Vol dans ma chambre d'hôtel (Varkala, Kerala)

Forum Inde

J’ai été victime d’un vol dans la station balnéaire de Varkala (Kerala), en pleine nuit pendant mon sommeil dans ma chambre d’hôtel en rez-de-chaussée. Probablement par un employé de l’hôtel car j’avais commis la double imprudence de leur communiquer mon jour et heure de départ (chose à ne pas faire en Inde parait-il) et de dormir fenêtre ouverte à cause de la chaleur (je pensais naïvement que les barreaux de la fenêtre constituaient une protection suffisante). Le voleur a réussi à attraper mon sac probablement en passant un manche à balai à travers les barreaux de la fenêtre. Dans mon malheur j’ai eu de la chance d’être tombé sur un “gentleman cambrioleur”, une sorte d’Arsène Lupin local, car il ne m’a pris “que” mon argent liquide (120 euros, ce qui est une grosse somme ici en Inde), pour ne pas me pourrir mon voyage (ou pour ne pas se pourrir son karma ?..) il m’a laissé mon passeport (ouf !), mon appareil photo, mes clés d’appartement, mes travellers chèques et ma carte bleue (j’ai quand même fait opposition par sécurité car il a pu éventuellement noter le numéro). Cela me servira de leçon pour la prochaine fois…

Bonjour Zébulon
Cela m’est arrivé aussi en 2005 en Egypte, dans le bidonville du Moqatam, chez Soeur Sarah qui était avec Soeur Emmanuelle et continue son oeuvre admirable. J’avais laissé mon sac contenant ma banane avec beaucoup d’euros, pendant que nous allions visiter l’école. J’ai été très en colère sur le moment mais la fautive c’était moi, hélas ! Bon, on commet tous des erreurs, cela s’appelle l’expérience ! Mais le souvenir de ton voyage ne se résumera pas à cela ! Même si sur l’instant on se sent assez révolté,
Courage pour la suite, mais au fait tu es là-bas pour combien de temps encore ?
Nous venons dans le Rajasthan en avril, nous seront très attentifs.
Sympathiquement

Cela m’est arrive aussi à Good Karma Inn, annexe de Mother Tree Hotel à Fort Kochin au Kerala. J’avais malheureusement oublié ma pochette avec reserve d’argent, carte bleu , passeport, etc, dans ma chambre pour aller faire une course. Un membre du personnel en a profité pour faire main basse sur une partie de mon argent ( 300 euros + 50 $ , somme enorme pour un indien ) mais a eu la gentillesse de ne rien prendre d’autre !!! Le gérant n’a pas voulu reconnaitre ce vol dans son établissement. Un conseil : eviter cet hotel pour ne pas connaitre la meme mésaventure…

Je vais en inde dans un mois et je compte me promener dans la banlieu avec une valise de 500€ en liquide et la déposer sur mon lit dans ma chambre d’hôtel…le salaire moyen en inde est de 40 euros par mois, en France il est de 2000€, je ne comprends pas pourquoi cetains on même 120€ en liquide, c’est comme si en France vous vous baladiez avec 6000€ en liquide !!!

Pardon, mais tous les “pauvres” ne sont pas des voleurs !
Essayer de justifier de tels agissements par de faibles revenus est proprement sidérant !

Alors aucune excuses pour cette vilaine engeance de voleur :frowning:

Eh bien moi, désolé d’aller dans l’autre sens, mais j’ai voyagé des mois et des mois en Inde du sud, suis allé dans les coins les plus perdus, ai fréquenté de grands hôtels comme de petites gargotes, j’ai laissé mon sac à mon dossier de siège le temps de me laver les mains, je l’ai laissé pour aller pisser dans le train, j’ai laissé des milliers de roupies et d’euros dans ma valise dans les hôtels, etc, etc, etc, et on ne m’a jamais rien volé ! Et quand (plusieurs fois) j’ai fait tomber des billets dans la rue ou dans un magasin, il s’est toujours trouvé quelqu’un (indien) pour me dire : attention ! tu perds ton argent…
Oui, je sais, il suffit d’une fois . En revanche je me suis fait voler mon fric, mon blouson, mon sac, etc… bien des fois … EN FRANCE !!!
Pardonne moi, Chris, mais il fallait que je donne aussi mon témoignage…

bonjour a tous !

je voyage beaucoup , j’ai fais peut etre une dizaine de pays … particulierement en Asie , et je peux vous assurer que c’est partout la meme histoire .
vous aurez de bonnes et mauvaises experiences partout … ET OUI , ET MEME EN FRANCE !!! SURTOUT AUJOURD’HUI … ( je me sens plus en securite en Asie qu’en France de nos jours ! )
bon voyages a tous …

[quote]
Je vais en inde dans un mois et je compte me promener dans la banlieu avec une valise de 500€ en liquide et la déposer sur mon lit dans ma chambre d’hôtel…le salaire moyen en inde est de 40 euros par mois, en France il est de 2000€, je ne comprends pas pourquoi cetains on même 120€ en liquide, c’est comme si en France vous vous baladiez avec 6000€ en liquide !!![/citation
J’ignorais que l’euro était l’unité monétaire en Inde !!!
1 le salaire moyen en Inde est d’environ 5000 roupies par mois, vous êtes donc loin du compte !!! Et par ailleurs vos comparaisons ne veulent rien dire puisque les prix ne sont pas les mêmes. Un indien qui gagne 8500 roupies par mois = 100 euros vit TRES BIEN !!!
Arrêtez de faire des comparaisons avec nos revenus. Chez nous 1kg de bananes coûte 3 euros, en Inde il coûte : 0,40 et tout à l’avenant. Cela dit on peut se balader plus sécuritairement en Inde avec 3000 euros en poche qu’en France car les indiens ne sont pas voleurs. personnellement je laisse ce genre de somme dans mes chambres même quand je sors et on n’y a jamais même en 36 mois de séjours en Inde !!! Arrêtez la paranoïa sur le vol !!!

Je serai en Inde pour mon premier voyage dans ce pays dès fin février. Pour ce qui est des vols en voyage, j’ai fait plusieurs pays en développement sans jamais en être victime, alors qu’en mettant le pied à Amsterdam on nous a volé nos deux caméras professionnelles. Sans parler de mon Canada où je fut victime de 5 ou 6 vols à domicile, ou dans la voiture, et nous parlons ici d’un pays très riche. Alors un petit vol à l’hôtel en Inde n’est pas un évènement extraordinaire, et je ne crois surtout pas qu’il nous permette de nous faire une idée de la sécurité générale de ce beau pays.

Sujets suggérés

Services voyage