Vol helicoptere New York

Forum New York

Bonjour,

Je pars demain pour New York avec ma femme.
En gros, nous avons fait notre planning pour la semaine qu’on adaptera en fonction de la météo.

Par contre, nous ne sommes toujours pas décidé quant au vol en helicoptere. Globalement les posts sur le sujets sont positifs. Ce qu’on craint c’est de se retrouver dans l’hélico sur la place arriere centrale = celle où on ne voit rien.

Y a t il un moyen de se prémunir contre cette “mauvaise place” ? Qui place les personnes dans l’hélico ? Quelles sont les meilleures places (devant ?) pour faire des photos, car on est des accros de photos ?

Merci à tous.

Bonjour,

On rentre de NY. Mon mari et ma fille ont fait un tour en hélico et c’est le pilote qui place les gens en fonction de leurs poids. Ils ont eu la chance d’être tout devant mais ont en effet plaint ceux qui étaient au centre derrière !

Bon vol

BonjourPour répondre à votre interrogation, il faut savoir que les meilleures places sont celles à droite dans l’hélicoptère et celle devant à gauche du pilote. Après effectivement une personne vous prend en photo devant l’hélicoptère et vous place ensuite et là tout est une question de chance. 6 personnes montent dans l’helico, nous étions 3, il y avait un couple avec nous et une personne seule. Le couple à été placé en premier à droite, puis nous 3, je me suis retrouvée au milieu et ma fille à ma gauche, alors que je pèse bien plus que ma fille. À mon avis la place du milieu n’est pas la pire, car on voit bien sur la droite. La pire pour moi est celle à gauche en marche arrière, c’est là où mon mari était. Il n’a pas vraiment eu de belle vue. Mais à part ça, c’est vraiment sympa à faire, c’est une belle expérience.

BonjourAviez vous réservé le survol avant de partir ou vous en êtes vous occupés une fois arrivés sur place ?
Je pars samedi prochain et je m’interroge

Bonsoir,

On n’avait pas réservé notre vol. On a attendu de voir les conditions météo sur place.

Ne faites surtout pas comme nous : n’achetez pas vos places à des vendeurs dans la rue mais à l’héliport, à votre hôtel, office du tourisme ou quelque chose de bien officiel ! (cf autre post Arnaque hélicoptère)

Une fois notre ticket en poche on a appelé la centrale de réservation et on a volé le lendemain. On aurait pu voler le jour même donc visiblement pas de soucis de place.

Bon vol, ça vaut le coup !

Le mieux est de ne pas reserver le vol avant. A cause de la meteo.

Nous avons coupler l’helico avec la visite de la statue de la liberté.(c’est à 5 mn à pied)

Le matin vers 9h, nous sommes allés directement, donc sans reservation, jusqu’à la compagnie Heliny (très bonne compagnie).
Si vous devez choisir cette compagnie, imprimez le coupon de reduction dispo sur internet.

Donc, pour en revenir au vol, C’etait l’anniversaire de ma fille, je l’ai dit au gars, et … Elle était placée devant à côté du pilote. Hasard ou pas, je n’en sais rien, mais à tenter on ne sait jamais. On a attendu 20 mn, puis on voit un petit film, et on nous equipe puis on part en file indienne jusqu’à l’helico.

C’est une experience INOUBLIABLE.

Je rebondis sur votre post a savoir si la statue de la liberté est ouverte de nouveau ?

Réouverture prévue le 4 juillet.

C bien ce que je me disais.

Nous avions réservé notre vol une semaine avant, déjà on se fait une idée de la météo et par chance nous avons eu du beau temps.

Sujets suggérés

Services voyage