Voici notre LT31, le pauvre où est il maintenant, nous avons la haine de ces voleurs !
Alain
jeanpierre070003
Avec moins de 100€ d’investissement dans une alarme et un coupe-circuit, votre CC serait toujours entre vos mains.
Ces vieux véhicules sont facile à voler et on ne pense pas toujous à prendre le minimum de précautions.
En espérant que vous le retrouviez (ça arrive) et sinon, pensez à sécuriser le prochain. A+
boyozinzin4
Bonjour ALAIN799 et jeanpierre07000
J’espère que vous avez déposé une plainte pour vol à Orbassano ou dans les environs .
Vous devriez envoyer des photos à la commune où le vol a eu lieu , ainsi qu’à Turin , sur le net et dans plusieurs villes de même qu’en France près de la frontière si cela vous est possible .
Nous ne pouvons pas faire grand chose pour vous hélas , en espérant que les autorités le retrouvent .
Pour une bonne sécurité , une alarme c’est bien , mais rien ne vaut une canne antivol à code accrochée au volant et à la pédale de frein ou d’accélérateur . C’est ce que j’ai , mais je ne pense pas toujours à la fixer en France .
Outil que le voleur remarque immédiatement et redoutablement efficace car en acier très épais .
Nous croisons les doigts pour vous , et s’il y a du nouveau faites-en nous part .
Bon dimanche . Christian
boyozinzin5
RE Ouh là !
Faites nous part de vos commentaires c’est mieux
Bonne chance
alain7996
Bonjour,
Nous avions un précédent camping car utilisé pendant 12 ans dont j’avais installé un coupe batterie et plus. Jamais une éffraction malgrés nos ballades en europe.
Pour un simple arrêt d’un 1/4 d’heure, à moins de devenir parano, on ne pense pas toujours utile de mettre toutes les protections.
La plainte à été déposé auprés de stazione di Orbassano, nous envoyons un maximum de photos un peu partout mais nous sommes pas sur place alors c’est au bon vouloir de chaqu’un.
Merci de vos soutiens
Alain
tranhaleux7
Bonjour,
J’espère me tromper mais je crains que votre camping car soit parti vers les pays de l’est.
Beaucoup de vol en Italie de véhicules partent vers ces pays .
Amicalement,
anon283138328
On m a volé ine jolie R5 gti
Equipee d une canne anti vol.
Elle est partie sur vehicule plateau !!
Donc soulevee…et voilà !
jeanpierre070009
La dénomination “GTi” ça n’a jamais exister pour une Renault 5.
Tous les voleurs ne se déplacent pas en camion-plateau, empêcher le vol d’un véhicule à 100% n’est pas possible, mais cumuler plusieurs antivols pour rendre la tâche difficile est un plus. A+
moustic3310
bonsoir,
je ne suis pas persuadé qu’un camping car agé de 30 ans intéresse les pays de l’est. Les voleurs de ces pays ne sont ni des collectionneurs ni des pöetes, en plus même sur un plateau, ce genre de camping car n’est pas discret pour passer les frontières. Une commande précise: je n’y crois pas non plus. Je souhaite à nos amis que ce soit plutôt le fait de jeunes désoeuvrés en goguette, et que leur camping car soit retrouvé là ou il aura été abandonné, espérons le sans dégats.
A suivre
cordialement
moustic
alain79911
Bonjour,
c’est exactement la réflexion que nous nous faisons.
Sur google maps, nous avons remarqué des camps avec camping car et caravane autour d’Orbassano.
Peut être pour habiter dedans.
Nous espérons toujours sans y croire beaucoup.
Merci de vos messages.
Alain
moustic3312
Avez vous alerté le consulat de France le plus proche, histoire peut être de faire bouger les choses. Les vols sont si courants en Italie que la police est blasée. Une piqure de rappel en haut lieu peut être bénéfique. A tenter.
Cdt
moustic
alain79913
C’est fait ainsi que les communes autour d’Orbassano.
merci
Alain
boyozinzin14
Bonsoir à tous
Bonnelia , votre R5 gti , c’était pas plutôt une R5 Alpine , ou Turbo , ou gt turbo ?
Sinon , c’est un truc que vous vous êtes fait vous-même ! ( Coluche ) LOL
Plus sérieusement , c’est relativement facile pour des bandes organisées de voler des voitures avec des camions plateau ! Ils repèrent les lieux , si la voiture est garée toujours au même endroit , ils ont tout le temps pour préméditer leur coup , plutôt la nuit .
Un camping car , même petit , ne se vole pas à tous les coins de rue .
Dans le cas d’Alain799 , qui a abandonné le véhicule 1/4 d’heure sur le parking pour faire des courses alimentaires , comment le charger sur un plateau aussi vite ?
Non , à mon avis ils étaient suivis depuis un bon moment en attendant qu’il s’arrête et que les occupants s’absentent . Ensuite effraction d’une serrure , bidouillage des fils du Neiman et c’est parti .
Ou bien cette grande surface d’Orbassano est située près d’une cité , je n’en dis pas plus , des " choufs " sont là et des vols sont souvent commis .
Je compatis avec Alain et sa famille car je ne sais que trop ce que c’est que de vivre celà !
J’ai été plusieurs fois victime de vols d’autos : une R5 Turbo ( tient par hasard ) , que j’ai retrouvée en état de début de désossement sur mon parking devant l’immeuble , de nuit , deux 205 GTI volées dont une jamais retrouvée , 3 vélos de course de valeur volés dans un immeuble . Le tout dans les années 80, sympa ces années là .
Au fait que vous a dit votre assureur pour les indemnités de remboursement ?
A bientôt . Christian
boyozinzin15
Rebonsoir à tous …
pour vous informer qu’un énorme trafic de camping cars volés a été démantelé ( peut-être pas entièrement d’ailleurs) en France en 2016 . Bizarrement ce fait divers n’a pas fait grand bruit .
Plusieurs équipes , il parait que ces gens ne se connaissaient pas tous , ont opéré de 2013 à 2015 , 91 départements étaient concernés , particulièrement les régions d’Ile de France et de la vallée du Rhone .
281 camping cars très récents ont été retrouvés , l’histoire ne dit pas dans quel état , mais apparemment bon , sauf que les plaques des n° de chassis étaient remplacées par des plaques de vieux fourgons
Ce n’est donc pas étonnnant qu’on ne les retrouve pas .
Ils faisaient croire à l’administration qu’ils “recarrossaient” de vieux fourgons pour en faire des camping cars . Ensuite factures officielles à l’appui , qu’ils présentaient aux préfectures , ils obtenaient un certificat de conformité , et la carte grise
Aucune vérification visuelle du véhicule n’est faite , donc aucun souci pour ces voyous jusque là .
Bien entendu ils brûlaient les fameux vieux fourgons .
1800 gendarmes mobilisés , 128 procureurs de la république sur 165 en France ont travaillé sur ces affaires pendant des années .
Depuis , aucune nouvelle pour autant que je sache .
Bon vent à tous . Christian
Anonyme16
Bonjour,
Ce camping car est rare et il a certainement été remarqué parce que le porteur était facile à démarrer ou bien pour son intérêt collection. J’espère que vous le retrouverez. La piste de campements à proximité est à suivre, mais il faudrait un contact sur place. En Italie les camping cars des années 90/2000 sont recherchés. Sur les routes on en voit beaucoup le week-end. Je ne sais pas si Moustic 33 a été en Italie, mais je ne me suis pas senti en insécurité et je n’ai pas vu, comme en France, fleurir des panneaux d’interdiction pour les VDL Quant à une intervention du consulat, imaginez la même intervention en France auprès d’un commissariat! Ca m’étonnerait que la police fasse décoller les hélicoptères! Si votre pseudo 33 correspond au département allez garer votre camping car dans certains coins de la périphérie de Bordeaux, vous verrez si la sécurité des biens est parfaitement assurée. Ce qui est vrai, c’est que par méconnaissance des lieux, moi le premier, nous ne pensons pas toujours à ce “qui n’arrive qu’aux autres”.
moustic3317
bonjour,
des vols, il y en a partout, à Bordeaux comme ailleurs. Simplement il y en a 2 sortes: ce que l’on nomme aujourd’hui un emprunt; on pique un véhicule, on part en virée, on fait du gymkhana, et ensuite on l’abandonne ou bien on le brule ou chez moi on le jette dans les gravières, voir la garonne.
Dans l’autre cas, il s’agit de bandes organisées, avec voleurs, receleurs, convoyeurs, souvent venues des pays de l’est. Là, soit on vole des camping cars presque neufs ou des modèles sur commande .Ces bandes sont équipées de brouilleurs GPS et de valises permettant de demarrer en court-circuitant l’ électronique du CC, il y a peu de parades.
Dans ce même, cas le vol par ruse: annonce sur le bon coin, on vient essayer le camping car et …on s’enfuit avec, ensuite idem: receleur etc… Deux femmes ont fait de nombreuses victimes, et le plus fort sous leur propre identité.
Tout cela ne règle pas le problème de ALAIN79, je leur souhaite de retrouver leur bien, peut être après une prière à saint Antoine de Padoue, ils n’en sont pas si loin…
Cdt.
moustic
soleilen6218
Bonjour à Tous,
Je ne vais pas philosopher sur le sujet
mais aujourd’hui, nous sommes entourés de petits malins,
ou de petites malines, qui cherchent à se faire de l’argent !
Alors, dès que vous quittez votre camping-car, pour aller
chercher, juste une baguette de pain, qu’est ce que cela vous
coûte, de sécuriser les portes avant, et votre porte de cellule !
Cette habitude, je l’ai prise en 1962, la voiture de famille avait
disparu au salon du Bourget, j’ai donc installé un truc, et deux
années plus tard, la voiture était quatre portes ouvertes…
et les voleurs fuyaient !!! Le salon du Bourget c’est tout les deux ans .
Fermer ses portes de Camping-Car, avec toutes les sécurités
même pour deux minutes…sinon il peut y avoir un retour en train !
2 minutes sans sécurité, c’est le temps qu’il faut au voleur pour entrer !
Amicalement Patrick.
nanoo319
Bsoir à toutes et tous!!!
Tout à fait d’accord pour la canne Anti-vol…je l’ai sur mon Auto…très fiable
Cdlt
moustic3320
bonsoir,
Au fait, ALAIN799 a t il eu des nouvelles de son CC. C’est ce que lui souhaite, mais ce serait sympa de nous tenir informé. Ce type de mésaventure peut nous arriver à tous.
Cordialement
moustic
alain79921
Bonjour,
Nous sommes toujours sans nouvelles de notre camping car à ce jour.
Ce qui me géne dans cette histoire, c’est que j’ai l’impression d’être coupable de ne pas avoir fait ça ou ça mais nous sommes quand même bien victime de ces gens qui volent les affaires des autres.
Cordialement.
moustic3322
re
désolé pour vous. C’est vrai que parfois en voulant donner des conseils on peut donner l’impression d’être des donneurs de leçons (ouf que de répétitions)! En fait, bien que nous sachions tous qu’il faut prendre des précautions, combien d’entre nous les prennent pour quelques minutes d’arrêt.
Cdt.
moustic