Aprés avoir récupéré de mon superbe voyage, voici mon avis sur le vol aller retour marseille new york avec la compagnie xl airways.
Aprés avoir lu plusieurs avis négatifs sur la compagnie, j’ai été agréablement surprise de la qualité des services proposés, il ne faut pas oublier que c’est une compagnie à bas prix, il ne faut donc pas être trop pointilleux…
Nous sommes arrivés 3h à l’avance à Marignane, l’embarquement était déja ouvert, des hôtesses nous ont accueillis et nous ont posé quelques questions sur le but de notre voyage, ce que l’on transportait dans nos valises…
Aprés passage au contrôle des billets, nous tombons de nouveau sur une personne aimable et patiente, je dis patiente car lors de notre réservation nous avions rentrés nos numéros de carte d’identité car nous n’avion pas encore reçu nos passeports. Il a dû tout réenregistrer pour rentrer les numéros de passeport !!
Aprés avoir pesé les valises (cabine et soute) nous avons récupéré nos carte d’embarquements.
Le vol s’est trés bien passé, personnel de bord agréable et à l’écoute, repas simple mais bon, quantité certes un peu juste peut être pour de gros appétit, les sièges sont pas super confortables mas bon on est en classe éco on peut pas tout avoir !! Couverture fournie, 4 ou 5 films proposés (attention ce sont les mêmes à l’aller et au retour) et pas mal de musique également. les boissons et friandises payantes sont proposées à un tarif correct (2.5€ la cannette de coca par exemple).
A l’arrivée sur le sol américain nous avons passé les douanes et les contrôles sans soucis notoire, la personne au guichet a verifié nos passeports, l’APIS rempli dans l’avion, controlé nos empreintes digitales et pris en photo. Elle nous a ensuite posé deux trois questions sur le but de notre voyage, le temps que nous resterions sur le territoire américain et notre lieu de résidence (ayez l’adresse de votre location à portée de main).
Ce n’est pas la peine d’imprimer l’ESTA, tout est enregistré par informatique.
Pour le retour, pareil rien de particulier à déclarer, ils sont vraiment cool sur la pesée des valises; en effet le poids de ma valise cabine dépassait de 2 kilos et c’est passé sans soucis.
De retour sur le sol français, pas de soucis avec la douane, il n’y en avait tout simplement pas !! Juste un contrôle d’identité… Il faut préciser que nous avons
atterit à 3h30 du matin, ceci explique peut être cela !!
En conclusion, j’ai vraiment été satisfaite de mon vol sur cette compagnie et la recommande fortement !!