Vol direct Marseille-New York avec XL Airways

Forum New York

Bonjour,

Je pars à New-York du 7 août au 22 août et je voyage avec la compagnie XL airways.

Je voulais savoir si certains d’entres vous avaient déja pris le vol direct marseille-NY ? Comment cela s’est-il passé pour l’embarquement, le contrôle des bagages, des papiers… ?
Et par rapport au billet, j’ai un papier que j’ai imprimé où figure dessus les deux vols mais il n’y a pas de code barre par exemple comme chez Ryanair, est-ce que j’ai le bon papier, est-ce qu’ils envoient un autre billet quelques jours avant le départ ?

Merci d’avance pour vos réponses

bonjour,Nous avon pris ce vol en juillet AR et nous avons été agréablement surpris. Nous avions lu des critiques sur cette compagnie pour d’autres vols mais je pense que les gens rêvent parfois quand aux prestations pour un prix modeste.

Tout s’est très bien passé au niveau de l’enregistrement des bagages, papiers etc…
Un retard d’une heure sur le vol environ à l’aller et au retour.
L’espace entre les sièges correct, repas très correct aussi, écrans perso, couverture et un personnel charmant.

Par contre pour les billets électroniques, il faut les appeler pour qu’ils te les envoient par mail car moi aussi je me demandais comment me pré enregistrer justement (c’est différent de ce que tu reçois quand tu paies ton billet)

Je te souhaite un très bon voyage !

Ps : par contre, arrive bien à l’avance en été à Marseille pour les formalités, nous on est arrivé 4 h avant et ils ont ouvert l’enregistrement desuite !

Merci beaucoup pour ta réponse. Cependant j’ai encore quelques petites questions :

En ce qui concerne les bagages, sont-ils pointilleux en ce qui concerne le poids ? Ce qui m’inquiète c’est surtout le bagage cabine car j’ai lu qu’on avait droit à seulement 5kg, ce qui est trés vite atteint. Donc est ce que ton bagage cabine a été pesé ?

Ensuite par rapport au billet, je l’ai effectivement reçu dans un autre mail, en format pdf, aprés avoir la reçu la confirmation de réservation et de paiment… tu penses que je dois avoir autre chose ? Comment se présentait ton billet ?

Et enfin pour le fait d’arriver en avance, notre avion décollant à 9h, je comptais arriver vers 7h, tu penses qu’il faut arriver plus tôt ?

En tout cas merci pour toutes tes informations et désolé de te demander des précisions mais c’est mon premier voyage à NY et sur cette compagnie donc je stresse un peu !!

pas de soucis pour les questions, moi aussi je demande souvent des précisions quand je ne connais pas…

Nos bagages cabines n’ont pas été pesés ni à l’aller ni au retour, on angoissait aussi car mon mari avait du matériel photo pro et les objectifs pèsent lourd !

Pour le billet d’avion, nous aussi on avait reçu en pdf en plus de la facture mais apparemment il en faut d’autre qu’ils t’envoient après l’appel que tu leur passes.
Je te conseille vivement de les appeler que tu ne te retrouves pas avec des frais supplémentaires inutiles.

Pour le fait d’arriver tôt à l’aéroport, ils te conseillent au moins 3 h avant ce type de vol, en plus à Marseille c’est long donc…

En tout cas le vol direct c’est super !

Merci pour ta réponse rapide :wink:

Je vais essayer de les appeler mais je pense que j’enverrai plutôt un mail car j’avais déjà essayer de les contacter plusieurs fois sans succés (j’ai pourtant essayer à des heures différentes sur plusieurs jours…) et j’ai eu des frais sur ma facture téléphonique exorbitants !!

Etant une grande stréssée de la vie, je prends note de ton conseil sur le fait d’arriver au moins 3h à l’avance à l’aéroport !!

Et une dernière question, avais-tu pu choisir ta place dans l’avion avant le départ?

Encore merci pour tout, bonne fin de soirée

P.S : merci pour le lien en message privé j’irai voir ton compte rendu :slight_smile:

Je n’ai pas choisi mes places en réservant les billets mais justement si tu arrives les premiers à l’enregistrement à l’aéroport, tu peux choisir.

J’avais essayé de les joindre par mail aussi mais ils avaient mis un moment à répondre !

Allez ça va le faire !!!

Bonjour,

je viens d’avoir XL airways au téléphone (d’ailleurs je n’ai pas du tout attendu et j’ai même était surprise que la personne ai décroché quasi instantanément!!!) j’ai demandé pour le billet d’avion ils m’ont dit que ce que j’avais, l’electronic ticket receipt, suffisait, que je devais le présenter à l’aéroport et qu’ils me donnerait ma carte d’embarquement juste aprés.
Peut être que depuis juillet ça a changé… On verra bien !!

Merci encore pour toutes tes infos :wink:

Une dernière question concernant l’APIS, j’ai oublié de demander à la personne au téléphone…

Faut-il le remplir avant, si oui où récupère t’on le formulaire, ou alors est ce qu’on le rempli directement dans l’avion ?

mouais ils sont bizarres, quand mon mari les avait eu au tel, elle a dit “il faut qu’on vous renvoie les billets électroniques à partir du moment où vous téléphonez”, le plus important c’est qu’ils ne te cassent pas les pieds à l’aéroport surtout !

Tu remplis l’APIS dans l’avion.

Allez dernière ligne droite !!! :wink:

bonjour, nous avons fait le voyage marseille new york avec la compagnie xl airways , au depart il y a eu une escale a paris pour remplir l’avion ;au retour new york marseille direct; vu les avis negatifs sur differents sites internet, je me faisais quelques soucis et tout s’est tres bien passé, le personnel de bord est sympa, seul le repas chaud est un peu frugal

bonsoir, juste une question notamment aux dernieres personnes qui ont utlisées XL airways au départ de marseille. Pourriez vous me dire quand xl a ouvert les reservations sur les vols pour 2013 car je compte partir avec cette compagnie l’année prochaine (direct c super !!!) et j’aimerais pouvoir beneficier de leur bon tarif dès l’ouverture.merci d’avance

bonjour, pour le moment XL faisait des tests sur cette ligne, et, vu que les vols sont tres loin d’etres pleins (nous avons été détourné sur roissy pour faire du remplissage,) rien ne dit que cette compagnie continuera ses rotations sur new york

Aprés avoir récupéré de mon superbe voyage, voici mon avis sur le vol aller retour marseille new york avec la compagnie xl airways.

Aprés avoir lu plusieurs avis négatifs sur la compagnie, j’ai été agréablement surprise de la qualité des services proposés, il ne faut pas oublier que c’est une compagnie à bas prix, il ne faut donc pas être trop pointilleux…

Nous sommes arrivés 3h à l’avance à Marignane, l’embarquement était déja ouvert, des hôtesses nous ont accueillis et nous ont posé quelques questions sur le but de notre voyage, ce que l’on transportait dans nos valises…

Aprés passage au contrôle des billets, nous tombons de nouveau sur une personne aimable et patiente, je dis patiente car lors de notre réservation nous avions rentrés nos numéros de carte d’identité car nous n’avion pas encore reçu nos passeports. Il a dû tout réenregistrer pour rentrer les numéros de passeport !!

Aprés avoir pesé les valises (cabine et soute) nous avons récupéré nos carte d’embarquements.

Le vol s’est trés bien passé, personnel de bord agréable et à l’écoute, repas simple mais bon, quantité certes un peu juste peut être pour de gros appétit, les sièges sont pas super confortables mas bon on est en classe éco on peut pas tout avoir !! Couverture fournie, 4 ou 5 films proposés (attention ce sont les mêmes à l’aller et au retour) et pas mal de musique également. les boissons et friandises payantes sont proposées à un tarif correct (2.5€ la cannette de coca par exemple).

A l’arrivée sur le sol américain nous avons passé les douanes et les contrôles sans soucis notoire, la personne au guichet a verifié nos passeports, l’APIS rempli dans l’avion, controlé nos empreintes digitales et pris en photo. Elle nous a ensuite posé deux trois questions sur le but de notre voyage, le temps que nous resterions sur le territoire américain et notre lieu de résidence (ayez l’adresse de votre location à portée de main).
Ce n’est pas la peine d’imprimer l’ESTA, tout est enregistré par informatique.

Pour le retour, pareil rien de particulier à déclarer, ils sont vraiment cool sur la pesée des valises; en effet le poids de ma valise cabine dépassait de 2 kilos et c’est passé sans soucis.

De retour sur le sol français, pas de soucis avec la douane, il n’y en avait tout simplement pas !! Juste un contrôle d’identité… Il faut préciser que nous avons
atterit à 3h30 du matin, ceci explique peut être cela !!

En conclusion, j’ai vraiment été satisfaite de mon vol sur cette compagnie et la recommande fortement !!

Xl est une bonne compagnie, mais tu n’a droit qu’à 5kg bagages à mains, et 20 kg de bagages en soutes, alors que chez British ou American, tu as droit à 23 kg de bagages en soutes, 10 kg en bagages cabines + un sac à dos

Sujets suggérés

Services voyage