouvé est de 125 euros. Est- il possible de trouver moins cher pour cette période de l’année ?
De plus, je souhaiterai savoir si il était préférable d’acheter le billet de train + l’acces au site Machu Pichu avant le départ et si il faut réserver longtemps à l’avance pour loger chez l’habitant.
Tu parts de quand à quand Zoé ? et tu fais quel itinéraire ?
Merci d’avance !
Cordialement,
Dizin
Anonyme5
salut,
comme je ne suis pas encore partie, je peux seulement te dire ce que j’ai vu
sur internet/guide…
J’ai fini par prendre un vol Star Peru qui semble être tout à fait fiable,
sans sur-taxe annoncée. Effectivement le vol m’a coûté 120 us$ toutes taxes
comprises. C’est relativement cher, mais beaucoup moins que les 243 de Lan ou
les 550 de American Airlines… la seule compagnie que j’ai trouvé qui offre des
billets moins cher (45 us$) annonce d’emblée un taxation qui sera faite à
l’aéroport de 178 us$ !! Je ne sais pas si elle s’aplique à tous leurs tarifs,
mais il semblerait que personne n’ai entendu parlé de cette taxe… Donc je ne
sais pas si elle existe, mais si c’est le cas, ça nous amène à un vol pour plus
de 200 us$ !
si tu regardes dans le guide du routard (papier), ils parlent d’autres
compagnies avec des tous petits avions (dont je n’ai pas regardé tous les prix, comme
j’ai vu ça plus tard) comme : Aerosur, Tam, amaszonas, Aerocon, Boa.bo.com)
pour ce qui est du billet de train je pensais l’acheter séparément et faire le dernier bout à pied, ce qui fait une petite économie et appartemment une belle ballade pour arriver sur le site. Mais il y a apperemment plusieurs moyen de monter au Machu Picchu. Je te recommande ce site (que j’ai trouvé sur une autre discution, qui explique super bien! ) http://sites.google.com/site/toutsurleperou/le-perou-par-region/la-region-de-cuzco/le-machu-picchu
Pour les entrées au machu picchu il faut prévoir de s’inscrire quelques jours avant sur le site internet du gouvernement. Tout est expliqué sur le lien que j’ai mis au-dessus. Et prévoir de dormir le plus près du site afin de partir à l’aube!!! les places sont limitées. Et même si on est en basse saison, 2500 personnes c’est pas tant que ça.
En plus à l’agence de voyage que j’ai également consulté, ils m’ont rendu attentif au fait que c’est la saison des pluies. Donc brume dense possible certain jours… ça serait dommage de compter le temps à disposition là haut trop court, et monter au machu picchu un jour où il n’y a aucune vue sur le site! Prévoir un peu de marge. D’un autre côté, cette humidité favorise la flore qui est apparemment magnifique et les montagnes vertes pétantes!!
Pour le logement je n’ai encore aucune idée…
moi je pars début janvier et je fais buenos aires, salta, purmamarca, villazon, uyuni, potosi, sucre, oruro, la paz, lac de titcaca, puno, cuzco, lima (jusqu’à fin février). Et toi?
j’espère que ça te donne des pistes.bon préparatifs!
zoé
Anonyme6
Voila ce qu’on a fait :
Prendre un bus publique (colectivos) de Cuzco à Ollantaytambo la veille. C’est une ville très jolie, dans laquelle il y a un site à visiter, belle entrée en matière avant le Machu.
Puis prendre le train de Ollan à Aguas Calientes. On peut trouver des AR à 70 dollars sur Perurail. Attention néanmoins, la plupart des agences de voyages achetent en masse les billets pour nous obliger à passer par elles… Le bon délai, c’est 2 semaines, si vous savez avec certitude le jour ou vous comptez visiter le Machu.
Dormir à Aguas Calientes. Contrairement à Ollantaytambo, cette ville n’a pas grand interet malheureusement… On peut neanmoins trouver des restos touristiques avec des menus pas trop cher, mais tt le monde nous a deconseille d’y manger de la viande. En revanche, aller faire un tour aux sources d’eau chaude apres le Machu Picchu…
Achetez votre billet pour le Machu qq jours avant, nous le billet a été acheté la veille donc en basse saison il ne devrait pas y avoir de souci, même pour visiter
le Wayna (limite à 400 pers par jour).
Pour aller d’Aguas Calientes au site, vous pouvez prendre le bus, mais la encore les tarifs sont eleves (15 dollars pour 20 min de trajet!). Le plus sympa, c’est d’y grimper à pied, 1716 marches. Le routard indique 1H de marche, franchement on était plutot sportifs et il nous a fallu plus d’une heure et demi,
mais superbe!
Bonne soirée!
Anonyme7
merci beaucoup pour toutes ces infos! C’est noté Il est vraiment efficace ce forum!
Anonyme8
Autre compagnie qui assure des liaisons sans surtaxe: Peruvian airlines
lorenzo210009
Bonjour,
Donc du coup, j’ai été voir sur leur site.
Il y a 3 tarifs différents (quelle est la différence?)
il y a t-il une taxe après réservation sur internet?
Faut-il réserver longtemps à l’avance?
Merci à toutes et à tous,
Lorenzo
jyvais10
Bonjour,
quelques questions
Je cherche à réserver depuis la France un Cuzco Lima pour 5 personnes
Problème:
TACA en direct est à 204 avec les taxes (je présume pour etrangers)
Lan en direct est à 130€ environ Via Opodo un peu moins cher 115
mais il faudra compter en plus taxes spéciales etrangers
Star Peru est à 86 mais le site bloque avec un message “website caduco” qui empêche de terminer la résa Dommage!!!
J’ai cru lire que Star Peru n’appliquait pas d etaxes suppl pour les non péruviens???
quelqu’un aurait-il des infos récentes pour que j’avance là dessus…
J’ai envoyé un amil au service clients d estar peru
Wait and see
Merci d’avance
Anonyme11
STAR PERU n’applique, en effet, pas de supplément pour les étrangers.Nous avons pris, jeudi dernier, le vol CUZCO-LIMA sans problème (à l’heure et bon service). Nous avions acheté le billet en ligne aux alentours de 140 $.
jyvais12
Bonjour
On a enfin pu avoir nos billets sur le site Star Péru en direct mais ce fut laborieux…
La séquence se coupait avant la validation finale “caduco”!!!
Pas moyende payer ave la Carte Visa probleme d’ appellido!!!
Finalement on a piris nos billets en 2 fois pourvvaoir assez etemps pour tout remplir et on a payé avec une Mastercard