Vol de Santorini à Athènes??

Forum Grèce

Bonjour!

Je suis très embêtée? Je planifie un voyage vers Athènes du 20 au 27 mai 2013 avec ma fille 15 ans et ma mère 63 ans. Je lis beaucoup de commentaires sur le site mais ce n’est pas clair pour moi!

Mon plan est arrivée Athènes le 20 à 7h30AM nous comptions passer la journée à visiter l’Acropole et départ le lendemain par Ferry à 7h25AM pour Santorini.

Ensuite départ le 26 au soir par vol retour à Athenes, départ à 10h am le 27 retour pour Montréal.

  1. Dois-je réserver le Ferry à l’avance? car départ du quai 7h30 AM ai-je le temps d’acheter sur le quai avant le départ?

2)Combien de temps à l’avance devons nous prévoir pour ce présenter au quai selon les deux options?(déjà billet ou achat au quai)

  1. j’ai un peu peur que le retour du 26 au soir soit serré j’ai pas lu de beau commentaires sur une certaine cie aérienne??

4)dois-je absolument réservé le vol de retour Santorini-Athènes?

Merci de votre aide et de vos commentaires ce sera grandement utile!! :wink:

vous pouvez acheter le billet de ferry le jour de votre visite d’Athènes , ce n’est pas les agences qui manquent pour acheter le billet

sinon soyez au Pirée 50 minutes avant le départ du ferry le matin les agences sont ouvertes plus que tôt

pour le vol ,retour depuis Santorin achetez le vol maintenant

Perso je suis toujours au départ du ferry 10 minutes avant, pas plus. Dans la mesure où tu as ton billet ça ne sert à rien d’être là 50 minutes avant je trouve, sauf si le ferry est déjà à quai. En cette saison il n’y a strictement aucune utilité de réserver le ferry à l’avance, tu prends ton billet quelques jours avant si ça te rassure dans n’importe quelle agence, je fais cela quand je suis sûre du jour où je veux prendre le ferry sinon je prends le billet sur le quai avant le départ.

La Grèce est un pays cool, je ne comprends pas cette obsession à vouloir tout planifier à l’avance, on a bien assez de contraintes dans le boulot pour ne pas s’en fixer d’autres en vacances… Avis tout personnel bien sûr…

bonjour, contrairement au commentaire ci dessus, j’aime beaucoup planifier car j’aime bien savoir où je vais … mais cette année à part les billets d’avion et les hôtels principaux (pleine saison donc pas envie que ce soit complet quand j’arrive et niveau budget j’ai besoin de prévoir comme je suis étudiante…) je n’ai rien réserver d’autres… Je pense qu’il y aura toujours de la place en ferry… Mais l’avion oui vaut mieux réserver car il peut etre complet ou les tarifs plus hauts… J’ai fait Athènes/Santorin en A/R avec Aegean, super compagnie ! Les autres m’inspirent guère confiance avec leurs avions à hélice (mais ça c’est une phobie personnelle, ils volent tout aussi bien !)

merci pour vos réponses!!

J’ai finalement réservé aller/retour avec Aegean moi aussi ils m’inspiraient confiance!!

Donc voyage planifier au mieux! Nous verrons!! je vous en redonnes des nouvelles!!

Très bon choix, vous ne serez pas déçus avec Aegean. Même si en 20min vous ne pourrez pas vraiment juger de la qualité de la compagnie car généralement ils n’ont même pas le temps de servir un verre de boisson si l’avion est complet… Mais je l’utilise aussi pour Paris/Athènes et leur avion est neuf et le personnel très sympa, donc pas de soucis à se faire avec eux et vous ne regretterez pas d’avoir pris l’avion qui est bien plus rapide que le ferry !
Kalo Taxidi, bon voyage !

Sans avoir rien rechercher pour l’instant sur le forum, pourriez vous m’aiclairer. SANTORIN me dirait bien pour une petite semaine de farniente fin août 2013 :

  • si nous arrivons à Athènes et que nous devons y passer une nuit pour prendre le ferry le lendemain, ou faut il se loger pour ne pas galérer ?

Quelle est la distance/temps entre l’aéroport d’Athènes et le quai d’embarquement ?
combien coûte la traversée ?
combien de temps dure t elle ?
oû acheter les billets ferry avant mon départ de France ?

…moi aussi, je préfère l’organisation avant, pour profiter pleinement …pendant !
merci pour vos infos

de rien

Bonsoir, pour ma part j’ai réservé l’hotel : http://www.booking.com/hotel/gr/phidias-piraeus1.fr.html?aid=301664;label=fr-czEKTZhUh42_bwxHiDF3IwS15498522724%3Apl%3Ata%3Ap1%3Ap2275.000%3Aac%3Aap1t1%3Aneg;sid=960f9bafe86fb986e1eca6a651533969;dcid=2 il a l’avantage d’avoir un excellent rapport qualité prix. Il a une navette gratuite pour vous conduire sur le port et aussi pour vous évitez de vous perdre si vous ne connaissez pas l’endroit. La traversée coute 37,50 au tarif le plus bas avec Lue Star Ferry, la traversée dure entre 7h et 9h je crois. les billets vous pouvez les acheter sur le site de blue star ferry, mais je crois qu’il faut quand même passer par un guichet sur le port (c’est une pré réservation)

bonsoir,

Merci pour vos réponses très rapides … mais je crois que par la force des choses , il me faudra prendre un vol Athènes - Santorin car 8 heures de trajet en ferry, c’est bien trop long sur une petite semaine de congés !

Je vais me pencher sur la question pour avoir une idée précise des vols secs :
Marseille / Athènes / SAntorin en perdant le moins de temps possible. Je suppose qu’il faut s’y prendre bien à l’avance pour de meilleurs tarifs.

Encore merci

De rien, sinon vous avez Sea Jet Ferries… vous mettez 4h pour faire Athènes-Santorin, mais je crois que les prix sont bien élevés et qu’au final ça revient au même de prendre l’avion en réservant à l’avance… il existe aussi des vols charters qui vont directement à Santorin mais là je n’y connais rien…

autre question farfelue, si nous louons une voiture et que nous choisissons un hotel dans les ruelles à oia ou caldeira ; que faire de notre véhicule ?

Il y a des parking : à Fira près de la place centrale pas loin des bus. A Oia, à l’entrée du village. Vous ne pouvez pas le manquer puisque vous ne pouvez pas aller plus loin ! après je crois qu’ils sont gratuits mais je ne peux pas l’affirmer…reste à savoir si il y a assez de places en pleine saison…, je pense que oui comme ce sont surtout les scooter et quadrimoteurs qui sont loués.
Une fois votre voiture posée, le reste se fait à pied.

De Marseille nous avons maintenant des vols Air France vraiment intéressants, mais à l’arrivée il vous faudra prendre un vol Aegean pour Santorin ce qui implique de récupérer les bagages et de les réenregistrer, il faut donc prévoir un délai suffisant entre les 2 vols en cas de retard.

Sinon vous pouvez peut-être trouver un charter mais à part Rhodes et la Crète je ne crois pas qu’il y ait Santorin.

Pensez qu’une semaine entière à Santorin ça peut être long, vous pouvez prendre un ferry pour Paros ou Naxos à mi-chemin soit à l’aller soit au retour.

Gardez toujours la visite d’Athènes pour la fin.

Bonjour, Santorin est une île magnifique pour mes conseils je peux vous donner ce lien suivant vous trouverez une liste d’endroits magnifiques à visiter: faites un copié collé sur la barre de recherche, vous tomberez sur mon blog.

Concernant votre demande, le mieux est de contacter l’agence de ferry: Blue star ferry et de leur faire part de votre demande, j’ai éprouver les mêmes difficultés il faut voir si vos dates correspondent aux navettes effectués, le voyage sera long par ferry. Mais la compagnie est fiable et pas très cher.

Mes premières simulations sont les suivantes :

Départ Marseille (Air France) dimanche 25/08 arrivée Athènes à 10h25 : 226 euros A/R
puis Athènes -Santorin par Aegean à 16h15 arrivée 17h00 199 euros A/R.
soit 425 euros / pers pour tous les vols.

Question : que faire entre 10 h25 et 16 h15 le jour de notre arrivée à Athènes ?
Pour le retour : vol Santorin Athenes à 07h00 arrivée 07h45, puis départ Marseille à 11h05 (je pense avoir suffisamment de temps entre les 2 vols si les horaires sont respectés…, vaut il mieux quand même prévoir de revenir sur Athènes la veille ?)

Ce sera donc en réalité 5 jours sur place, car retour Marseille le samedi 31/08 :

Vaut il mieux loger au même endroit tout le séjour ou couper sur 2 endroits différents ?

Merci à vous

en revenant à l’aéroport 2 heures avant votre vol pour Santorin vous avez le temps d’aller à L’Acropole ou de biien déjeuner dans le centre d’Athènes et de vous ballader dans Plaka

il y a une consigne à l’aéroport

à Santorin il vait mieux loger àu meme endroit

espece de troll toi meme

au cas ou tu ne le saurais pas L’aéroport est relié au centre ville par le Métro depuis 2004

effectivement c’est court mais c’est une option et en plus si la personne à enregistre ses bagages au départ pour la destination finale c’est encore mieux

Sur le plan A5 il y a un arrêt de bus et bien là il y a un grand parking disons central pour laisser ta voiture.

merci pour toutes vos indications, je me rends surtout compte que Santorin se mérite ! tout rajouté bout à bout… ce n’est pas une destination low cost !
on arrive vite à 900 euros /pers (sans les repas); si on veut un hotel avec piscine et pas trop mal placé.
vos avis concernant les hotels (avec piscine) sont les bienvenus.

@ bientôt

Bonsoir, il est vrai que Santorin est très chère en saison mais hors saison j’ai résussi à avoir un budget de 400 euros par personne hotel et vol … si vous le pouvez, essayer de décaler et partez en septembre. je me souviens avoir eu 6h entre 2 vols, je vous conseillerai de ne pas sortir de l’aéroport surtout si vous ne conaissez pas Athènes ! Déjà cela coute cher en billet de métro, si il y a un pb lors de votre escapade aucune assurance ne vous remboursera votre billet… et si on y réfléchit il faut quasi 2h pour aller au centre ville (1h aller, 1h retour) donc il reste en gros 1h (temps de récup des bagages…) si on veut une marge de 2h… je ne l’avais pas fait j’avais trop peur de louper mon avion… mais au final je ne me suis pas ennuyée car il y avait la pause de midi dedans…voilà après c’est jouable mais si vous ne connaissez pas trop athènes il est peut etre imprudent d’y aller d’y perdre…

Sujets suggérés

Services voyage